Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Septembre 2016 - 11:44:03

J'aime beaucoup ce premier de Sonic Syndicate, c'est du pur death mélo par contre !

Là j'ai essayé d'écouter les nouveautés en la matière qui m'intéressent (désolé je mets pas les pochettes)

Breakdown of Sanity - Coexistence

Très bon album qui finira bien classé dans mon top à coup sûr, du BoS comme on l'aime mais qui apporte quelques petites touches de nouveautés sur certains morceaux, mais avec beaucoup d'autres pouvant carrément être sur Perception ou Mirrors sans problème. Au moins ils sont pas dans l'optique de plein de groupes de bon Metalcore qui "s'adoucissent" au fur et à mesure de leur carrière.

Periphery III : Select Difficulty

Je sais plus si je l'ai terminé mais c'était du très bon avec un début d'album violent à souhait

Shokran - Exodus

Je suis en train de me le faire, pour les fans de core progressif avec touches orientales ainsi que de Born of Osiris (pour le solos et sonorités quelques fois, après y a quand même de la voix claire), c'est excellent ! Leur premier album était super également (Supreme Truth) pour les connaisseurs ou curieux !

Killswitch Engage - Incarnate

J'aime beaucoup aussi, malgré la longueur (15 morceaux) je ne m'en suis pas lassé du bon Killswitch Engage

Northlane et In Hearts Wake - Equinox (EP)

3 morceaux où les 2 univers des groupes australiens se collent à la perfection, si vous êtes fans d'un ou des groupes foncez les yeux fermés, et si vous n'êtes pas trop fans jetez y quand même une oreille curieuse (celle que vous voulez ) ça vaut le détour

Bon et celui-ci, je pense que jpeux en parler ici quand même si c'est plutôt death prog, mais vu qu'ils font dimanche un concert avec Volumes, Veil of Maya et Born of Osiris (où je serai :D , du coup je me suis aussi plus ou moins refait les discos)

Black Crown Initiate - Selves We Cannot Forgive

J'aime beaucoup, franchement je n'ai écouté que pour voir à quoi ressemblait la première partie du concert de demain et ben ça m'a scotché, et ça m'a même redonné envie d'écouter du Opeth après avoir écouté leur autre album (Wreckage of Stars) ahah

C'est tout pour moi

Dimanche 02 Octobre 2016 - 16:29:09

Le nouveau BoS pourra être dans le top 16 sans trop de souci je pense

Pour Shokran et surtout Periphery j'ai toujours pensé qu'ils fallait les poster dans le topic prog, car perso pour periphery j'entend rien de core dedans mais bon

Sinon, première écoute du nouvel album de FFK :

Fit For A King - Deathgrip

Ça s'annonce encore un fois ultime, pas trop de prise de risques par rapport au précédents mais putain les breaks envoient sévère !

Lundi 03 Octobre 2016 - 13:09:18

J'avais pas trop accroché au nouveau chant clair sur le précédent ,
j'espère qu'il passera mieux sur celui-ci (s'il y en a toujours
évidemment).
Ce nouveau Fit For A King s'ajoute à la longue liste de nouveautés que j'ai toujours pas écouté . Mais bon manque de temps pour ça car il faut que je les écoute sur le net avant de les acheter et la semaine c'est pas évident avec le taf.

En attendant je ressors certains Cd

Chimaira "Resurrection"

Un bon album malgré qu'il soit moins bon que Impossibility of Reason et l'éponyme .
La faute à la présence de 2-3 titres peu inspirés et sans intérêt dans le milieu de l'album ("le ventre mou") , à savoir "No Reason To Live" "The Flame" ou encore le très mauvais "Killing The Beast".
Mais bon , malgré ça , on a tout de même d'excellents titres bien thrashy comme "Resurrection" "Worthless" . Mais aussi "Six" qui est l'un de mes titres préférés du groupe avec ses plus de 9 minutes qui passent tranquille.
Dans l'ensemble ça reste quand même supérieur à ce qu'ils ont sorti ensuite

Heaven Shall Burn "Veto"

Mon album préféré du groupe car c'est sans doute le plus varié (à confirmer une fois que j'aurais écouté le dernier) . Car s'il y a bien un reproche à faire à ce groupe , c'est que ça a tendance à être trop répétitif , même si ça tabasse sévère.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 08:23:34

Architects - All Our Gods Have Abandoned Us

Eh ben... Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit une telle claque en Metalcore. Je me souvenais vaguement avoir écouté les premiers albums du groupe sans accrocher plus que ca, mais là je suis tombé sur eux en Concert et grosse révélation. J'apprends que le style a changé sur les deux derniers skeuds, alors je m'empresse d'écouter de retour à la maison, et je tombe sous le charme. Sûrement l'album que j'écoute le plus ces derniers temps, il passe quasiment une fois par jour.

Lundi 10 Octobre 2016 - 19:12:07

citation :
At0m dit :
Architects - All Our Gods Have Abandoned Us

Eh ben... Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit une telle claque en Metalcore. Je me souvenais vaguement avoir écouté les premiers albums du groupe sans accrocher plus que ca, mais là je suis tombé sur eux en Concert et grosse révélation. J'apprends que le style a changé sur les deux derniers skeuds, alors je m'empresse d'écouter de retour à la maison, et je tombe sous le charme. Sûrement l'album que j'écoute le plus ces derniers temps, il passe quasiment une fois par jour.

Je l'ai écouté, j'écoutais pas tellement Architects mais j'ai un pote qui est très fan alors je connaissais un peu. Cet album est très bon, j'irais pas jusqu'à dire que c'est tout en haut de mon top mais c'est un bon album du genre, perso je connaissais déjà la dernière de l'album elle est vraiment superbe.

Edit : aujourd'hui 2ème écoute, j'adore

Et pour Shokran et Periphery, enfin surtout pour Shokran c'est typiquement Metalcore prog pour moi, y a beaucoup d'insipirations qui viennent même de groupe de deathcore (Born of Osiris, Within the Ruins...)

Mardi 11 Octobre 2016 - 15:20:14

Mouaip, pour Shokran j'attendrai la version instrumental encore une fois. Je ne supporte pas la voix claire et les passage pop

Mercredi 12 Octobre 2016 - 21:49:43

citation :
Izyfer dit :
Mouaip, pour Shokran j'attendrai la version instrumental encore une fois. Je ne supporte pas la voix claire et les passage pop

Je pensais être le seul à penser ça La voix claire est effectivement bien dégueulasse

Samedi 15 Octobre 2016 - 23:53:56

Rattrapage du retard , 1ères écoutes pour :

Fit For A King "Deathgrip"

Encore une fois c'est du tout bon . Bien lourd et puissant avec son lot de breakdowns monstrueux.
Et une nette amélioration du chant clair par rapport au précédent album.

Breakdown Of Sanity "Co|Existence"

Il n'y a pas à ch... , c'est une tuerie complète. ça tabasse à mort , les riffs sont vraiment excellents.
Même si on ressent des petits airs de "déjà-entendu" (des précédents albums) sur certains morceaux , c'est vraiment léger dans l'ensemble , c'en est même pas gênant.

Dimanche 16 Octobre 2016 - 10:49:49

Avis perso, après 5 écoutes de l'album on sent une certaine lassitude.
Seuls quelques titres sortent du lot.

Vous avez écouté le dernier son de Emmure ? qu'en pensez vous ? je le trouve hyper minimaliste. Et Frankie ressort sa voix grave et oublie sa voix aigu wtf ?

Lundi 17 Octobre 2016 - 10:56:39

citation :
Izyfer dit :

Vous avez écouté le dernier son de Emmure ? qu'en pensez vous ? je le trouve hyper minimaliste. Et Frankie ressort sa voix grave et oublie sa voix aigu wtf ?

J'ai trové le titre hyper répétitif et mou ... plus qu'a attendre le nouvel album début 2017 apparament...

Sinon :
Annisokay - Enigmatic Smile