Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 03 Juillet 2018 - 07:55:00

AH UNEARTH revient ENfin!!!

Nouveau single pour Bury tomorrow, Bleeding through et Ice Nine kills.

EN éspérant un nouveau As I Lay Dying cette année, curieux du prochain Agony scene.

Evergreen terrace travail sur un nouvel album. The Ghost inside qui a repris les répétes après un tragique accident de bus.

Je vais au RESURRECTION FEST cette année, l'affiche ma permis de découvrir quelques groupes comme Against The Waves

Dawn of the maya

Petit bonus, ma compo coup de coeur du moment CRYSTAL LAKE (me tarde de les voir au resurrection)

 



Samedi 14 Juillet 2018 - 22:08:13

Parkway Drive "Reverence"

Au début un peu déçu qu'ils aient laissé tomber leur style des premiers albums. Mais avec le recul , je me dis qu'ils ont bien fait pour éviter de tourner en rond.

On reste dans la continuité d'"Ire" avec un style plus lourd , limite "Hard" mais toujours aussi puissant.

Mais à la différence d'un "Ire" auquel il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier , ce "Reverence" est passé comme une lettre à la Poste.

ça enchaîne les tueries , des morceaux accrocheurs et vraiment efficaces aux mélodies épiques . J'ai particulièrement apprécié les leads vraiment magnifiques.

Le seul petit défaut : les passages parlés , décidément je trouve que ça colle pas.

Donc un excellent album qui a de grandes chances de finir dans le top 10 Core

 

 

Insolvency "Antagonism Of The Soul"

 

ça réinvente pas le genre et ça va chercher son inspi dans des groupes comme As I Lay Dying , Bullet For My Valentine ou Trivium.

Mais franchement il y a un énorme travail de composition . Chaque titre , chaque passage est interessant. On alterne les passages mélodiques magnifiques qui filent des frissons aux passages plus furieux et bien puissants , bien aidés par une prod excellente

Il y a un énorme talent dans ce groupe rien qu'à entendre les différents leads et soli.

Et là aussi petit point noir : le chant clair pas toujours juste malheureusement .

1er album de ce groupe français ... et 1ère claque. A la fin de la 1ère écoute , je n'avais qu'une envie : le ré-écouter tellement il est génial

Donc énorme coup de coeur , lui aussi a ses chances pour le top 10 (peut être même devant Parkway Drive)

 



Mardi 17 Juillet 2018 - 20:44:11

@kiriyama : Je suis d'accord avec toi, ce Parkway Drive est très bon.


In Flames - Battles - 2016

Pour du métalcore c'est plutôt correct. Dommage que ce soit un album d'In Flames... The Jester Race est tellement loin...



Mercredi 18 Juillet 2018 - 08:23:23

De même Parkway drive ne c'est pas loupé, il est très bon.

Faudra quej'écoute Insolvency ça à l'air bien.

Nouveau single de BORN OF OSIRIS, qui s'éloigne petit a petit de son deathcore, tout en gardant son identité. En tout cas le titre est bon.

 

EN sortie ya (je n'ai pas trop eu le temps de voir un peu se que cela donné encore) :

THE AGONY SCENE : tormentor

BURY TOMORROW : black flame

The Word Alive : violent noises

Bullet for my valentine : gravity (jai écouté par curiosité, cette album n'est plus tellment dans la shpére metalcore/ post Hardcore, mais plutôt un rock meal US, pas mauvais mais bon.... cela me done pas envi de m'y pencher, déjà que je ne suit pas le groupe).

Pour l'instant en Metalcore je retiens cette année :

Caliban - Elements
Bleed From Within - Era
Parkway Drive : reverence

Et je vous conseil fortement le dernier LIGHT THIS CITY (entre deadth mélo et Metalcore).

 



Dimanche 29 Juillet 2018 - 12:55:55


Parkway Drive - Reverence - 2018



Jeudi 02 Août 2018 - 11:48:01


Heaven Shall Burn - Wanderer - 2016



Lundi 06 Août 2018 - 03:03:01

Un peu déçu je dois avouer par ce "Wanderer" qui tourne un peu en rond et sent le réchauffé , malgré quelques titres sympas comme "Prey To God" . Je préfère nettement l'album "Veto" , beaucoup plus varié et tout aussi puissant

 

Sinon pour moi

The Agony Scene "Tormentor"

Groupe de retour 11 ans après avoir sorti leur précédent album , un groupe que je connaissais que de nom à l'époque et qui ne m'avait pas spécialement marqué.

On a là donc du Metalcore bien bourrin à la frontière du Deathcore par moments , avec pas mal d'éléments de Thrash , de Death Mélo et même de Black (comme sur "Like The Weeds In The Field" par exemple)

ça reste un poil répétitif vers la fin notamment mais ça reste bien efficace tout de même. Faut que je rejette une oreille sur leurs vieux albums mais ce dernier vraiment passe bien. A se procuer et à réécouter.

 

 

Bullet For My Valentine "Gravity"

Que dire ? Si ce n'est que BFMV maitrise à la perfection l'art de passer du meilleur au pire ...

Dire que le précédent "Venom" s'est révélé être un très bon album , avec un retour à un son plus agressif rappelant leurs débuts.

Mais là pour le dernier , j'ai carrément dû vérifier si je ne m'étais pas gouré d'album ... parce que franchement je ne reconnaissais pas du tout le son du groupe. Le chant oui , le reste non.

Ils sont où les riffs Heavy/Thrash ? ils sont où les soli ? elle est où l'énergie ? Disparus ...

Simpliste au maximum , limite Metal Alternatif , titres aussi molassons les uns que les autres qui s'enchainent et pratiquement rien à se mettre sous la dent . A l'exception de "Don't Need You" , le seul morceau potable de l'album qui , malgré son manque d'originalité , reste dans la veine de ce qu'ils proposaient jusqu'à présent. Mais il faut aussi se dire que le titre a été dévoilé il y a 2 ans déjà ...

Ils ont voulu faire "plus mélodique" en intégrant un peu de modernité avec des petites touches d'Electro par exemple . Mais perso , je vois pas de prise de risque mais plus du pompage d'autres groupes , comme Bring Me The Horizon pour les passages les plus mélos (sans qu'il ressorte la moindre émotion pour autant) ,  voire même d'autres groupes plus récents comme The Word Alive ou Of Mice And Men pour le côté moderne (et en beaucoup moins bien en plus) ,

Avec "Gravity" , j'ai eu l'impression d'écouter un "groupe clone" , tellement c'est hyper banal et qu'on retrouve pas la moindre personnalité.

Faut pas qu'ils fassent croire qu'ils étaient enthousiastes de réaliser un truc aussi flemmard et fade. Cet album est un foutage de gueule total , une véritable insulte aux fans même si ça plaira à certains. Pour ma part , je passe mon chemin



Jeudi 23 Août 2018 - 08:13:29

Nouvelle album pour Annisokay, le titre est sympa.

@KIRIYAMA

J'ai juste écouter ce quil y a de poster sur le nouveau Agony scene, et bon.. c'est bien mais rien de fou, je n'ai pas spécialement envi d'écouter l'album finalement.

Bullet for my valentine, ya que le premier album que j'ai bien aimer, mais j'écoute toujours par curiosité. Ce nouvelle opus est très dirigé vers une sorte de "rock alt metal", cela me choque pas, car je me demandé a chaque album si ils avaient basculé vers le rock, une évolution qui me semblais logique. C'est bien fait je trouve, toute façon BFMV ont quand même une sacrée plume....  après perso je n'écouterais pas plus que ça, mais par contre ça peut bien plaire a ma femme :).



Vendredi 07 Septembre 2018 - 08:37:37

AS I LAY DYING, ayant aquérie leur discographie, une session s'impose.

Pour ceux qui comme moi aime faire les collections, sachez que quasiment toute la discographie de As i lay dying est vraiment abordable (5e en moyenne en ce moment).

J'en profite aussi pour vous informez que leur chaine youtube tous leurs albums sont en stream.

AS I LAY DYING (Metalcore)
ET c'est partie pour la discographie complète. AS I LAY DYING (AILD) fait parti de la 1ére vague des groupes de Metalcore avec Caliban, Killswitch Engage, The Agony Scene, All That Remains, Unearth et j'en passe.....

As I Lay Dying : Frail Words Collapse (2003)
C'est Metal Blade records qui va faire connaitre ce groupe. On découvre le premier single "94 Hours" et Boom dans ta gueule, cela emprunte des influences de beaucoup de genres (death mélo, Hardcore, death, thrash, power...), mais surtout ça envoi sa race la chienne!!!. Frais, surprenant, parsemé de break puissants ou mélodique, ce premier album nous dévoile des musiciens talentueux. Même après de nombreuses écoutes, on y trouve toujours quelques choses a découvrir.

 



Dimanche 09 Septembre 2018 - 22:54:08

AS I LAY DYING : Shadows Are Security (2005)
AILD enfonce le clou, un poil plus mélodique surtout avec une voix clair un peu plus présente. L'album est monstrueux.