Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:09:42

citation :
Deminion dit :
http://metalassault.com/album_reviews/wp-content/uploads/2015/12/image3.jpeg
Gygax - Critical Hits
Et Hells avait encore raison...
C'est bon ça. Riffs qui groovent à souhaits, gros coté Hard Rock, mais ça fait très facilement le boulot. Y'a pas de prises de têtes là dedans, juste les tripes.
Dans la chronique, Thin Lizzy est pas mal cité. Je connais que de nom, faudra surement que j'aille jeter une oreille.
Et vous les gens, allez jeter une oreille, et lire la chronique !
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Gygax-nom_album-Critical_Hits-l-fr.html

Encore une fois.
Il est dispo à l'écoute sur Spotify pour ceux qui veulent

Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:58:11

@Frozen :
@Lois : Merci beaucoup Bonhomme , Amitiés
@Deminion : Fonces dès demain t'acheter du Thin Lizzy , "Chinatown" , "Renegade" , "Thunder & Lightning" , "Fighting" ..... que des pépites dans ce groupe mythique
@Witchburner : Bien vu pour le Sortilège , il en fait trop 

Primal Fear "Rulebreaker"
Bon qu'est qu'ils ont en ce moment , y sont tous allé en Bretagne boire de la potion magique ou QQQQuuuuooooiiii ???!!!!
En attendant , ça fait du bien à mes petites oreilles qui avaient besoin de riffs bien rentre dedans ce que nous délivre ici ce vraiment bon Primal qui nous ramène à un Heavy "pur et dur" (selon mes gouts , on est d'accord  )
Les titres s'enchaine , pas le temps de dormir , tout se tiens vraiment bien , décidément super content de mes deux derniers achats

Lundi 25 Janvier 2016 - 17:31:27

Saxon - Battering Ram

Pas mal, rien de bien méchant à en dire. Si je lui concède le déploiement d'une belle énergie, je trouve par contre que la plupart des refrains (pas tous) manquent un peu d'accroche et/ou de mélodie, notamment dans le placement des paroles. J'ai bien Conscience que le groupe voulait justement cela (à en croire les interviews), une démarche assez "metal", directe, des refrains où on peut scander en live le titre des morceaux avec la foule, le poing levé. Ça doit marcher je suppose, mais ça fait que je lui préfère "Sacrifice".
Pas de casse en tout cas, et ça s'écoute super bien.

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:30:21

J'ai pas réussi à apprécier ce Saxon, il faudra que je réessaye quand même.

Primal Fear - Rulebreaker

Première écoute. Il s'annonce énergique, direct, plus Heavy que Power. Les compos ne sont pas super complexe, mais sont accompagné d'une très grosse Prod, difficile de ne pas pousser le son. Mais est ce que cette simplicité dureras sur le long terme, on verras au file des écoutes

Sinon il y avait aussi le Megadeth en rayon, je l'es survolé en écoute, rien ou presque, ne m'a donné envie de l'acheter, mais je pense me l'écouter en entier sur le net, peut-être que sur l'ensemble il passeras le test.

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:02:51

Bon du coup j'ai pas mal fait tourner les Virgin Steele comme prévu.
J'en retiens vraiment trois (disons que c'est les trois qui m'ont vraiment foutu une grosse claque)

Age of Consent

The Marriage of Heaven And Hell Part one and Two

Ce groupe c'est vraiment de la Pure bombe heavy, je suis vraiment enthousiaste. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté pendant si longtemps

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:19:53

citation :
Deminion dit :

citation :
Deminion dit :
http://metalassault.com/album_reviews/wp-content/uploads/2015/12/image3.jpeg
Gygax - Critical Hits
Et Hells avait encore raison...
C'est bon ça. Riffs qui groovent à souhaits, gros coté Hard Rock, mais ça fait très facilement le boulot. Y'a pas de prises de têtes là dedans, juste les tripes.
Dans la chronique, Thin Lizzy est pas mal cité. Je connais que de nom, faudra surement que j'aille jeter une oreille.
Et vous les gens, allez jeter une oreille, et lire la chronique !
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Gygax-nom_album-Critical_Hits-l-fr.html

Encore une fois.
Il est dispo à l'écoute sur Spotify pour ceux qui veulent

Tout pareil! cet album est vraiment bon! Belle découverte!

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:32:45

Chrome Division - Doomsday Rock'n'roll - 2006

Eddie Guz des "Carburators" et Shagrath de "Dimmu Borgir" et voila un excellent skeud de  Heavy Rock'n'roll qui décape les narines , allez on monte le son , on ouvre une bière , ce soir rien de bien remuant ---------------

Mardi 26 Janvier 2016 - 23:01:02

citation :
frozenheart dit :

citation :
jefF33 dit :
Megadeth "Dystopia"
Bon , soyons d'accord , j'étais pas vraiment chaud pour acheter ce disque , meme si un petit pincement au cœur me le rappelait , c'est Megadeth quand meme , puis après conseil du vendeur , je l'ai pris et voici donc cette première écoute ....
Voilà , de mon humble avis , Megadeth nous fait ici un disque que l'on attendait depuis lontemps , mélangeant savoureusement les racines Heavy d'un "Countdown to Extinction" et le Thrash et la Prod d'un "Endgame" , sans rire , je crois que la galette va sérieusement tourner , ce disque est vraiment bon et je vous le conseille vivement

Oui, Tout à fait JefF33,! Effectivement, ce Dystopia est vraiment réussi et nous ramènes au Heavy de " Coutdown To Extinction " avec le son Thrash du Megadeth d'Eadgame . Un album que j'écoute tous les jours depuis sa sortie sur Deezer. Vivement demain que je le reçoit en dur!

Le meme

Mercredi 27 Janvier 2016 - 10:07:43

Oz - Fire in the brain (1983)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/610/MI0001610320.jpg?partner=allrovi.com

Peut être leur Seul album valable, mais il est franchement terrible.

Un heavy pur et dur aux riffs de bucheron et aux compos solides.

Mercredi 27 Janvier 2016 - 14:41:00

Manifest " Find a New Place " 1995

En ce moment un groupe découvert il y a peu (merci LeLoupArctique) Manifest avec leur unique album " Find a New Place " paru en 1995.
Nous retrouvons, tous les ingrédients rechercher dans un groupe de Power Metal: choeurs fédérateur riffs de guitare aiguisées et chant puissant avec un sens de la mélodie certaine et un chanteur au timbre me rappelant Ray Gillen, vocaliste du groupe de Hard Rock Badlands, disparu en 1993.