Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Décembre 2010 - 19:50:10
@ fairyhunt : c'est pas mal mais par contre ta voix semble manquer de puissance, on dirait que t'as du mal à vraiment lâcher la voix brutale (le seul défaut, avec la qualité de son assez moyenne ^^)

Dimanche 19 Décembre 2010 - 20:09:01

citation :
Kabraxis dit : @ fairyhunt : c'est pas mal mais par contre ta voix semble manquer de puissance, on dirait que t'as du mal à vraiment lâcher la voix brutale (le seul défaut, avec la qualité de son assez moyenne ^^)

Merci! je vais essayé de travailler un peu plus la voix pour les prochains enregistrements, mais n'ayant aucune experience dans le domaine je ne ferais pas de miracles...
En plus au niveau prise de son c'est pas génial, j'enregistre dans mon bureau, carrément inadapté!

Dimanche 19 Décembre 2010 - 20:31:02
Alors pour la voix je m'entraine pas mal dans la voiture, j'arrive à sortir un growl pas mal du tout (je pense). Par contre pour les chants clairs ca risque d'être une autre paire de manche ... Ca doit répondre à la question du choix du type de chant .

Pour le téléchargement du premier album : http://www.metaldemos.com/demos/metaldemo74
Sinon oui c'est prévu que le second album soit en téléchargement libre et gratuit un peu partout, ne vous inquiétez pas je viendrais vous bassiner avec quand il sera fini .

Dimanche 19 Décembre 2010 - 22:40:32
Cool, j'attends ça. Hésite pas à prévenir par MP on sait jamais.

Lundi 20 Décembre 2010 - 18:03:34
En général les meilleurs riffs que je trouve sont ceux que j'improvise, mais je les note jamais du coup je les oublie... C'est dommage que je ne m'enregistre pas car je trouve ce topic bien sympa et j'aimerais bien vous faire découvrir ce que je compose (eh oui j'ai quand même composer quelques chansons).

J'utilise souvent des accord en Mi avec des notes morte et beaucoup d'harmonic artificille voir naturel. Pour les solos j'utilise la première position des gammes et quelques bend accompagné d'un armonic artificielle.

Mardi 21 Décembre 2010 - 15:11:13
Si vous aimez le Black Metal, l'EP de mon groupe est en écoute libre sur myspace :

http://www.myspace.com/ravenskullband

Les avis et critiques sont toujours bienvenus!

Jeudi 23 Décembre 2010 - 16:07:14
Entre 2006 et 2009, j'avais formé un groupe avec mon cousin batteur à Belfort nommé Tombstone. Au final, je n'ai jamais réussi à réunir un line-up complet et stable et j'ai fini par lâcher l'affaire (ce qui a signifié la mort du groupe).

Ce qui en reste aujourd'hui, c'est un MySpace où figurent les deux premières compos du groupes qui avaient été enregistrées à l'aide du logiciel GarageBand sur mon Mac. Les pistes basse et batterie ne sont pas des instruments réels. Toutes les pistes guitare ont été enregistrées par mes soins et le chant avait été enregistré par le chanteur (âgé de 18 ans à l'époque) qui était présent durant la première moitié de l'existence du groupe.

http://www.myspace.com/tombstonemetal

(Compo 1) The Graveyard : il s'agit d'un morceau assez basique que j'avais écrit bien avant la formation du groupe et qui nous a permis de nous exercer et d'apprendre à travailler ensemble durant la première année. Le chant et les paroles ont été ecrits par le chanteur. Malgré sa relative simplicité, on a continué à jouer ce morceau jusqu'aux dernières répétitions car on le trouvait bien pêchu...

(Compo 2) Revelations : ma deuxième composition, créée à 100% pour le groupe. Je la considère un poil plus riche et aboutie que la première et cette fois j'avais également écrit le chant et les paroles. C'est un titre dont je suis toujours très fier aujourd'hui.

Une troisième compo est présente sur la page MySpace, mais uniquement sous la forme d'une vidéo d'assez mauvaise qualité. Ce morceau-là devrait néanmoins connaître un seconde vie au sein de mon nouveau groupe Wake Up Dead (voir ma signature) dans une version légèrement remaniée.

Même si mon nouveau groupe a une orientation un poil plus speed et agressive (et où je ne suis plus seul pour composer), ça reste plus ou moins dans la même lignée que ces anciens morceaux. C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques retours sur ces vieilles compos avant d'avoir des nouveaux enregistrements à vous faire écouter...

Jeudi 23 Décembre 2010 - 17:56:19
@ Draven J'aime beaucoup les 2 titres, d'ailleurs. Dommage pour la qualité de la video (meme si on reconnait les locaux du Rock Hatri ;) ).
J'ai Hate d'entendre les titres Wake Up Dead... 

Jeudi 23 Décembre 2010 - 19:32:49

citation :
fairyhunt dit : @ Draven J'aime beaucoup les 2 titres, d'ailleurs. Dommage pour la qualité de la video (meme si on reconnait les locaux du Rock Hatri ;) ).
J'ai Hate d'entendre les titres Wake Up Dead... 

Oui, il s'agit bien du RockHatry de Belfort, héhé !
Et les répèts de Wake Up Dead (à 2 pour le moment) y ont toujours lieu...

Et moi aussi j'ai hâte d'entendre les compos de Wake Up Dead avec un groupe au complet au lieu des 2 grattes actuelles et une piste batterie en mp3...

Vivement que les zicos de Belfort se bougent le cul !!!

Vendredi 24 Décembre 2010 - 08:43:32

citation :
Draven dit :
Vivement que les zicos de Belfort se bougent le cul !!!

quand je vois le nombre de magasins de zik qui ont fermé sur Belfort cette année, j'espère qurtout qu'ils en restent des musiciens dans le coin!