Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Avril 2016 - 13:46:35

citation :
King_Triton dit :
Excellent ce Sanctuary ! d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Warel Dane et sa bande sortiront un nouvel album l'année prochaine.

Diamond Head - Diamond Head

1ére écoute terminée, ce qui me marque en premier lieu c'est le chant, franchement au top ! Sinon ça n'est pas la méga claque mais l'album tient bien la route dans son ensemble. à voir sur plusieurs écoutes..

Tiens, celui-là je vais aller l'écouté de ce pas! Même s'il manque le chant de Sean Harris (pas le meilleur chanteur de Heavy), mais qui savait donner vie aux morceaux des albums de l'époque. De plus, je trouve que le nouveau Rasmus Bom Andersen par moment, à l'aire de se forcer à copier Harris.

Dimanche 24 Avril 2016 - 14:26:20

citation :
frozenheart dit : 
Tiens, celui-là je vais aller l'écouté de ce pas! Même s'il manque le chant de Sean Harris (pas le meilleur chanteur de Heavy), mais qui savait donner vie aux morceaux des albums de l'époque. De plus, je trouve que le nouveau Rasmus Bom Andersen par moment, à l'air de se forcer à copier Harris.

Leurs timbres de voix sont assez ressemblants et Rasmus chante de la même façon c'est vrai. Je ne sais pas s'il se force ( je ne l'ai pas ressenti ainsi de mon côté) en tout cas force est de constater que le résultat vocal est convaincant et convient parfaitement à la musique.
Reste que pour l'instant les compos ne m'ont pas encore toutes convaincues... ( il y a du très bon et du franchement moyen sur cette galette)

Dimanche 24 Avril 2016 - 15:59:29

citation :
jefF33 dit :

Judas-Priest "Redeemers of Souls"
Un disque qui vieilli vraiment bien , je le trouvais bien mais je l'apprécie de plus en plus , il m'en ferai loucher sur le Live "Battle Cry"

Allez j'me le suis refait , vraiment un bon disque , les titres bonus sont aussi vraiment très bons

Lundi 25 Avril 2016 - 11:32:33

Falconer - Black Moon Rising (2014)

Double pédale de rigueur sur cet album! Cela enlève un peu du charme des précédents opus car je le trouve un peu lassant à la longue. Les mélodies et le côté médiéval sont toujours là mais ce qui me gêne c'est le décalage entre cette batterie hyper speed et la voix posée de Mathias Blad. Pour moi, cela ne va pas très bien ensemble.

Mardi 26 Avril 2016 - 10:51:43

Première écoute Heavy de la journée, avec le dernier Astra Doors " Notes From the Shadows " paru en 2014. L'opus nous proposera des morceaux Heavy direct, mâtiné d'un Hard Rock, inspiré et énergique comme l'indique l'efficace "Die Alone". Dans des formats plus mélodiques le très bon "Walker The Staker", ou bien "Desert Night" avec son refrain immédiat ou dans un propos plus subtile " Shadochaser " et ses relent bluesy qui apportera encore plus de variété dont un semblant d'originalité à l'ensemble de l'opus.
Mais ce qui a le plus attiré mon attention sur cet album, c'est le chant de Nils Patrik Johansson (Lion's Share, Wuthering Heights, Civil War, ex-Space Odyssey), dont le timbre me rappelle souvent Ronnie James Dio, voir David Coverdale par moment.

Mardi 26 Avril 2016 - 11:01:21

Hibria : "defying the rules"  -  2004

http://www.metal-archives.com/images/6/2/3/9/62392.jpg

Surement un des albums de heavy-speed-power les plus sous-estimés, un son d'enfer au service de compos excellentes et exécutées de façon magistrales, un must pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=JWONTckuN7w

Mardi 26 Avril 2016 - 13:35:33

citation :
frozenheart dit :   

Mais ce qui a le plus attiré mon attention sur cet album, c'est le chant de Nils Patrik Johansson (...) dont le timbre me rappelle souvent Ronnie James Dio (...)

Un vrai clone vocal tu veux dire 

Mardi 26 Avril 2016 - 14:26:11

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :   

Mais ce qui a le plus attiré mon attention sur cet album, c'est le chant de Nils Patrik Johansson (...) dont le timbre me rappelle souvent Ronnie James Dio (...)

Un vrai clone vocal tu veux dire 

Oui, mais il le fait admirablement bien!

Mercredi 27 Avril 2016 - 15:17:18

Ah c'est sûr qu'être un clone vocal de Dio c'est déjà posséder une sacrée voix !

Mercredi 27 Avril 2016 - 15:25:00

Pour l'avoir uniquement entendu avec Civil War, je dirais pas que c'est un clone quand même. C'est plus dans les intonations et la manière de chanter, où on sent effectivement bien l'influence de Dio, sa voix en elle même est quand même bien différente, plus rocailleuse, c'est pas le même registre. Et c'est un excellent chanteur en effet.