Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Septembre 2014 - 21:48:58

War Of Ages - Return to life (2012)

http://www.newreleasesnow.com/art/War-Of-Ages--Return-To-Life.jpg

C'est plutôt bon ça !

J'y connais pas grand chose mais ça sonne un peu comme As I Lay Dying, non?

Mercredi 03 Septembre 2014 - 10:19:54

Oui Scotch, c'est du tout bon !
Je préfère quand même les albums Pride Of The Wicked, et Eternal.
Certains thèmes de As I Lay Dying et de War Of Ages se ressemblent mais je trouve le premier plus sombre avec légèrement moins de mélodie, tandis que War Of Ages se répète un peu et me paraît moins original (sans pour autant perdre de leur charme !).

Un groupe qui ressemble à War Of Ages, mais pas aussi bon :

As Silence Breaks - The Architecture Of Truth

Mercredi 03 Septembre 2014 - 12:27:17

en même temps notre cher Tim Lambesis (maintenant ex chanteur de l'ex groupe AILD... qui croupie en prison) était le producteur de War Of Ages, il a d'ailleurs fait un feat sur la chanson "Desire" de l'album "Eternal" !

Faudra que j'écoute cette nouvel galette de War Of Ages!

EDIT : merde j'ai confondu avec "Supreme Chaos" qui est le dernier album de War Of Ages sorti il y a un peu plus d'un mois

Mercredi 03 Septembre 2014 - 12:35:05

citation :
Cranack dit :
Oui Scotch, c'est du tout bon !
Je préfère quand même les albums Pride Of The Wicked, et Eternal.
Certains thèmes de As I Lay Dying et de War Of Ages se ressemblent mais je trouve le premier plus sombre avec légèrement moins de mélodie, tandis que War Of Ages se répète un peu et me paraît moins original (sans pour autant perdre de leur charme !).

Un groupe qui ressemble à War Of Ages, mais pas aussi bon :

As Silence Breaks - The Architecture Of Truth

Ok, merci pour les infos  0

Jeudi 04 Septembre 2014 - 12:28:09

Wovenwar "Wovenwar"

J'avais été plutôt déçu à la 1ère écoute. J'avais trouvé ça chiant , long et répétitif.
Mais finalement après plusieurs écoutes , je commence à l'apprécier de plus en plus , y'a vraiment d'excellents titres , de bonnes compos , de bons petits solos ... Très accrocheur dans l'ensemble.
Mais bon le plus gros défaut est la longueur de l'album , surtout qu'il y a bien 2-3 titres dont on aurait pu se passer.
Voila , comme pour d'autres albums sortis cette année , j'ai bien fait de persévérer et ne pas rester sur l'impression de la 1ère écoute

Jeudi 04 Septembre 2014 - 13:18:02

je trouve aussi l'album long ... et puis qu'on se le dise c'est pas du tout du Metalcore non plus...

Pour ma part, jme suis fait toute les albums studios de Texas In July Excellent groupe en chant totalement screamé, qui me fait pour ma part penser à nos chers australiens de Parkway Drive.

I am

One Reality

Texas In July

N'oublions pas que leur prochain album "Bloodworks" sort le 16!

Jeudi 04 Septembre 2014 - 19:24:06

citation :
kiss33 dit :
je trouve aussi l'album long ... et puis qu'on se le dise c'est pas du tout du Metalcore non plus...

Parce qu'il n'y a quasiment que du chant clair ?
pourtant si on enlève le chant , musicalement , je trouve que ça reste assez Metalcore avec des passages assez lourds sur certains titres.  ça sonne limite comme As I Lay Dying par moments (normal !) , comme si ils avaient viré tout le côté agressif et Thrash et garder que le côté mélodique (l'intro de "Tempest")
Mais bon ça a rien à voir avec la majorité des groupes de Metalcore , c'est plus à classer dans le Metalcore Melodique avec des groupes comme Atreyu , Bullet For My Valentine , Trivium ...  surtout leurs derniers albums

Jeudi 04 Septembre 2014 - 23:14:30

Famous Last Words - Two-Faced Charade

Ce n'est pas à mon habitude de poster du post Hardcore (ou screamo pour moi à ce niveau là ca sonne pareille --")

Du déjà entendu certes, mais bon j'aime beaucoup l'instru et les ambiances. Du commercial donc qui ne plaira pas à tous le monde surtout si les voix clairs vous rendent  
A écouter sans excès mais à découvrir pour les fans du genre ;)

Au niveau de la pochette par contre je la trouve hideuse.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 23:08:56

citation :
kiriyama dit :

Parce qu'il n'y a quasiment que du chant clair ?

Exact, le Core ça screame, sinon c'est plus du core! Après jsuis d'accord l'instru à des moments c'est du AILD tout craché! c'est pour ça que le single m'avait plutôt plu, même si j'étais déçu au fond de moi, et sur la longueur c'est une déception quand même. Et après le genre... Difficile à classer moi je le mettrais en Alternatif jpense

Samedi 06 Septembre 2014 - 11:21:52

Je suis d'accord , je vais peut être dire une connerie mais voir des groupes se classer en post-hardcore ou Metalcore "melodique" avec que du chant clair et juste des petites rythmiques djent/groovy mal placés et très simplistes m’horripile.
Un argument de vente pour des groupes de rock alt/prog qui voient que le Core se vend bien.

Sinon pour Wovenwar,je respecte totalement leur musique, d'autant que je suis un grand fan des deux groupes réunis (Oh Sleeper et AILD). Je n'ai pas assez écouté leur album pour juger donc ce que je Dis plus haut ne s'adresse pas forcément a eux.