Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Juillet 2011 - 23:32:30

citation :
DerelictEarth dit : Rockyouaxel attention quand tu utilises des compresseurs un peu partout, j'ai écouté Ton morceau Alone et y'a plein de pumping dans tout les sens. C'est dommage parce que c'est plutôt sympa mais le problème de compresseur rend l'écoute assez désagréable ...

D'accs je ferai attention la prochaine fois ;) 0

Mercredi 06 Juillet 2011 - 17:05:16
Nouveau morceau disponible sur le mypace de mon groupe :

http://www.myspace.com/heartbolt

C'est du Hard Rock aux influences assez 80's, ACDC et compagnie.

Dites moi ce que vous en pensez

Mercredi 06 Juillet 2011 - 22:44:22
Bonjour / bonsoir à tous

Voici mon 2 ème enregistrement, en espérant que ca vous plaise

http://soundcloud.com/la-biquette

Jeudi 07 Juillet 2011 - 11:27:18
Vraiment bien ce que tu fais Labiquette ! Ton son de guitare ressemble vraiment à celui de Opeth et la batterie est bien réaliste. Elle est peut être juste un peu trop en avant sur cette compo par contre.

J'aime vraiment beaucoup l'émotion qui dégage de cette dernière musique, surtout vers les 5 minutes avec la douce mélodie en son clair. Tu as des projets d'albums et un groupe ?

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:22:21
Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a ici de nombreux compositeurs.

Ayant monter un groupe, depuis quelques mois que nous jouons ensemble, on a fait jusqu'à présent seulement des reprises, en y ajoutant parfois notre touche perso, ainsi qu'une ou deux impro mais qui ne nous ont jamais emmené très loin.

J'aimerais savoir comment vous y prenez vous pour composer : D'où vous vient cette inspiration ? Préférez-vous la composition en anglais ou en français ? Composez-vous déjà la partie instrumentale, puis le chant par dessus ou l'inverse ? ...

Voila...

MissRock4Ever89, admirative.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 12:27:36
Perso je compose entièrement au feeling en improvisant. Je sors une première couche rythmique ou mélodique puis après je reimprovise par dessus pour rajouter des harmonies. Généralement je rajoute la basse par la suite mais des fois c'est elle qui sort en premier, et je termine enfin par la batterie et les éventuels samples. La voix est toujours rajoutée à la toute fin.
L'inspiration vient de l'écoute d'autres musiques sur lesquelles j'improvise.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 13:10:23
Merci de ta réponse DerelicEarth.

Le problème que je rencontre, c'est qu'en m'inspirant d'autres morceaux écoutés, j'ai un peu peur de faire du copié-collé et donc de composer un morceau quasi identique, au niveau instrumental, qu'un autre morceau connu.

Ensuite, j'imagine que rajouter le chant doit être le plus difficile, as-tu quelques conseils à me donner à ce sujet ?

D'ailleurs, as tu un site ou je pourrais écouter tes compositions ?

MissRock4Ever89

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:27:01
Pour le chant c'est vrai que c'est assez dur parce qu'il faut trouver une ligne mélodique, une rythmique et une phrase en simultané.
Après se forger un style et faire des compositions originales ca vient à force de pratique.
Si tu veux j'ai sorti deux albums disponibles en téléchargement/écoute aux adresses suivantes:
http://www.jamendo.com/fr/album/86992
http://www.jamendo.com/fr/album/73044

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:36:10

citation :
DerelictEarth dit : Vraiment bien ce que tu fais Labiquette ! Ton son de guitare ressemble vraiment à celui de Opeth et la batterie est bien réaliste. Elle est peut être juste un peu trop en avant sur cette compo par contre.

J'aime vraiment beaucoup l'émotion qui dégage de cette dernière musique, surtout vers les 5 minutes avec la douce mélodie en son clair. Tu as des projets d'albums et un groupe ?

Je viens de "remixer" un peu le tout, viré quelques effets en trop, ca sonne un peu mieux, ca sera bientot en ligne.

Même si ca sonne Opeth, j'essaye de pas les imiter, mais je suis fort influencé c'est vrai.

Sinon, en ce qui concerne un projet d'album ou autres, je suis juste à la recherche de zicos. J'ai pour l'instant un guitariste et c'est tout ^^

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:38:40
Merci

Tu es tout Seul ou vous êtes plusieurs musiciens ?
En tout cas Bravo
Comment tu fais pour ta voix ? Tu mixes ? J'aime beaucoup la partie instrumentale et surtout celle de la guitare