Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Décembre 2013 - 22:10:47

Cultus Sanguine - The Sum of All Fears

Vraiment bien cet album, j'aime beaucoup son atmosphère gothique horrifico-dépressive.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 13:18:42
A Pale Horse Named Death - Lay my soul to Waste (2013)

Incontestablement une des bonnes surprise de 2013.

Le précédent était bon mais sans plus, celui-ci sonne définitivement plus abouti et propose tout simplement une qualité d'écriture bien meilleure.

Mercredi 25 Décembre 2013 - 20:12:19
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

Pas mal du tout ce dernier album des grecs... il s'en dégage une aura quelque peu ritualiste et toujours ces riffs typique au combo !

Samedi 28 Décembre 2013 - 20:39:39
A Pale Horse Named Death - Lay my soul to Waste (2013)

Vraiment addictif cet album.
Il y a un parfum vénéneux et noir distillé par cette musique qui rend totalement accroc.

De plus la pochette est absolument splendide, ce qui ne gache rien.

Samedi 28 Décembre 2013 - 23:53:34
C'est vrai que la pochette est alléchante ! Et d'un point de vue vocal, on a plutôt un chant clair ou extrême ou féminin ?

Dimanche 29 Décembre 2013 - 23:01:22
Amorphis - Forging the Land of Thousand Lakes

Un excellent live du groupe avec une prod' ultra propre et une setlist bien sympathique !

Lundi 30 Décembre 2013 - 18:18:36
Allez je continue avec : Sentenced - Buried Alive

Là encore un excellent live que j'ai fais tourner plus que de raisons et qui ne cessera pas de tourner de si tôt !

Samedi 04 Janvier 2014 - 18:42:49
Chaostar : "anomima"

http://www.presskit.season-of-mist.com/PressKits/Chaostar/SOM%20224-Chaostar-Anomima-Jewel%20case%20Edition%20Cover-High%20res%20version-300dpi-CMYK.jpg

Mercredi 08 Janvier 2014 - 18:12:42
Jarboe : "mahakali"

http://eil.com/images/main/Jarboe+-+Mahakali+-+CD+ALBUM-463083.jpg

Mercredi 08 Janvier 2014 - 22:25:49

citation :
Eliae dit : C'est vrai que la pochette est alléchante ! Et d'un point de vue vocal, on a plutôt un chant clair ou extrême ou féminin ?

Désolé de répondre aussi tard je n'avais pas vu ta question.

C'est Sal Abruscato (ex- Type O Negative entre autre) qui est au chant et comme on pouvait s'y attendre les influences sont plutôt à chercher du côté de ces derniers.
Certes pas aussi grave et sussuré que Peter Steele (faut pas déconner) mais dans le choix des lignes vocales trainantes et quelque peu dépressives.
Cela reste toujours mélodique cela dit.

Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy (2013)

Une vraie réussite remplie d'arrangements somptueux et d'une noirceur splendide.