Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Août 2016 - 04:27:04

Breakdown Of Sanity - Perception

Jeudi 18 Août 2016 - 11:29:15

Espérons que le nouvel album sera aussi bon Vu le dernier extrait dévoilé , ça a l'air bien parti pour l'être.

Pour ma part

Adept "Sleepless"

Dans la continuité des précédents , à savoir un album  solide et efficace , au son puissant plus Metalcore qu'à leurs débuts. La prod est vraiment excellente encore une fois . On a aussi des passages mélodiques vraiment intéressants et magnifiques.
Le chant clair est toujours typé Post Hardcore (moderne) , il n'est pas désagréable mais pas exceptionnel.
Et on ressent malgré tout une certaine répétitivité.
Mais dans l'ensemble ça reste un bon album , agréable à écouter .

Jeudi 18 Août 2016 - 14:14:12

citation :
kiriyama dit :

Espérons que le nouvel album sera aussi bon Vu le dernier extrait dévoilé , ça a l'air bien parti pour l'être.

Mes fesses oui C'est hyper calibré et il n'y a aucune puissance, mais c'est que mon avis hein, j'espère aussi que du bien pour le prochain album

Jeudi 18 Août 2016 - 14:47:09

citation :
puma333 dit :

citation :
kiriyama dit :

Mes fesses oui C'est hyper calibré et il n'y a aucune puissance, mais c'est que mon avis hein, j'espère aussi que du bien pour le prochain album

Je suis du même avis, comme je connais pas par cœur Perception j'ai cru que le nouveau titre dévoilé était un clip pour Perception, tellement le son est exactement pareil

Jeudi 18 Août 2016 - 16:51:03

citation :
puma333 dit :

Mes fesses oui
C'est hyper calibré et il n'y a aucune puissance, mais c'est que mon
avis hein, j'espère aussi que du bien pour le prochain album

Aucune puissance ??? Rassures moi que tu confonds avec un autre morceau.
Parce que si t'en trouve pas sur "Restless" , ça va au delà de l’exagération.
On peut très bien être déçu sans pour autant balancer des absurdités pareilles , mais ce n'est que mon avis

citation :
MrSD dit :

Je suis du même avis, comme je connais pas par cœur Perception j'ai cru que le nouveau titre dévoilé était un clip pour Perception, tellement le son est exactement pareil

En gros t'as trouvé que Perception était calibré et plat ? Bref .
Ma 1ère impression pour "Restless" , j'ai trouvé également qu'il aurait pu avoir parfaitement sa place dans l'album précédent.
On peut y ressentir une absence d'inspiration ou un manque de prise de risques ... moi ce n'est pas mon ressenti . Perso c'est une preuve qu'ils sortent du lot avec leur propre son , c'est toujours aussi efficace et dans la continuité de Perception , ça ne peut que me plaire

Jeudi 18 Août 2016 - 17:26:40

citation :
kiriyama dit :
En gros t'as trouvé que Perception était calibré et plat ? Bref .

Non mais ça m'a grave surpris quand j'ai appris que c'était un nouveau titre et pas un morceau de Perception, parce qu'il y a rien de différent, même au mixage.

C'est pas pour autant que je sens mal le nouvel album, mais là ça risque fort d'être vu comme un Perception 2.

Pas facile de refaire une tuerie juste après une tuerie.

Jeudi 18 Août 2016 - 18:19:36

citation :
MrSD dit :

Non mais ça m'a grave surpris quand j'ai appris que c'était un nouveau titre et pas un morceau de Perception, parce qu'il y a rien de différent, même au mixage.

C'est pas pour autant que je sens mal le nouvel album, mais là ça risque fort d'être vu comme un Perception 2.

Pas facile de refaire une tuerie juste après une tuerie.

Je comprends ton point de vue.
Là je viens d'aller sur Amazon jeter une oreille sur les extraits de ce nouvel album. Même si on peut pas trop juger sur 30 secondes par titre , j'ai le pressentiment qu'on se dirige vers un Perception 2 comme tu dis.
A confirmer à sa sortie

Jeudi 18 Août 2016 - 22:57:46

je me suis peut etre un peu emballé mais c'est parceque c'est un très bon groupe et j'ai peur qu'il fasse un gros bide comme avec le dernier whitechapel, il faut que je réécoute le titre ou mieux encore comme tu a fais kiriyama ecouter les extrait sur amazon

Sinon,

A Breach Of Silence - Dead or Alive

c'est un vrai plaisir de réécouter cet album, qui n'est pas parfait mais qui possède son lot de titre entêtant.

Vendredi 19 Août 2016 - 11:11:05

citation :

citation :

On peut y ressentir une absence d'inspiration ou un manque de prise de risques ... moi ce n'est pas mon ressenti . Perso c'est une preuve qu'ils sortent du lot avec leur propre son , c'est toujours aussi efficace et dans la continuité de Perception , ça ne peut que me plaire

Perso je l'ai trouvé dans la même veine que Perception et oui c'est un peu leur "marque" mais dans ce genre de musique, rester sur le même schéma c'est pas forcement une bonne chose, ça tourne vite en rond. Le titre est pas mauvais mais pour ceux qui connaissent par cœur Perception ou même Mirrors c'est pas une claque, ni un nouveau titre.
Je sais plus qui disait de Invent Animate que le dernier album ressemblait a l'ancien, avec moins de prise de risque. Je pense pas que ce soit faux mais pour le coup ils peuvent se permette sans que ce soit vu comme de la flemmardise ou autre, vu que ce style de Old Northlane reste assez marginal et donc il y a des choses a exploiter/explorer tout en restant dans le même registre.
BoS ils ont quand même une grosse concurrence et une grosse attente de la part du publique, sortir un Perception 2 n'est pas une mauvaise chose en soi mais c'est une petite déception.
A voir

Vendredi 19 Août 2016 - 12:01:00

citation :
Izyfer dit :

Perso je l'ai trouvé dans la même veine que Perception et oui c'est un peu leur "marque" mais dans ce genre de musique, rester sur le même schéma c'est pas forcement une bonne chose, ça tourne vite en rond. Le titre est pas mauvais mais pour ceux qui connaissent par cœur Perception ou même Mirrors c'est pas une claque, ni un nouveau titre.
Je sais plus qui disait de Invent Animate que le dernier album ressemblait a l'ancien, avec moins de prise de risque. Je pense pas que ce soit faux mais pour le coup ils peuvent se permette sans que ce soit vu comme de la flemmardise ou autre, vu que ce style de Old Northlane reste assez marginal et donc il y a des choses a exploiter/explorer tout en restant dans le même registre.
BoS ils ont quand même une grosse concurrence et une grosse attente de la part du publique, sortir un Perception 2 n'est pas une mauvaise chose en soi mais c'est une petite déception.
A voir

Si c'est qu'un titre ou 2  qui ressemble à Perception , ça me dérangera pas.
Mais si tout l'album est comme ça , du déjà-entendu sur toute la ligne ,  qu'aucun titre fort n'en ressort (vis à vis de leur discographie et pas seulement de l'album en question)  , ça risque de me décevoir aussi.