Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:45:27

citation :
MissRock4Ever89 dit : Bonjour à tous.

Je vois qu'il y a ici de nombreux compositeurs.

Ayant monter un groupe, depuis quelques mois que nous jouons ensemble, on a fait jusqu'à présent seulement des reprises, en y ajoutant parfois notre touche perso, ainsi qu'une ou deux impro mais qui ne nous ont jamais emmené très loin.

J'aimerais savoir comment vous y prenez vous pour composer : D'où vous vient cette inspiration ? Préférez-vous la composition en anglais ou en français ? Composez-vous déjà la partie instrumentale, puis le chant par dessus ou l'inverse ? ...

Voila...

MissRock4Ever89, admirative.

Je fonctionne un peu comme DerelictEarth, tu joue comme ça, puis tu va tomber sur un riff qui te plait, tu va te dire qu'il en faudrait un avant etc, puis entre 2 riff ca va pas coller alors faut trouver un enchainement et de fil en aiguille ca fait une chanson. Et perso, je compose la batterie en même temps que les riffs, ca aide parfois à trouver une suite, qui parait logique dans le groove de la batterie.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 15:22:45

citation :
MissRock4Ever89 dit : Merci

Tu es tout Seul ou vous êtes plusieurs musiciens ?
En tout cas Bravo
Comment tu fais pour ta voix ? Tu mixes ? J'aime beaucoup la partie instrumentale et surtout celle de la guitare

Merci à toi, je suis tout Seul pour jouer la basse, la guitare le chant, faire la production et la promotion (c'est ptête pour je galère à me faire connaitre ).
Pour la voix y'a presque pas d'effets dessus, juste un petit peu de reverb et de delay pour donner de la profondeur, et un léger autotune sur les voix claires pour que ca sonne moins faux

Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:03:52

citation :
Labiquette dit :
Je fonctionne un peu comme DerelictEarth, tu joue comme ça, puis tu va tomber sur un riff qui te plait, tu va te dire qu'il en faudrait un avant etc, puis entre 2 riff ca va pas coller alors faut trouver un enchainement et de fil en aiguille ca fait une chanson. Et perso, je compose la batterie en même temps que les riffs, ca aide parfois à trouver une suite, qui parait logique dans le groove de la batterie.

D'accord, merci pour les conseils, je m'aiderais donc de la batterie en même temps que les riffs. As-tu toi aussi un site sur lequel je pourrais écouter tes compositions ? 

citation :
DelericEarth dit :
Merci à toi, je suis tout Seul pour jouer la basse, la guitare le chant, faire la production et la promotion (c'est ptête pour je galère à me faire connaitre ).
Pour la voix y'a presque pas d'effets dessus, juste un petit peu de reverb et de delay pour donner de la profondeur, et un léger autotune sur les voix claires pour que ca sonne moins faux

D'accord merci encore pour tous les conseils, et continue ainsi tes compositions c'est super ! 0

MissRock4Ever

Jeudi 07 Juillet 2011 - 20:26:30

citation :
MissRock4Ever89 dit :

D'accord, merci pour les conseils, je m'aiderais donc de la batterie en même temps que les riffs. As-tu toi aussi un site sur lequel je pourrais écouter tes compositions ? 

MissRock4Ever
Derien http://soundcloud.com/la-biquette  

Mais je dois encore régler la puissance du Kick pour la "maquette compo 9"

Jeudi 07 Juillet 2011 - 22:28:05
Bravo à toi La Biquette, j'aime énormément ce que tu fais !

J'ai juste une question : as-tu l'intention de rajouter du chant par dessus tes compositions ?

En tout cas, j'aimerais bien arriver au point où tu en est .

Merci pour les conseils

Bye. MissRock4Ever89, une fois de plus admirative devant les compositeurs amateurs.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 23:07:10

citation :
MissRock4Ever89 dit : Bravo à toi La Biquette, j'aime énormément ce que tu fais !

J'ai juste une question : as-tu l'intention de rajouter du chant par dessus tes compositions ?

Merci pour les conseils

Bye. MissRock4Ever89, une fois de plus admirative devant les compositeurs amateurs.

Oui, j'aimerai bien mettre un chant entre le black et le thrash metal. Je sais que c'est deux styles différents mais je suis sure que le mélange des deux, s'il est utilisé correctement, ça doit bien donner. Malheureusement je ne suis pas chanteur et en trouver un qui maitrise les deux c'est pas facile. Parce que s'il pouvais avoir une belle voix claire en meme temps, ca sera top. (si si ce type doit exister sur terre ^^)  

Jeudi 07 Juillet 2011 - 23:11:52

citation :
LaBiquette dit :

citation :
MissRock4Ever89 dit : Bravo à toi La Biquette, j'aime énormément ce que tu fais !

Merci pour les conseils

Oui, j'aimerai bien mettre un chant entre le black et le trash metal. Je sais que c'est deux styles différents mais je suis sure que le mélange des deux, s'il est utilisé correctement, ça doit bien donner. Malheureusement je ne suis pas chanteur et en trouver un qui maitrise les deux c'est pas facile. Parce que s'il pouvais avoir une belle voix claire en meme temps, ca sera top. (si si ce type doit exister sur terre ^^)

Ouch....
Thrash Metal

Jeudi 07 Juillet 2011 - 23:21:52
Oups oui pas fait attention.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 23:50:38

citation :
LaBiquette dit :

Oui, j'aimerai bien mettre un chant entre le black et le thrash metal.
Je sais que c'est deux styles différents mais je suis sure que le
mélange des deux, s'il est utilisé correctement, ça doit bien donner.
Malheureusement je ne suis pas chanteur et en trouver un qui maitrise
les deux c'est pas facile. Parce que s'il pouvais avoir une belle voix
claire en meme temps, ca sera top. (si si ce type doit exister sur
terre ^^)

Oui je pense qu'un mélange entre les deux serait bien. Tu pourrais être le créateur du Black Thrash . Bref, je te souhaite bon courage pour trouver la perle rare et bonne continuation dans la musique.

Note d'un pote : Tu peux essayer avec 2 chanteurs avec une voix différente

Voila.. Bye

MissRock4Ever89

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:34:35

citation :
LaBiquette dit : Oups oui pas fait attention.

Pas de soucis...