Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mai 2016 - 22:27:17

citation :
Hellsheimer dit :
Pas un de mes préférés
Rien ne vaudra The Dungeons Are Calling

Bordel oui je l'avais oublié celui là ! il est excellent cet EP en effet !

Lundi 02 Mai 2016 - 01:38:12

Criss Oliva bon sang, j'ai découvert y'a peu Savatage, mais c'est rapidement devenu mon soliste préféré, bon après j'ai encore plein de truc à découvrir, mais au jour d'aujourd'hui, malgré les putains de solos de WASP ou Judas Priest.

Lundi 02 Mai 2016 - 10:34:03

Apocalyptica - Apocalyptica  (2005)

Je commence la journée avec cet album, mon préféré du groupe. Un équilibre parfait entre instrumentaux géniaux et morceaux chantés.

Lundi 02 Mai 2016 - 14:37:02

Thor - Recruits - wild in the street (1986)

Ah ce bon vieux Thor avec sa hache en carton, ses gros muscles, ses bouillotes explosées à la force de son puissant souffle et ses barres de fer tordues entre ses mâchoires que Manowar à côté de ça ce sont des rigolos !

Pourtant si on sort de ces clichés qui sentent un peu le toc, on a un excellent heavy typique des 80's américaines, mordant et mélodique avec des bons gros refrains à reprendre en choeur.

Lundi 02 Mai 2016 - 15:43:18

citation :
scotch dit :

Ah ce bon vieux Thor avec sa hache en carton, ses gros muscles, ses bouillotes explosées à la force de son puissant souffle et ses barres de fer tordues entre ses mâchoires que Manowar à côté de ça ce sont des rigolos !

En effet et que de souvenir avec les albums de Thor. Allez, rien que pour le plaisir!

Je reviens à quelque chose de plus sérieux, avec du Power Mélodique originaire de Grèce, le groupe Secret Illusion et son deuxième album le superbe "Change of Time" paru en 2014.

Lundi 02 Mai 2016 - 19:00:42

citation :
frozenheart dit :

Je reviens à quelque chose de plus sérieux (...)

Ah mais détrompe toi, les mecs prenaient ça très au sérieux et d'ailleurs une telle foi en leur musique ça force le respect !!

Lundi 02 Mai 2016 - 19:16:26

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :

Ah mais détrompe toi, les mecs prenaient ça très au sérieux et d'ailleurs une telle foi en leur musique ça force le respect !!

Oui, dans les 80's je veux bien, mais celui de maintenant, est bien pitoyable et force la moquerie!

Mardi 03 Mai 2016 - 10:50:42

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :

Oui, dans les 80's je veux bien, mais celui de maintenant, est bien pitoyable et force la moquerie!

Quelle horreur, il sort d'ou ce gus?
Quitte à mettre du Heavy Metal autant choisir par du costaud, avec l'incontournable de DIO.

Dio - Holy Diver

Mardi 03 Mai 2016 - 12:03:53

citation :
Angel_Ice dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :

Quelle horreur, il sort d'ou ce gus?
Quitte à mettre du Heavy Metal autant choisir par du costaud, avec l'incontournable de DIO.

Dio - Holy Diver

Heu! Disons qu'à l'époque Thor avait une certaine notoriété, bon c'est sûr c'était mieux avant!

Sinon Dio et Holy Diver c'est du tout bon!

Pour ma part aujourd'hui côté Heavy, ça serait plutôt cela!

Yngwie Malmsteen's Rising Force " Marching Out " 1985
Un excellent album du maître de la six cordes et surtout un line-up de rêve!

Mardi 03 Mai 2016 - 16:29:21

citation :
scotch dit :

Hey, poto, tu n'as rien oublié ?

Moi, je suis super fan de la première période du groupe. Un premier album de Hard Rock bien costaud à la Alice Cooper /Kiss, puis un très bon mini Unchained où le groupe commence déjà à se heavy metalliser. Et enfin, le terrible Only The Strong où là c'est du gros Heavy Metal de barbare (avec un des guitaristes de Phantom Lord pour les amateurs de speed).
Only The Strong c'est vraiment le disque qu'il faut avoir de Thor et même que tout amateur de heavy se devrait de posséder. Only The Strong et Unchained ont été réédité il n'y a pas longtemps en digi bien balaises

C'est vraiment du lourd et je ne comprend pas qu'on puisse se moquer de ce groupe là !

Par contre, celui que tu as posté Scotch, je trouvais que ça sonnait un peu le déclin, mais je le réécouterais.