Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Septembre 2014 - 17:54:21

citation :
kiss33 dit :

Exact, le Core ça screame, sinon c'est plus du core! Après jsuis d'accord l'instru à des moments c'est du AILD tout craché! c'est pour ça que le single m'avait plutôt plu, même si j'étais déçu au fond de moi, et sur la longueur c'est une déception quand même. Et après le genre... Difficile à classer moi je le mettrais en Alternatif jpense

après c'est pareil , je vois pas trop d'influences Grunge ou Hard Rock pour le classer dans le Metal Alternatif ... sauf à la limite le chant.
Mais là c'est l'instru qui me bloquerait  , qui rappelle As I Lay Dying dans ses moments plus mélodiques ("Tempest , All Rise , Death To Rights , Profane , ...").
Après il y a quand même 2-3 titres plutôt orientés Rock comme "Moving Up" ou "Sight Or Shore".
Difficile à classer en effet. Mais bon je vois pas de quels groupes de Metal Alternatif on pourrait rapprocher Wovenwar.
Alors que dans le Metalcore on pourrait y rapprocher de Trivium et Bullet For My Valentine ... ce genre de groupes où il y a de moins en moins de Scream

Dimanche 07 Septembre 2014 - 20:52:02

Les écoutes du jour

The Color Morale "Hold On Pain Ends" + Darkness Divided "Written In Blood"

Même constat pour les 2 , pas mal mais trop classique . Rien de bien marquant

Sycamour "Indulgence : A Saga Of Lights"

J'avais bien aimé le 1er extrait diffusé , je trouvais ça assez original mais malheureusement à l'écoute de l'album , c'est très répétitif et le chant est vraiment affreux par moments

Mercredi 10 Septembre 2014 - 21:45:03

Darkest Hour "Darkest Hour"

Même en étant plus mélodique et accessible , ce groupe arrive tout de même à me surprendre.
Toujours de très bonnes compos avec des riffs typiques très accrocheurs et des solos magnifiques.
Le chant clair m'a un peu dérangé au début , beaucoup plus présent que sur les albums précédents , et surtout méconnaissable , plus mielleux.
Mais finalement il s'avère convaincant et très bien intégré.
Au final cet album , très varié au passage , est une excellente surprise . ça change et je préfère ça à du "réchauffé" , ce à quoi je m'attendais avant de l'écouter

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:47:57

Soilwork- The Living Infinite

Je crois que c'est ma deuxième écoute complète, double album d'1h24 et franchement moi j'adhère, on alterne violence et douceur très bien, j'aime beaucoup la voix du chanteur et c'est depuis qu'il utilise + sa voix claire que j'adhère + à ce groupe (les albums depuis 2002 donc). La musique va très très bien avec le chant quelque soit le moment, la violence, la douceur, les moments plus "ambiants" etc... très bien écrit et cohérent

Jeudi 11 Septembre 2014 - 20:28:32

celui là a plus sa place en Death Mélo

Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:52:35

citation :
kiriyama dit :
celui là a plus sa place en Death Mélo

ça fait longtemps que Soilwork c'est plus du death mélo ^^

Vendredi 12 Septembre 2014 - 12:58:30

Depuis l’album "The Panic Broadcast" , ils sont revenus avec un son plus agressif , digne de l'époque "Predator's Portrait"/ "Natural Burn Chaos".
Et "The Living Infinite" est dans la continuité de "Panic"
On ne peut pas nier un léger côté Core à une certaine époque avec par exemple l'album "Stabbing The Drama" mais bon eux ils considèrent qu'ils n'en ont jamais joué (dans cette interview : http://www.nzrock.com/interviews/soilwork-interview/ ).
C'est peut être à cause de leur musique très accessible ou même de leurs tournées avec des groupes de Metalcore qu'on peut tomber facilement dans le panneau.
Un peu comme certains qui classent encore Black Dahlia Murder en Deathcore ...

Non pour "The Living Infinite" , toutes les chroniques que j'ai lu le classent en Death Mélo et il était d'ailleurs pas mal posté à sa sortie dans le topic des écoute Death Mélo ( http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-The_Jester_Race_%28l%27album_de_Death_melo_vol.10%29-id-41666-p-1-l-fr.html )

Samedi 13 Septembre 2014 - 00:10:49

mouais... je suis sceptique

Dimanche 14 Septembre 2014 - 14:17:54

Dagoba- Face The Colossus

Oui je classe ça là !

Dimanche 14 Septembre 2014 - 20:08:33

Non Dagoba c'est du Pagan

bon sinon écouté cette aprem

Cataract "Killing The Eternal"

Du très bon Metalcore bien thrashy et violent , terriblement efficace.
Ajouter à ça une prod. vraiment monstrueuse.