Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Janvier 2016 - 13:44:11

http://metalassault.com/album_reviews/wp-content/uploads/2015/12/image3.jpeg
Gygax - Critical Hits
Et Hells avait encore raison...
C'est bon ça. Riffs qui groovent à souhaits, gros coté Hard Rock, mais ça fait très facilement le boulot. Y'a pas de prises de têtes là dedans, juste les tripes.
Dans la chronique, Thin Lizzy est pas mal cité. Je connais que de nom, faudra surement que j'aille jeter une oreille.
Et vous les gens, allez jeter une oreille, et lire la chronique !
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Gygax-nom_album-Critical_Hits-l-fr.html

Dimanche 24 Janvier 2016 - 15:57:37

Axel Rudi Pell - Game of Sins (2016)

Première écoute et premier avis (donc à chaud) pour l'ami Jeff  

Eh bien je dirais que c'était une écoute mitigée, sans doute que j'attendais un peu plus de gniak après le relativement décevant, après coup, Into the Storm. Bon c'est clair qu'il est désormais difficile d'attendre quoi que ce soit de neuf venant de ARP, et effectivement rien ne me semble neuf, et je trouve la plupart des compos un peu faiblardes comparées à ce qu'on peut trouver dans The Crest, Tales of The Crown et d'autres albums plus anciens où certaines pistes se démarquaient vraiment. Disons que c'est souvent (trop ?) mid tempo, surtout les trois chansons à plus de 7 minutes qui paraissent un peu longuettes tant le tempo ne varie que trop peu. La ballade "Lost in Time" est aussi bien trop longue mais comme souvent la voix chaude de Gioeli sauve le titre et le rend par moment, je dirais sensuel. "The King of Fools" me plait bien, idem pour "Sons in the Night" qui "envoie" bien. Après c'est du ARP en roue libre je trouve, mais si on aime le groupe oui je pense qu'on peut y trouver des moments sympas. Un skeud pas assez catchy, clairement, mais loin d'être nul, magnifié par la voix de Gioeli que perso j'adore et par certains riff de Axel, même s'il semble les recycler à l'envie. Après je suis peut-être pas super bien luné pour écouter ce genre de zik aujourd'hui

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:00:26

citation :
Eliae dit :

Eh bien je dirais que c'était une écoute mitigée, sans doute que j'attendais un peu plus de gniak après le relativement décevant, après coup, Into the Storm. Bon c'est clair qu'il est désormais difficile d'attendre quoi que ce soit de neuf venant de ARP, et effectivement rien ne me semble neuf, et je trouve la plupart des compos un peu faiblardes comparées à ce qu'on peut trouver dans The Crest, Tales of The Crown et d'autres albums plus anciens où certaines pistes se démarquaient vraiment. Disons que c'est souvent (trop ?) mid tempo, surtout les trois chansons à plus de 7 minutes qui paraissent un peu longuettes tant le tempo ne varie que trop peu. La ballade "Lost in Time" est aussi bien trop longue mais comme souvent la voix chaude de Gioeli sauve le titre et le rend par moment, je dirais sensuel. "The King of Fools" me plait bien, idem pour "Sons in the Night" qui "envoie" bien. Après c'est du ARP en roue libre je trouve, mais si on aime le groupe oui je pense qu'on peut y trouver des moments sympas. Un skeud pas assez catchy, clairement, mais loin d'être nul, magnifié par la voix de Gioeli que perso j'adore et par certains riff de Axel, même s'il semble les recycler à l'envie. Après je suis peut-être pas super bien luné pour écouter ce genre de zik aujourd'hui

J' irai poser une oreille sur cet album, c'est certain, mais de là à l'acheter je ne sais pas. Sans remettre en cause le talent du bonhomme et de son groupe, c'est quand même toujours la même chose qu'il nous propose. les albums sont tous à peu près construits sur le même modèle, ce qui fait qu'on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas désagréable c'est sur, mais lassant à la longue.

Sinon en ce moment:

Mob Rules - Radical Peace (2009)

Un album aux compositions majestueuses, tirant vers le progressif par moments avec de  long titres très riches mélangeant les rythmes.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 17:50:05

citation :
Eliae dit :

Mitigée, c'est bien ce que je craignais! Axel Rudi Pell, continue son bonhomme de chemin en nous servant des albums à la même recette depuis plusieurs années, certes bien interpréter, mais manquant toujours d'originalité.
C'est d'autant plus dommage, que le guitariste ait gardé ce même toucher qui lui es propre, sans compter sur le chant de Gioeli qui s'avère toujours au top, que ce soit sur des pavés Heavy ou les ballades. Johnny Gioeli, un chanteur vraiment sous-estimé! J'irais écouter cet album par simple curiosité. N'étant pas un achat prioritaire, je ne pense pas l'acquérir dans l'immédiat.

Shadowside " Inner Monster Out " 2011

En ce moment les brésiliens de Shadowside " Inner Monster Out " paru en 2011. Un album qui m'avait été offert il y a quelque temps, que j'ai dû écouter seulement 3 ou 4 fois. Pourtant, ce groupe à un énorme potentiel. Dommage car avec une chanteuse aussi charismatique que Dani Nolden, à la plastique avantageuse et au timbre vocale se situant entre Doro et Veronica Freeman, du groupe Benedictum, le groupe devrais être plus connu!

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:03:25

C'est clair que si c'est pas un achat prioritaire, tu peux écouter sur le net l'album de ARP et le prendre éventuellement d'occase ou en promo. Moi c'est vrai que je me suis pas trop posé la question, étant un groupe que j'affectionne depuis longtemps, mais peut-être que pour le prochain skeud j'attendrai de l'avoir pas trop cher...

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:04:08

Je reviens du ciné. J'écoutais ça peu avant :

Sortilège - Métamorphose (1984).

Il nécessitera des réécoute car étrangement, il défile plus que l'EP. Je n'ai rien vu venir avec "Nuit des Limbes" et "Civilisation Perdue".
Mais avec "D'ailleurs", "Hymne à la Mort", "Délire d'un Fou" et l'éponyme, c'est toujours aussi bon.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:04:32

Speed Night - El Mago.

Heavy / Speed du Chili avec une chanteuse énervée. Paroles en espagnol.

MCD qui parait vraiment excellent, j'attends qu'il arrive pour confirmer.

Le son ici est vraiment pas top il vaut mieux aller sur le bandcamp pour qu'il soit digne de ce nom :

https://kvltoalmetalprodvctions.bandcamp.com/album/speed-night-el-mago

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:06:58

citation :
HorseFucker dit :

Il nécessitera des réécoute car étrangement, il défile plus que l'EP. Je n'ai rien vu venir avec "Nuit des Limbes" et "Civilisation Perdue".
Mais avec "D'ailleurs", "Hymne à la Mort", "Délire d'un Fou" et l'éponyme, c'est toujours aussi bon.

Le plus direct et rapide du groupe, sans problème.
Je lui préfère Larmes de Héros d'un poil, mais dans Sortilège tout tue de toute façon

Dimanche 24 Janvier 2016 - 18:33:30

citation :
Deminion dit :

citation :
HorseFucker dit :

Le plus direct et rapide du groupe, sans problème.
Je lui préfère Larmes de Héros d'un poil, mais dans Sortilège tout tue de toute façon

C'est le Seul que je n'ai pas. Il est devenu difficilement trouvable (surtout la version d'origine avec le chant en français), et même quand on parvient à le trouver, il cote sévère. En tous cas, l'EP éponyme et "Larme De Héros" sont archi-cultes. Le top en matière de Heavy français.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 19:11:58

Moi je trouve qu'il en fait trop niveau chant, sur cet album, ça a tendance à me gonfler un peu.