Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:23:42

Warlord - Deliver Us (1983)

Heavy US en provenance de Los Angeles. Venir de la cité des anges c'est marrant quand on sait que le leader du groupe (Tsamis) est un fervent catholique dont les idéaux transpirent dans presque chaque chanson du groupe.

Musicalement c'est du Heavy mais avec délicatesse et très axé sur les mélodies. Le talent de composition de Tsamis à la guitare ne se fait pas discret et personnellement je trouve cet album magnifique. C'est le genre d'album qui peut plaire aussi bien aux aficionado du Heavy couillu comme à ceux qui préfèrent le Heavy gentil voire légèrement homosexuel comme disent certains .

Vendredi 22 Avril 2016 - 19:57:29

Helloween " Keeper of the Seven Keys - Part I " 1987

Un incontournable que tout métalleux se doit d'avoir dans sa métaltheque, avec un Michael Kiske au sommet de son art. Rien que le titre Halloween vaux l'achat de ce chef-d'oeuvre.

Samedi 23 Avril 2016 - 00:49:38

Judas-Priest "Redeemers of Souls"
Un disque qui vieilli vraiment bien , je le trouvais bien mais je l'apprécie de plus en plus , il m'en ferai loucher sur le Live "Battle Cry"

Samedi 23 Avril 2016 - 10:49:57

citation :
jefF33 dit :
Judas-Priest "Redeemers of Souls"
Un disque qui vieilli vraiment bien , je le trouvais bien mais je l'apprécie de plus en plus , il m'en ferai loucher sur le Live "Battle Cry"

Live que j'adore, la setlist est bonne, Rob retrouve une énergie de chant qu'il avait perdu sur la tournée Epitaph.

Par contre je ne sais pas comment tu apprécie les Lives, mais il manque deux morceaux sur la version CD et il n'y a pas de version CD/DVD.

Samedi 23 Avril 2016 - 13:46:11

@Snake : Oui merci snake , je pensais bien que tu allais répondre à ce post car j'avais bien lu celui ou justement tu commentais ce Live Si je le prends ce sera en Blue Ray , les bonus sont interressants et c'est vrai que la Setlist est pas mal du tout , et pour toi qui a l'air de beaucoup apprécié le chant du Metal God , je te conseille le DVD de Halford "Rock in Rio III" un Live Enorme
Encore une fois , Merci  

Samedi 23 Avril 2016 - 14:07:31

Hum intéressant, je ne savais pas qu'il avait fait des DVD Live avec son projet perso tiens, merci Jeff

Samedi 23 Avril 2016 - 22:22:39

Afficher l'image d'origine

Dimanche 24 Avril 2016 - 00:10:00

Sanctuary - The Year the Sun Died

Bien bon ce disque. De la même famille que les Nevermore, Brainstorm et autres Symphorce...

Dimanche 24 Avril 2016 - 09:36:06

Excellent ce Sanctuary ! d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Warel Dane et sa bande sortiront un nouvel album l'année prochaine.

Diamond Head - Diamond Head

1ére écoute terminée, ce qui me marque en premier lieu c'est le chant, franchement au top ! Sinon ça n'est pas la méga claque mais l'album tient bien la route dans son ensemble. à voir sur plusieurs écoutes..

Dimanche 24 Avril 2016 - 09:54:58

citation :
King_Triton dit :
Excellent ce Sanctuary ! d'après ce que j'ai pu lire ici et là, Warel Dane et sa bande sortiront un nouvel album l'année prochaine.

Tant mieux.