Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Août 2016 - 19:32:22

Je vais être hors-sujet mais RIP Tom Searle (Architects)

Mercredi 24 Août 2016 - 12:20:42

c'était le guitariste c'est bien sa ? de architects

Sinon,

Gideon - Calloused

Toujours aussi bon !!!

Samedi 27 Août 2016 - 21:06:17

Norma Jean - Polar Similar (2016)

Encore un nouvel album ultime, réussi du début jusqu'à la fin, un sans faute ça fait plaisir

Mercredi 31 Août 2016 - 11:11:30

Chimaira - The Age of Hell (2011)

C'est déjà un peu le début de la fin : un effectif ultra-réduit (a priori c'est le producteur qui s'est occupé de la batterie, sinon Hunter et Arnold font tout), une impression de déjà-entendu sur plusieurs morceaux, pas d'innovation par rapport au précédent (finalement on peut dire que le groupe aura fait du sur-place passé The Infection), et 2-3 morceaux vraiment bateau (Time is Running out, beurk).

Mais ça reste Chimaira, même si l'écriture est de moins bonne qualité on a quand même un album correct au final, le savoir-faire est là, pour moi ça vaut dans les 12-13.
Je retiens la piste d'ouverture, simple et rentre-dedans (me fait penser à du Asphyx ou du Hail of Bullets niveau efficacité), l'instru finale (obligatoire !), les bonus sont bien, la cover de Wild Thing finit bien l'album, et surtout :

La branlée ce morceau, en plus le pont avec Bozeman déglingue comme il faut, la meilleure de l'album pour moi !

Mercredi 31 Août 2016 - 21:39:12

This Or The Apocalypse "Dead Years"

Techniquement ils sont vraiment balaises . Rien qu'avec le morceau d'ouverture "Hell Praiser" , ils te foutent une claque à ne pas s'en relever.
Les compos sont variées , on a d'excellents riffs , des leads magnifiques à en filer des frissons comme sur "A Damn Moment" par exemple.
Le chant écorché est vraiment terrible . Par contre la partie en chant clair sur "You Own No One But You" m'a un peu dérangé.
Dans l'ensemble , c'est un album vraiment bon , bien puissant

Jeudi 08 Septembre 2016 - 16:42:40

Breakdown of Sanity - Co Existence

Première écoute, disponible sur Youtube en intégralité.
Au final belle boucherie.
On peut reprocher des facilités et quelques longueurs, néanmoins ca tabasse, et chose inattendue, des nouveautés, des (petites) prises de risques.

On sent que le sens du "breakdown" reste bien présent et très bien maîtrisé.Les riffs tendent a être de plus en plus "moderne", mais il y a aussi des vieux démons, des riffs tout droit sortis du Metalcore des années 2000 mais hyper bien amené. Malheureusement quelques sonorités générique et passages voulu soft (presque trop? donc peu utiles a mes oreilles)

Au final un BoS qui évolue toujours. Cependant je pense que cet album va recevoir des avis partagés.Pour ma part il ne détrône pas Mirror, ni Perception, mais reste un vrai bon album.

D'autres avis ?

Jeudi 08 Septembre 2016 - 21:51:21

Je l'ai écouter aussi, et j'ai le même avis que toi. Le début m'a un peu refroidi mais au milieu sa commence à partir dans tous les sens bien comme il le faut
Je dirais pas que sa à vraiment évolué depuis Perception car j'ai entendu quelques riffs qu'ils avaient déjà utilisés même pour mirrors, donc oui ça tourne un peu en rond quelques fois. Et à cause de ce défaut majeur j'ai du mal encore à retenir quelques titres alors que sur les précédents c'était instantané ...

De toute façon, il est à réécouter plusieurs fois pour bien rentrer dedans.

Sinon j'ai pu tomber sur le nouveau Of Mice And Men, et c'est de la vrai daube infâme !!! Je sais pas se qu'ils ont fait de leur inspiration mais ils ne l'on pas utilisé ! De la voix clair sur tous l'album sans scream, un chant chiant et mou, des titres super fadasse également qui pu le Hard Rock mielleux. C'est un raté complet il y a pas d'autres mots...

Lundi 12 Septembre 2016 - 01:04:38

J'aurais très bien pu jeter une oreille sur le dernier Breakdown Of Sanity , mais non j'ai préféré me rabattre sur le dernier album d'un groupe sur lequel je me suis jamais vraiment attardé.

Crown The Empire "Retrograde"

1ère écoute
Et au final , mouais c'est pas terrible tout ça. C'est d'une banalité et d'une platitude ... assez affligeantes.
Bon tout n'est pas à jeter car il y a 1 ou 2 titres sympas qui restent en tête mais ça reste insuffisant.
Niveau son , ça sonne plutôt pop comme pas mal de groupes actuels de Post Hardcore . Parmi eux il y en a qui sont intéressants car on ressent une certaine émotion (le dernier Hands Like Houses m'a bien plu par exemple) mais c'est clairement pas le cas pour Crown The Empire.

Lundi 12 Septembre 2016 - 13:03:48

citation :
Snake_Pliskin dit :

Parkway Drive - Ire

Le seul que j'ai, j'ai du mal à trouver leur skeud en rayon ou même en festoche et à chaque fois je zap d'en commander, pourtant j'aime beaucoup ce qu'ils font.

Bref pour ce Ire, c'est un album honnête, simple et qui va droit au bute, c'est à dire rallier les foules et faire chanter/gueuler. La prod est très musclé pour bien répondre aux compos. Un sans faute pour ma part, la première partie fut écouté en allant au taf pour me motiver, la seconde en sortant du taf a plus servis à me défouler et le morceau Dedicated a pris tout son sens.

En fait il est assez polémique cet album, par rapport à leur disco il est quand même nettement en dessous des sorties précédentes, par rapport aux sorties récentes sur la scène il est relativement bien.

Go Forth - Mindfull (2013)
Après proche de The Ghost Inside avec une approche plus Metalcore

Sending Lights - Haven (2014)
Hardcore Mélodique/Metalcore pas mal du tout

Mercredi 14 Septembre 2016 - 22:09:17

Déterrage de vieillerie pour ce soir avec le premier album de ... Sonic Syndicate ! Dans mes souvenirs c'était très bon, c'est un peu moin le cas maintenant surtout à cause des touches mélodique mais le tous reste inspiré