Eliae dit : Axel Rudi Pell - Game of Sins (2016) Première écoute et premier avis (donc à chaud) pour l'ami Jeff Eh bien je dirais que c'était une écoute mitigée, sans doute que j'attendais un peu plus de gniak après le relativement décevant, après coup, Into the Storm. Bon c'est clair qu'il est désormais difficile d'attendre quoi que ce soit de neuf venant de ARP, et effectivement rien ne me semble neuf, et je trouve la plupart des compos un peu faiblardes comparées à ce qu'on peut trouver dans The Crest, Tales of The Crown et d'autres albums plus anciens où certaines pistes se démarquaient vraiment. Disons que c'est souvent (trop ?) mid tempo, surtout les trois chansons à plus de 7 minutes qui paraissent un peu longuettes tant le tempo ne varie que trop peu. La ballade "Lost in Time" est aussi bien trop longue mais comme souvent la voix chaude de Gioeli sauve le titre et le rend par moment, je dirais sensuel. "The King of Fools" me plait bien, idem pour "Sons in the Night" qui "envoie" bien. Après c'est du ARP en roue libre je trouve, mais si on aime le groupe oui je pense qu'on peut y trouver des moments sympas. Un skeud pas assez catchy, clairement, mais loin d'être nul, magnifié par la voix de Gioeli que perso j'adore et par certains riff de Axel, même s'il semble les recycler à l'envie. Après je suis peut-être pas super bien luné pour écouter ce genre de zik aujourd'hui |
Eliae dit :
Axel Rudi Pell - Game of Sins (2016)
Première écoute et premier avis (donc à chaud) pour l'ami Jeff
Eh bien je dirais que c'était une écoute mitigée, sans doute que j'attendais un peu plus de gniak après le relativement décevant, après coup, Into the Storm. Bon c'est clair qu'il est désormais difficile d'attendre quoi que ce soit de neuf venant de ARP, et effectivement rien ne me semble neuf, et je trouve la plupart des compos un peu faiblardes comparées à ce qu'on peut trouver dans The Crest, Tales of The Crown et d'autres albums plus anciens où certaines pistes se démarquaient vraiment. Disons que c'est souvent (trop ?) mid tempo, surtout les trois chansons à plus de 7 minutes qui paraissent un peu longuettes tant le tempo ne varie que trop peu. La ballade "Lost in Time" est aussi bien trop longue mais comme souvent la voix chaude de Gioeli sauve le titre et le rend par moment, je dirais sensuel. "The King of Fools" me plait bien, idem pour "Sons in the Night" qui "envoie" bien. Après c'est du ARP en roue libre je trouve, mais si on aime le groupe oui je pense qu'on peut y trouver des moments sympas. Un skeud pas assez catchy, clairement, mais loin d'être nul, magnifié par la voix de Gioeli que perso j'adore et par certains riff de Axel, même s'il semble les recycler à l'envie. Après je suis peut-être pas super bien luné pour écouter ce genre de zik aujourd'hui
|
HorseFucker dit : Sortilège - Métamorphose (1984). Il nécessitera des réécoute car étrangement, il défile plus que l'EP. Je n'ai rien vu venir avec "Nuit des Limbes" et "Civilisation Perdue". Mais avec "D'ailleurs", "Hymne à la Mort", "Délire d'un Fou" et l'éponyme, c'est toujours aussi bon. |
| Deminion dit :
citation :
Le plus direct et rapide du groupe, sans problème. Je lui préfère Larmes de Héros d'un poil, mais dans Sortilège tout tue de toute façon ![]() |