Entre 2006 et 2009, j'avais formé un groupe avec mon cousin batteur à Belfort nommé Tombstone. Au final, je n'ai jamais réussi à réunir un line-up complet et stable et j'ai fini par lâcher l'affaire (ce qui a signifié la mort du groupe).
Ce qui en reste aujourd'hui, c'est un MySpace où figurent les deux premières compos du groupes qui avaient été enregistrées à l'aide du logiciel GarageBand sur mon Mac. Les pistes basse et batterie ne sont pas des instruments réels. Toutes les pistes guitare ont été enregistrées par mes soins et le chant avait été enregistré par le chanteur (âgé de 18 ans à l'époque) qui était présent durant la première moitié de l'existence du groupe.
http://www.myspace.com/tombstonemetal (Compo 1) The Graveyard : il s'agit d'un morceau assez basique que j'avais écrit bien avant la formation du groupe et qui nous a permis de nous exercer et d'apprendre à travailler ensemble durant la première année. Le chant et les paroles ont été ecrits par le chanteur. Malgré sa relative simplicité, on a continué à jouer ce morceau jusqu'aux dernières répétitions car on le trouvait bien pêchu...
(Compo 2) Revelations : ma deuxième composition, créée à 100% pour le groupe. Je la considère un poil plus riche et aboutie que la première et cette fois j'avais également écrit le chant et les paroles. C'est un titre dont je suis toujours très fier aujourd'hui.
Une troisième compo est présente sur la page MySpace, mais uniquement sous la forme d'une vidéo d'assez mauvaise qualité. Ce morceau-là devrait néanmoins connaître un seconde vie au sein de mon nouveau groupe Wake Up Dead (voir ma signature) dans une version légèrement remaniée.
Même si mon nouveau groupe a une orientation un poil plus speed et agressive (et où je ne suis plus seul pour composer), ça reste plus ou moins dans la même lignée que ces anciens morceaux. C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques retours sur ces vieilles compos avant d'avoir des nouveaux enregistrements à vous faire écouter...