Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/Emo/(Modern)Post Hardcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Septembre 2014 - 00:09:50

Texas in July - Bloodwork

première écoute.

Samedi 20 Septembre 2014 - 11:46:14

This Or The Apocalypse "Dead Years"

Samedi 20 Septembre 2014 - 16:31:41

citation :
puma333 dit :

première écoute.

Idem, j'ai l'impression qu'ils ont bien changés.
Plus trop de riffs qui traversent tout le manche comme les deux dernier album, plus accès dans la rythmique et le djent (mode Oblige ?) et notamment j'ai l'impression que les guitaristes sont sur 7 cordes non ? ils étaient en drop C et j'ai bien l'impression que ça a changé.
Sinon l'album en lui même est bon je trouve, même si on perd un peu leur marque, le chanteur est toujours aussi présent et leur " August Burns Red like" se perd avec cet album

Samedi 20 Septembre 2014 - 17:04:21

citation :
Izyfer dit :

citation :
puma333 dit :

Texas In July - Bloodwork

première écoute.

Idem, j'ai l'impression qu'ils ont bien changés.
Plus trop de riffs qui traversent tout le manche comme les deux dernier album, plus accès dans la rythmique et le djent (mode Oblige ?) et notamment j'ai l'impression que les guitaristes sont sur 7 cordes non ? ils étaient en drop C et j'ai bien l'impression que ça a changé.
Sinon l'album en lui même est bon je trouve, même si on perd un peu leur marque, le chanteur est toujours aussi présent et leur " August Burns Red like" se perd avec cet album

pour ma part je trouve que c'est pas plus mal en même temps , j'avais jamais accroché à ce groupe justement parce que c'était qu'un August Burns Red bis.
Et puis je préfère carrément ce nouveau chanteur , il apporte un sacré plus

Samedi 20 Septembre 2014 - 20:43:58

il y a un nouveau chanteur sous se nouvel album ?? j'ai rien remarqué ...

Moi je trouve qu'ils ont au contraire gardé le même son qu'avant, il y a juste moins de breaks. Il reste bon mais pas meilleur que le précédent.

Dimanche 21 Septembre 2014 - 10:35:39

oui oui J.T Cavey a remplacé Alex Good , je trouve qu'il y a quand même une différence

l'ancien , Alex Good :

le nouveau , J.T Cavey :

Et il y a également un nouveau guitariste ...

Bon je l'ai écouté que 2 fois ce nouvel album mais au contraire des précédents , je l'ai trouvé bien accrocheur celui là .

Dimanche 21 Septembre 2014 - 22:43:29

citation :
puma333 dit :

première écoute.

Je ne savais pas que Texas In July avait sorti un nouvel album. Pour ma part j'aime beaucoup ce qu'ils font même s'il y a une ressemblance avec August Burn Red, ça ne dérange pas du tout, du moment que c'est bien fait.

En revanche, vu l'extrait ci-dessus je sens que ce dernier ne va pas trop me plaire surtout le passage du refrain, très niais je trouve. Bref, je vais quand même l'écouter.

Au passage, juste pour le topic je voulais savoir comment sa se passe ici. Il faut poser la pochette et faire une critique ou on partage et chacun fait comme bon lui semble ? Car parfois je Balance juste la pochette mais je ne pense pas que sa soit très utile.

Lundi 22 Septembre 2014 - 10:00:10

citation :
sacritork dit :

citation :
puma333 dit :

Texas In July - Bloodwork

première écoute.

Je ne savais pas que Texas In July avait sorti un nouvel album. Pour ma part j'aime beaucoup ce qu'ils font même s'il y a une ressemblance avec August Burn Red, ça ne dérange pas du tout, du moment que c'est bien fait.

En revanche, vu l'extrait ci-dessus je sens que ce dernier ne va pas trop me plaire surtout le passage du refrain, très niais je trouve. Bref, je vais quand même l'écouter.

Au passage, juste pour le topic je voulais savoir comment sa se passe ici. Il faut poser la pochette et faire une critique ou on partage et chacun fait comme bon lui semble ? Car parfois je Balance juste la pochette mais je ne pense pas que sa soit très utile.

pour Texas In July , si ça peut te rassurer , c'est pas tout le long comme ça . Des passages niais comme tu Dis (et encore j'ai entendu largement pire) , y'en a presque pas.
C'est assez fréquent que les premiers extraits/clips dévoilés soient les morceaux les plus "accessibles" de l'album.

Et concernant le topic , un avis de quelque lignes est toujours le bienvenu. Mais bon je comprends (et ça m'arrive de le faire) qu'on s'abstienne soit parce qu'on a pas grand chose à dire d’intéressant sur l'album , soit qu'on a peur de dire des c****ries , soit qu'on a déjà donné son avis et qu'on a pas envie de se casser le cul à ré-écrire la même chose ...
En gros oui c'est comme bon te semble , pour ma part je ne suis pas chiant là dessus . Bon dans le cas où quelqu'un poste un album sans donner son avis et que cet album je ne l'ai pas encore écouté (ou bien je ne connais pas le groupe en question) , ça pourra m'arriver de demander à la personne ce que ça vaut.
Mais bon vu la fréquentation du forum qui est nettement moins élevée qu'à une certaine époque , on ne va pas être trop exigeant .

Lundi 22 Septembre 2014 - 10:42:02

Après plusieurs écoutes, j'aime vraiment bien l'album Bloodwork. Plus riche, des meilleurs ententes entres les instruments, il me fait clairement meilleur impression. J'ai trouvé quelques passages ABR like mais bon, c'est pas non plus une marque déposée.

Sinon :

I The Breather - These are my sins.
Pour ma part leur meilleur album pour le moment, même si Truth and Purpose est bon, je trouve celui ci moins brouillon même si il est plus basique et moins technique je pense.
Je réécoute assez souvent leur dernier, a part quelques titres je suis toujours assez déçu. Encore heureux que la voix claire a un petit timbre et n'est pas trop "random rock american band" . La musique est tout de même assez réussit je trouve les musiciens bons.

Et sinon

The color morale - Hold on Pain ends

Bon je suis ce groupe que depuis l'album qui précède celui ci. La voix claire du chanteur me dérangeait parfois par soucis de fausseté/justesse avec les tons des autres instruments (ou bien c'est juste moi qui n'arrive pas). Et cet album va encore plus loin, donc assez déçu. Il y a quand même de bonne choses, j'aime beaucoup le Scream assez poussif du chanteur mais il ne l'exploite pas assez à mon goût.

Mercredi 24 Septembre 2014 - 14:41:19

AILD- An Ocean Between Us

Enième écoute pour un album qui fait regretter une fois de plus la dissolution du groupe après l'incarcération de Tim... Un grand album du genre.