J'aime beaucoup ce premier de Sonic Syndicate, c'est du pur death mélo par contre !
Là j'ai essayé d'écouter les nouveautés en la matière qui m'intéressent (désolé je mets pas les pochettes)
Breakdown of Sanity - Coexistence
Très bon album qui finira bien classé dans mon top à coup sûr, du BoS comme on l'aime mais qui apporte quelques petites touches de nouveautés sur certains morceaux, mais avec beaucoup d'autres pouvant carrément être sur Perception ou Mirrors sans problème. Au moins ils sont pas dans l'optique de plein de groupes de bon
Metalcore qui "s'adoucissent" au fur et à mesure de leur carrière.
Periphery III : Select Difficulty
Je sais plus si je l'ai terminé mais c'était du très bon avec un début d'album violent à souhait
Shokran - Exodus
Je suis en train de me le faire, pour les fans de core progressif avec touches orientales ainsi que de Born of Osiris (pour le solos et sonorités quelques fois, après y a quand même de la voix claire), c'est excellent ! Leur premier album était super également (Supreme Truth) pour les connaisseurs ou curieux !
Killswitch Engage - Incarnate
J'aime beaucoup aussi, malgré la longueur (15 morceaux) je ne m'en suis pas lassé du bon Killswitch Engage
Northlane et In Hearts Wake - Equinox (EP)
3 morceaux où les 2 univers des groupes australiens se collent à la perfection, si vous êtes fans d'un ou des groupes foncez les yeux fermés, et si vous n'êtes pas trop fans jetez y quand même une oreille curieuse (celle que vous voulez

) ça vaut le détour
Bon et celui-ci, je pense que jpeux en parler ici quand même si c'est plutôt death prog, mais vu qu'ils font dimanche un concert avec Volumes, Veil of Maya et Born of Osiris (où je serai :D , du coup je me suis aussi plus ou moins refait les discos)
Black Crown Initiate - Selves We Cannot Forgive
J'aime beaucoup, franchement je n'ai écouté que pour voir à quoi ressemblait la première partie du concert de demain et ben ça m'a scotché, et ça m'a même redonné envie d'écouter du Opeth après avoir écouté leur autre album (Wreckage of Stars) ahah
C'est tout pour moi
Qu'est-ce qui fait tourner le monde aujourd'hui ? Mc Donald's, Coca-Cola et Kiss ! (Gene Simmons)