Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2012 - 13:16:20
Merci pour la précision Vertex,
mais étant donné que comme le mouvement gothique, par exemple, le style steampunk est aussi un mouvement vestimentaire entre autres, il est devenu un style complet, bien spécifique, je me suis dit qu'il pouvait très bien avoir sa propre musique... je ne sais pas, enfin, ce n'est pas le topic, je n'en parle plus.

Dimanche 27 Mai 2012 - 13:38:47
Le gothique comme le steampunk ne sont pas des "mouvements" (modes?) vestimentaires... Et c'est sûrement pas la musique gothique qui est née d'un style vestimentaire mais un peu l'inverse...

J'aurai bien aimé qu'on aille balancer ça de son vivant à peter steele (Type O Negative) qu'il faisait de musique qui se base uniquement sur le look, je pense que sa réponse aurai valu le coup d’œil et sûrement pleine de poésie.

Dimanche 27 Mai 2012 - 14:41:05
Ce n'est pas ce que j'ai dit

Je ne sais pas si je dois me justifier, mais je le fais :
pour moi un "mouvement" comprends les vêtements, la musique, la littérature, une façon de vivre éventuellement, l'art comme la peinture, dessin, etc... tout ce que ses membres peuvent y apporter.

Dans le goth il y a tout ça, musique comme Type O Négative par exemple, Tim Burton pour la littérature, les films, et tant d'autres,
et le steampunk (dont je ne connais aucun membres) je pense qu'il y a au moins la littérature, la mode, la musique,

d'ailleurs il y a des festivals dédiées à l'art gothique ou autres,
certes la musique est en général le fondement et des personnes veulent ensuite s'exprimer d'une autre manière, tout le monde ne fais pas de la musique,
c'est ce que je voulais dire en fait.

Dimanche 27 Mai 2012 - 14:49:32
Tim Burton pour la littérature? Tu as fumé quoi?

Dimanche 27 Mai 2012 - 15:37:12
t'as jamais lu ces nouvelles ? pour moi c'est de la littératures, même si ce ne sont pas des romans,
et je ne connais pas toute son oeuvre hein

Dimanche 27 Mai 2012 - 15:46:51
C'est vrai qu'il est très connu pour ses nouvelles hein...je n'irais pas à le mettre dans le panier de la littérature dans la mesure où il n'a pas écrit grand chose de concret et d'officiel, surtout que son Seul truc est un recueil de poèmes sur des enfants monstres paru il y a plus de quinze ans...
Et pis bon...c'est pas parce que on écrit un truc que tout de suite on est écrivain et intégré dans la branche littéraire.

Les gens ont tout de même plus de connaissances sur l'esthétique gothique et effrayante qu'il apporte sur ses films que sur sa pseudo littérature.

Dimanche 27 Mai 2012 - 16:56:29
Je l'ai connu il y a donc 15 ans avec cette pseudo littérature et ça m'a plus marquée que tous ce qu'il fait maintenant, mais c'est surtout le premier artiste auquel j'ai pensée en écrivant mon précédent post.

Dimanche 27 Mai 2012 - 20:42:23
Si vous voulez discuter littérature, il y a un forum ici, merci d'avance.

Katatonia - Night Is the New Day (2009)

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:04:10
Pyogenesis: TwinaleBlood (1995)

Lundi 28 Mai 2012 - 14:29:36
Him "Dark Light" (2005)