PAs mal ça ZAPRUDER, mélange, emo noisy rock 'n'roll.
Nouveau morceau pour Crystal lake!! , le morceau est surprenant, je ne sais pas si l'album sera se cette trempe, mais ça envoi sa race!!
Je vous conseil de jeter une oreille sur le dernier Crystal LAke et Unearth ils envoient grave le boudin de Noel!
Une sortie de fin d'année, le 14 décembre. J'avais beaucoup aimé leur single shinebox.
REMEMBER 2003 !!!
Une putain d'année, le Boom EMOCORE !!!
Funeral for a friend : Casually Dressed and Deep in Conversation
Ils ont jamais réussi a faire mieux.
En 2003 sortait aussi le premier Emery : The Weak's End
QUe d'albums énormes!!! Silverstein : When Broken is Easily Fixed
Et c'est pas tout le premier STORY OF THE YEAR aussi faisait son apparittion cette là.
Et encore je mets que les albums qui m'ont vraiment touché cette année ci. Mais on pourrait citer aussi Across five aprils, Dead poetic, Matchbook Romance, Boys Night Out....
Mais en 2003, pour moi le graal du graal est THRICE : Artist and the ambulance
Voilà c'était un petit point 2003 consacré au post Hardcore (emocore à l'époque).
ça rajeunit pas tout ça . Bon j'étais pas spécialement fan de cette scène Emocore mais Story Of The Year ça passait super bien.
Par contre il est pas de 2003 mais 2002 , c'est un album du même style que je me suis passé en boucle à l'époque et que j'écoute toujours avec autant de plaisir , c'est :

Finch "What It Is To Burn"
kiriyama dit : ça rajeunit pas tout ça . Bon j'étais pas spécialement fan de cette scène Emocore mais Story Of The Year ça passait super bien.Par contre il est pas de 2003 mais 2002 , c'est un album du même style que je me suis passé en boucle à l'époque et que j'écoute toujours avec autant de plaisir , c'est :Finch "What It Is To Burn"
Pareil , c'est un album qui ma marqué, il vraiment énorme, tout comme le premier opus de THE USED aussi en 2002.
Me semble qu'en 2002 sortait aussi BLINDSIDE : silence, un groupe a la base plus Hardcore qui ont basculer vers de l'emocore pour finir sur du rock.
Cet album est la transition entre les 2, et pareille c'est très bon aussi.
Enfin après la claque de FINCH, la gifle de THE USED, il me semble aussi que c'est cette année là que je découvre THRICE et son 2e album the Illusion of Safety. Un album que je conseil fortement.
REMEMBER 2004
De bons albums de Metalcore cette là ! voir des classiques.
36 Crazyfists : A Snow Capped Romance (leur meilleur album pour moi).
Shadows Fall : The War Within (un album qui faut que je réécoute car je n'en ai plus de souvenir)
Killswitch Engage : The End of Heartache
Heaven Shall Burn : Antigone
Caliban : The Opposite From Within
It Dies today : The Caitiff Choir
Walls Of Jericho : All Hail the Dead (beaucoup plus hardcore)
Voilà, un peu de Nostalgie, cela me rappelle que durant ces années là il y avait de grands albums, quand même beaucoup plus rare aujourd'hui.
J'avais oublié The Used , très sympa aussi ce 1er album qui a pas mal tourné à l'époque.
Sinon ta liste pour 2004 prouve que c'était une très bonne année pour le Metalcore , franchement que du bon .
Coincidence , j'écoutais l'album de Shadows Fall hier dans le but de l'acheter car je l'avais trouvé à un très bon prix .
Sinon je me permets de rajouter d'autres bons albums sortis cette année là
All That Remains "This Darkened Heart"
God Forbid "Gone Forever"
Demon Hunter "Summer Of Darkness"
Diecast "Tearing Down Your Blue Skies"
Cataract "With Triumph Come Loss"
Tu fais bien de rajouter, car je me souviens pas de tout et je n'ai tout écouté.
Du coup faut que j'écoute le All that remains, Demon Hunter, God forbid.
Putain j'avais oublier ça DIECAST ! c'était pas mal aussi, d'ailleurs dans mon souvenir cette album est leur meilleur et de loin.
CATARACT, c'était bon aussi ça!
Grave, Cataract c'était de la bonne !
Du coup, ça m'a donné envie vos conneries, me suis commandé With Triomph comes Loss 
En attendant me suis passé Kingdom (2006), il est bien bonnard mais parfois trop slayerien je trouve.
Bon, l'abus de Slayer est recommandé pour la santé, mais ça manque un peu d'originalité / personnalité du coup.
Je mets celle-ci aussi, "Blackest Hour", une de leur meilleures, bim :
Through the Time, YOU FORGOT, YOU FORGOT, THE PAAAST !