Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Juin 2019 - 23:45:09

Forteresse - Par Hauts Bois et Vastes Plaines (2010)

Sur cet album, Forteresse tape dans le black atmo pur et dur et minimaliste, où les vocaux sont loin en arrière et où les guitares sont tout sauf agressives et son accompagnées tout du long par des nappes de clavier discrètes, mais indispensables, le tout pour un ambiance assez triste et désolée.

Mardi 09 Juillet 2019 - 12:19:16

Rotting Christ - Rituals - 2016

Un énorme album, je l'écoute très régulièrement depuis que je l'ai découvert!

Gojira - L'Enfant Sauvage - 2012

Je le met là, tellement on navigue dans un death atmo d'une beauté incroyable. Des titres comme "L'enfant Sauvage" et "The Gift of Guilt", mais mon dieu, comment peut-on composer des morceaux aussi monstrueux?
Si certain ont l'habitude de poster Gojira sur d'autres topics, n'hésitez pas à me le dire, je le saurai pour la prochaine fois!

Jeudi 18 Juillet 2019 - 10:59:25

Naïve - Illuminatis - 2012

Encore une belle merveille des toulousains! Tout est millimétré et parfaitement orchestré pour nous faire planer. Ecouter "Focus" au casque dans le noir... Frissons garantis!

Vendredi 19 Juillet 2019 - 14:37:37

Rotting Christ - The heretics (2019)

Une splendeur oscillant entre metal ténébreux et parties mystiques et presque incantatoires.

Les compos sont splendides, les arrangements parfaits et la production impecable.

Je suis en train de régulariser la discographie de ce groupe que j'ai trop longtemps ignoré, honte à moi !

Lundi 29 Juillet 2019 - 09:27:25

Rotting Christ - Kata ton daimona eaytoy (2013)

Toujour cette splendeur de Metal noir, mystique, occulte et terriblement addictif.

Lundi 29 Juillet 2019 - 13:58:08

@scotch : content que Rotting Christ te plaise, ce groupe est une t'elle tuerie... 

Petite cession Paradise Lost me concernant avec :

Medusa - 2017

Pas celui que je préfère, un peu trop doom pour moi malgrès une qualité d'interprétation toujours exceptionnelle. "Fearless Sky" et "Blood & Chaos" sont les deux pépites de ce disque.

Tragic Idol - 2012

L'un de ceux que je connais le moins au final. Si je ne devais retenir qu'une chanson, ça serait la chanson éponyme, du beauté hypnotisante.

Host - 1999

Le plus "Depeche Mode" des albums de Paradise Lost. Si beaucoup le renie, je lui trouve de très bonne qualité comme le chant de Nick et le fait dêtre relativement passe partout dans des moments où l'on veut écouter un peu moins de death!

Edit :
Ca me fait penser que j'ai écouté le dernier Rotting Christ aussi ce week-end. Comme mentionné plus haut, c'est une merveille!

Lundi 29 Juillet 2019 - 17:28:18
vincysteria dit : @scotch : content que Rotting Christ te plaise, ce groupe est une t'elle tuerie... 

Vraiment impatient de les voir au Alcatraz festival dans quelques semaines.

Je les avait déjà vu mais entre deux bières et du coin de l'oeil, cette fois je serai beaucoup plus attentif !!

Jeudi 01 Août 2019 - 10:39:24

@scotch : super! Régale toi bien, tu nous feras un retour ;)

Paradise Lost - One Second - 1997

J'en ai déjà tellement parlé, je dois vous saoulez avec cet album à force .

Vendredi 02 Août 2019 - 08:34:52

Je ne sais pas du tout où poster ce genre de truc, pas assez black, pas assez prog, pas assez atmo dark..... BREF mais voici, un super découverte pour moi !!!

Illyria - The Carpathian Summit
Australie, 2e album
Concernant le style, ça mélange beaucoup de genre, en gros on est dans un post black, metal prog, folk atmosphérique black gaze avec du screamo post hardcore. En gros ça ressemble à Alcest , Heretoir, ou Agalloch.

1ere compo "Reurgence", énorme!! des riffs émo metal Hardcore rendent vraiment l"ensemble original et inattendu, tout ça bien sur mixé avec le propre du genre. les voix sont bonnes autant celle typé black screamo que la voix clair.
"Wilderness" s'enchaine, un peu prés du même acabit avec ses passages planants et ses mélodies envoutantes.

Se qui est fou, c'est que le groupe n'hésite pas après un moments acoustique (Echo Flower, Pt. 1), à partir sur du Hardcore mélodique parsemé de gimmick Black Metal pour finir en version rock prog "Echo Flower, Pt. 2".

L'album dure quand même 1h11, quelque longueur parfois, mais c'est tellement varié, autant dans les atmosphères que les façon d’appréhender chaque compos que on se retrouve toujours à être surpris (avec une certaine retenus tout de même, les personnes qui ont l’habitude de ce style le seront certainement moins).
Un album qui tournent beaucoup en ce moment, une superbe découverte.

Mardi 06 Août 2019 - 13:51:08

Paradise Lost - The Plague Within - 2015

Une pure merveille!
No Hope in Sight et son riff lourd au possible avec alternance growl/chant clair,
An Eternity of Lies et son intro au violon et son refrain entêtant,
Return to the Sun que j'adore m'écouter chaque fois que je suis loin de chez moi et que je rentre dans le sud .