Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Novembre 2013 - 00:18:04
Ah bah carrément ! C'est juste ma chanson préférée du groupe, ma préférée du genre et une de mes préférées tout style de Metal   Elle est juste parfaite, avec cette symbiose entre growl et la superbe voix de Lisa, le texte si empli de mélancolie, de désarroi, une musique m'a rarement autant touché...

Lundi 02 Décembre 2013 - 16:47:06

Autumnblaze - Every Sun Is Fragile (2013)

Jolie surprise que cet album découvert par hasard et écouté sur le bandcamp du label. Cet album est autant mélancolique (superbement nuancée par la voix du chanteur) que lumineux, doux et épuré.

Vendredi 06 Décembre 2013 - 10:26:04

Tristania-Illumination
Voulu lui redonner une chance...ben c'est toujours aussi mou, 6 ans après sa sortie. Vraiment la période ventre mou du groupe, qui heureusement est redevenu fréquentable avec le récent Darker White

The 69 Eyes-Devils
Pas Metal pour un sou, Goth avec des pincettes mais dans le genre "Goth Hard Rock à transformer ta culotte Princesse Tam-Tam en réclame pour Spontex", c'est le (très haut) du panier. Du bon riff, du bon refrain et une petite attitude pour lever de la pucelle...que demander de mieux?

Blood & Roses-Same As It Never Was : The Blood & Roses Collection
Bon, parlons de VRAIE scène Goth avec cette compilation reprenant toute la discographie de ce sympathique groupe d'Anarcho-Positive-Post-Punk...Bref, ça ressemble à un mix entre early Siouxsie et early Bauhaus avec textes occultes et reprises qui le font bien (les thèmes de Assaut et New York 1997 de John Carpenter : YEAH!!). Excellent petit groupe, actif uniquement entre 1981 et 1983 : le CD, bourré de liner notes et de photos rares, reprends toute la disco' du groupe (1 LP, quelques EPs et démos) et c'est hautement recommandable. Dispo en import chez Cherryred Records, un label qu'il est bien.

Mercredi 11 Décembre 2013 - 18:27:37

Sentenced - The Cold White Light (2002)

Première écoute... Le titre Brief is the Light m'a immédiatement accroché... le reste moins. Cela dit, ça demande un certain approfondissement.

Dimanche 15 Décembre 2013 - 22:13:43
Pour moi en ce moment c'est la nouvelle vague Deathrock notamment américaine.
Je pensais d'ailleurs faire un topic dédié uniquement au death rock et goth punk rock au début pour le séparer du Metal mais je ne sais pas si c'est pertinent, ne connaissant pas très bien les trucs goths.

Du coup mes coups de cœurs :

Crimson Scarlet - The Window 7" (2013)

2 titres envoûtants avec une chanteuse à la voix planante, au top.

Dead Cult - Demo Tape (2012)

Là c'est plus sautillant, plus punk et follement entraînant. Toujours avec une nana au chant.

Cemetery - Demo Tape (2011)

Là c'est plus crade et aussi plus désespéré, le chanteur a une voix plus éraillée, très punk aussi.

Horror Vacui - In Darkness you will feel Alright (2012)

Le Seul groupe non américains, des italiens.
Pour décrire la musique, un montage vidéo :

Mardi 17 Décembre 2013 - 18:05:16

citation :
Luthor dit :
Tristania-Illumination
Voulu lui redonner une chance...ben c'est toujours aussi mou, 6 ans après sa sortie. Vraiment la période ventre mou du groupe, qui heureusement est redevenu fréquentable avec le récent Darker White

Ah c'est sûr, "Illumination" je ne le porte pas aux nues. "Darkest White" en est d'ailleurs l'antithèse et c'est exactement ce qu'il fallait.

D'ailleurs c'est pour l'écoute de deux Tristania que je passe ici :

Tristania - World of Glass

Je comprends que cette expérience assez orientée Sympho' en ait désorientés quelques uns, voire qu'on n'ait pas aimé l'idée, mais perso cet album me plaît, il s'écoute très bien je trouve. Certains titres figurent parmi mes favoris du groupe, comme l'excellent "The Shining Path" qui ouvre le bal et qui gère bien le mélange entre passages calmes, extrêmes, et plus "cérémonieux" avec ces choeurs masculins assez graves par exemple... Ou encore le morceau "Lost" avec ses sonorités électroniques étranges, sa dominante de chant extrême et son solo de violon...

Tristania - Darkest White

Bon je ne vais pas répéter ma chronique... Cet album est la bonne surprise attendue depuis le piètre "Illumination". Quelques morceaux lents et pas tellement folichons auraient pu être évités, mais ils s'insèrent pas trop mal entre les très bons titres et le tout reste équilibré. Un retour gagnant.

Jeudi 19 Décembre 2013 - 17:47:44

HIM : Razorblade Romance

Dimanche 22 Décembre 2013 - 20:11:30
Katatonia - The Great Cold Distance

A mes yeux il s'agit de la plus belle sortie de ces Suédois avec le "Night is the New Day"
J'ai acheté la version speciale 5.1 pour mon Home cinema et même si j'étais sceptique au départ, l'album gagne en richesse, définition et en punch.
Aucun regret !

Lundi 23 Décembre 2013 - 14:47:05
Bon bah puisque l'atmosphérique va ici aussi...

Progenie Terrestre Pura - U.M.A (2013)

Un groupe extrêmement gothique, comme la pochette l'indique très bien.

Lundi 23 Décembre 2013 - 14:57:55

Oui faudra peut-être préciser le titre du topic, histoire que ça fasse sérieux