Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Septembre 2018 - 10:38:48

AS I LAY DYING : An ocean between us (2007, Metal blade records)

Album qui tourne beaucoup en ce moment, je pense que finalement celui-ci est un poil au dessus du précédent.

Avec toujours ses mutiples influences, comme la très thrashisante "Within destruction", "I never wanted" et son refrain très mélodique, ou encore "Nothing left" un tube AILD. Cette album aussi à son darkest nights avec "The Sound Of Truth". Tout y est vraiment bon. 

D'ailleurs sur la chaine youtube AS I LAY DYING, vous y trouverez toutes leur discographie.

Mardi 16 Octobre 2018 - 03:04:59
vincysteria dit :
Parkway Drive - Reverence - 2018

Déjà 3 ans qu'Ire est sorti, ça passe.

Je trouve aussi ce Reverence mieux construit et plus inspiré, même s'ils ne reviendront plus à leurs 3 premiers albums qui sont assez au dessus du reste.

Celeste - Animale(s) (2013)

Celeste - Infidele(s) (2015)

Bon Celeste ne se renouvelle pas depuis le temps mais si on en aime un, on les aime tous (quoique Morte Nee(s) et Misanthrope(s) sont un peu au dessus et qu'ils sont plus Black que Post Hardcore depuis Morte Nee(s), ils ont plus tellement leur place sur ce topic en fait).

Nodes Of Ranvier - The Years to Come (2005)

Leur meilleur album pour moi, plus varié que le précédent et avec plus de personnalité que le suivant.

Samedi 20 Octobre 2018 - 00:32:04

All That Remains "Overcome"

Triste nouvelle le décès d'Oli Herbert , un sacré guitariste , un des principaux atouts de ce groupe . En témoigne cet album entre les différents riffs et solo.

Probablement mon album préféré (de peu devant "Fall of ideals").

The Ghost Inside "Get What You Give"

Un bon album avec un gros côté Hardcore , puissant et plein d'énergie.

Un petit peu dommage que 2-3 titres comme "The Great Unknown" ou "Deceiver" par exemple donnent l'impression d'être là pour combler tant ils manquent d'intérêt

Samedi 20 Octobre 2018 - 09:19:59

All that Remains, un groupe sur lequel je me suis jamais penché. R.I.P Mr Herbert.

Ghost Inside je trouce ça énorme surtout leur 2 derniers albums, "Dear youth et Get what you give".

J'éspére qu'ils reviendront avec un nouvelle album en 2019, malgré leur accident de bus en 2015 où le batteur a perdu sa jambe. D'après leur facebook, le batteur serait revenu a son niveau et les répétes ont repris.

Sinon c'est pas une grosse année Metalcore,  ya le nouveau ATREYU qui est sortie, il est dans une mouvence un peu comme le dernier Asking Alexandria (pas autant quand même) ya du bon et du moins.

Our Hollow, Our Home - In Moment / / In Memory (2018)

Une découvete pour moi, que je vous conseil.

Sylar - Seasons (2018) (avec un côté neo metal)

ET le nouvel album de Ice Nine Kills (cette compos est assez surprenante, je m'attendais plus a un post Hardcore un peu mielleu théatral à la Chemical romance)

Mercredi 24 Octobre 2018 - 21:37:19

Pareil, je connaissais que de nom mais RIP

C'est pas mal Sylar et Ice Nine Kills, merci pour la découverte

TAF - Polluted (2008)

Polluted est du vieux Metalcore tirant pas mal sur le thrash/hardcore comme on en trouvait pas mal sur la scène française des 2000's.

S'il n'a rien de vraiment spécial et quelques titres un peu en dessous ça reste bien fait et entrainant, un peu tout ce qu'on demandait au genre quoi.

Samedi 03 Novembre 2018 - 14:07:56

Nouveau single pour POLAR dont je vous conseil leur dernier album, pour toute personnes qui aiment The Ghost inside et Architects.

Samedi 03 Novembre 2018 - 18:44:09

A tester en effet , comme le dernier Architects dont les extraits dévoilés étaient vraiment bons

Watch Them Fade "Emptiness"

Par cusiosité , j'ai jeté une oreille sur leur second album bien que j'avais trouvé le 1er d'une banalité affligeante ...

Bon déjà il y a de l'amélioration notament avec de meilleurs compos , de bonnes mélodies. Il y a toujours un gros son (comme sur "A New Hope" par exemple) ... mais toujours ce chant clair affreusement faux qui gâche tout . C'est dommage

Earth Caller "Crystal Death"

Groupe australien avec un gros côté Hardcore avec même quelques petites influences old-school (comme Madball par exemple) .

Riffs puissants et agressifs côtoient passages mélodiques magnifiques tout au long de l'album.

Un gros coup de coeur qui a ses chances de finir dans le top 10 de l'année

Mercredi 07 Novembre 2018 - 10:44:11

Pas mal ça EARTH CALLER, je ne sais pas encore si cela finira dans mon mon top 2018....
Pour l'instant je ne sais même pas si j'aurais un top 5.
Parkway drive y figurera c'est sur, mais malgré de grosse sorties, je ne trouve pas que cette année soit énorme en terme de Metalcore, mais cela pourrait changer.

J'attends de voir les derniéres sortis de l'année comme Architects, While she Sleeps,Unearth, Born of osiris....

Voici des sorties qui ne seront pas dans le mon top :
-Sylar : seasons . Il se révéle moyen finalement, ya du bon et du pas top.
-From Ashes To New : The Future. Sorte de linin Park version plus metalcore/post Hardcore,pareille du bon et moins.
-Bury Tomorrow
-Bleeding thoughts
-Ice nine kills
-The Word Alive : violent noises

Ceux encore en écoute :
Atreyu - In Our Wake
Bleed From Within - Era
Caliban - Elements (quand même en dessous du précédent)
light this city : terminal bloom (Une sorte de Wall of jericho en plus death mélo)
Our Hollow Our Home
Annisokay
Below Red Skies

Mardi 20 Novembre 2018 - 15:33:29

Lamb Of God - VII Sturm and drang (2015)

Je ne sais pas trop s'il faut le coller ici celui-là ?

En tout cas il est catalogué comme Metalcore sur SOM donc ...

Mais un Metalcore méchant et teigneux, loin de certaines guimauves qu'on trouve parfois dans ce style, avec un groove plutôt sympa et des musicos qui s'y entendent pour tenir l'auditeur en haleine.

Je reconnais que je n'avais jamais creusé la disco de ce groupe et que c'est leur programmation à l'affiche du Graspop qui m'a fait me pencher là dessus.

Bin c'est pas mal.

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:26:49

En effet ca n'a pas grand chose à voir avec du Metalcore mais c'est un groupe un peu compliqué à étiqueter. 

En tout cas tu peux remonter leur disco, il n'y a que du bon !