Pagan / Folk Metal >> Vos dernière découvertes (pagan/viking/folk uniquement).
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Juillet 2008 - 12:33:53
voila ce que j'ai découvert un super groupe de celtic hyper CORVUS CORE 

Samedi 26 Juillet 2008 - 15:07:42

citation :
Jankowitch dit :
J'ai écouté la premiere démo de Windir et ça pète!! avec un morceau ( Soge II ) ambiant vraiment excellent, et qui me fait penser à Helvetesfossen de Cor Scorpii.
C'est toujours un plaisir d'entendre des titres que l'on ne connait pas d'un de ses groupes préférés.... Et puis malgré qu'il soit fait avec les moyens du bord, en auto prod, c'est vraiment un album recherché. Et pour une fois la prod crade me dérange pas vu que c'est pas voulu.

Windir étant un de mes groupes préférés, j'avais acheté "Valfar, ein Windir" sur lequel se trouvent les deux premières démos du groupe....mais pendant plusieurs mois il est resté dans ma discothèque sans être écouté, me disant que des démos...bof. Quelle erreur ! Ces deux démos sont des perles je trouve : on sent déjà ce que sera la "patte", la signature artistique du groupe et surtout on peut déjà se rendre compte que Valfar était un type qui avait décidémment tout compris à la musique.

Dimanche 27 Juillet 2008 - 22:30:26

citation :
havamal dit : voila ce que j'ai découvert un super groupe de celtic hyper CORVUS CORE 

c'est pas Corvus Corax plutot?

Dimanche 27 Juillet 2008 - 22:55:38
@Faekar : Oui on retrouve déja le style de "Soknardalr". Et on retrouve aussi des morceaux assez différents des albums de Valfar, notamment "Immortality" et "Soge II : Framkosten" ( les seuls qui me viennent à l'esprit )

Lundi 28 Juillet 2008 - 22:28:01
Oui les deux morceaux que tu cites sont différents en effet car très atmosphériques. "Immortality", je le trouve pas top, notamment niveau vocaux pas terribles (voix qui tremble, mauvaise gestion des passages plus graves).
Mais "Soge II : Framkosten", on y retrouve tout de même ce qui est très caractéristique des compos futures de Valfar à savoir cette ligne mélodique quasi continue, entêtante...
Enfin bref, de toutes manière, ces deux démos sont à conseiller à ceux qui apprécient Windir.

Vendredi 01 Août 2008 - 13:40:20
Tharaphita, groupe de black Pagan estonien, sur le même label que Metsatöll (Nailboard Records). Pas mal du tout.
http://www.myspace.com/tharaphita

Samedi 02 Août 2008 - 21:02:43
Halgadom et hindvir.

Dimanche 03 Août 2008 - 23:23:09
Tiens, tu connaissais pas Hindvir??
Volkolak, pagan/folk russe : http://www.myspace.com/volkolak

Mardi 05 Août 2008 - 11:42:00
Moi, je vient de connaître le groupe Devil In The Kitchen, c'est du speed folk instrumental qui change de tout ce qu'on a pût entendre, c'est une bouffée de fraîcheur et de nouveauté ce groupe
Il y aussi le groupe SKILTRON, qui esr à écouter

Mardi 05 Août 2008 - 23:41:21

Morok - In The Forests Of Slavia [demo] (2008)

J'accroche bien sur ce Pagan Black Metal d'Outre Rhin

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=211353390