Les Chroniqueurs >> VOS CHRONIQUEURS (gros niqueurs ?) PREFERES...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 25 Janvier 2009 - 20:28:27

citation :
Vinterdrom dit :

J'étais beaucoup plus synthétique à mes débuts. Désormais, je ne sais plus faire autrement que de m'épancher dans un maximum de détails. Ceci dit, en me relisant, j'ai souvent l'impression d'avoir pondu un Big Mac indigeste.


Non c'est pas ça, c'est super bien foutu en général et souvent mieux construit que les miennes, mais on a parfois du mal à rester concentrer jusqu'à la fin quoi...

@ Eternalis : Sur Metallian il n'y a même plus de notation, je trouve ça parfaitement anormal.


Dimanche 25 Janvier 2009 - 20:31:37


citation :
Eternalis dit :
En revanche, sur Rock Hard, je suis peut-être un peu plus sceptique.


Sur Rock Hard, il y a une qui a le don de me gonfler : la miss Le Maguet, qui dévalue systématiquement les groupes faisant preuve d'un minimum d'originalité.

Pour Metallian, la suppression des notations est purement incompréhensible. Sinon, j'aime bien le style de Michelland et en général les groupes qu'il chronique et/ou interviewe. Mais je trouve que ses chroniques sont un peu trop répétitives d'un album à l'autre, la personnalité de chaque formation ne ressort pas toujours bien.


Dimanche 25 Janvier 2009 - 21:07:42

citation :

citation :

Beergrinder : Sur Metallian il n'y a même plus de notation, je trouve ça parfaitement anormal.


"Par soucis d'objectivité" disent-ils. je suis d'accord sur le fait que les mots seront toujours plus importants qu'une quelconque note( surtout quand la marge de manœuvre est relativement étroite comme sur metallian) mais il reste que c'est un élément qui reste selon moi indispensable.

Mais il reste pourtant mon magazine favori (pas raté un numéro depuis 2004!), malgré quelques chroniqueurs que je ne supporte pas (Laurent Bendahan, ce gars là ne sait pas écrire je trouve mais bon....) car il aborde bien mieux l'underground que les autres, et n'oublie que très peu de styles, comparé à Hard Rock mag (qui porte très mal son nom!) qui ne jure plus que par le death (trouvez moi un album de heavy ayant plus de 6,5 et vous aurez une médaille )!! 


Dimanche 25 Janvier 2009 - 23:05:03
Hard Rock mag, le seul mag metal à injecter quelques chroniques d'albums de dark ambiant et de goth/darkwave. J'apprécie bien cet aspect, mais il faut reconnaître, il est vrai, que le nom du mag n'a pas grand chose à voir avec son contenu.


Lundi 26 Janvier 2009 - 07:24:12
Quel est l'âne qui trouve que le dernier TNT est exceptionnel? Bendahan ou Michelland?

Je ne vois pas bien l'intérêt de bien écrire si l'on est sourd...


Lundi 26 Janvier 2009 - 13:31:47
En ce qui concerne les gros niqueurs Somiens, j'avoue que ma préférence va au chat : c'est vrai qu'il nous ponds souvent des sacrés pavés, mais comme j'aime lire, ça me gêne pas ! De plus, le contenu est intéressant et toujours enrichissant, le style est agréable à lire, avec cette touche d'humour si ... félin, perso j'aime bien ! Et puis, ça reste compréhensible même pour les béotiens comme moi (je vise personne, mais certaines chros de Som, si on a pas un bac+5 minimum, on y comprends pas grand chose, et je trouve ça frustrant : certains savants devraient faire l'effort d'être plus compréhensibles par le commun des mortels !).
D'un autre côté, ce cher matou amateur de binouse fait preuve d'une belle liberté de pensée, n'hésitant pas à flinguer des groupes incensés (ou l'inverse), mais en même temps il ne se pose pas non plus en détenteur de la vérité absolue.
Enfin, bref, c'est tout à fait le genre d'écrits que j'affectionne. Bon, je vais m'arrêter là, sinon Félix va pécho la grosse tête !
Bon, j'en profite pour féliciter tous les chroniqueurs Somiens, et pour les encourager à continuer comme ça. Je félicite aussi les correcteurs, parce que, quand je me suis inscrite sur Som, il y avait pas mal de chros merdiques ou sans intérêt, et que le ménage à été fait, ce qui est très positif pour le site.
En ce qui concerne les chroniqueurs hors Som, je ne saurais dire, il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit.


Lundi 26 Janvier 2009 - 14:44:23

citation :
ROSENROT dit :
Enfin, bref, c'est tout à fait le genre d'écrits que j'affectionne. Bon, je vais m'arrêter là, sinon Félix va pécho la grosse tête !
 


Trop tard...




Bon, histoire de répondre convenablement à ce topic, voici la liste de mes gros niqueurs favoris :

BG, eulmatt, vastAire ( aussi productifs que concis et passionnants. Ils m'ont fait découvrir pas mal de choses très intéressantes. Rajoutez là dessus une manière d'écrire pleine de rebondissements, à l'image de la fougue qui les anime et vous aurez le plus beau répertoire de chroniques qu'il soit )

Fabien ( Je risque d'enlever les mots à Rustle, mais on sent à travers ses chroniques aussi complètes qui convenablement synthétisées, des années de passion et d'écoutes acharnées. Chaque lecture est une mine d'infos. Imperfectible )

LaBalafre ( Dommage qu'il ne vienne plus, ses fresques bourrées d'emphase littéraire sont toujours agréables à relires )

Vinter ( Des pavés qui ne sonnent jamais creux, tout y est, décrit dans ses moindres détails; )

Tonio ( L'humour graisseux associé à la passion d'un vétéran du metal, quelques perles incontournables )


Lundi 26 Janvier 2009 - 15:11:35
@ Arch,

T'es vraiment sympa mais en dehors des Trublions, j'ai ecrit 4 chros (Atrocity - Hallucinations, Kyuss - And The Circus Leaves Town, Genghis Tron - Board Up The House et Pungent Stench - For GOD Your Soul, For Me Your Felsh...).

Pas de quoi s'exciter donc. Apres une mega prise de tete avec le gendarme Apophis sur une chro de Pretty Hate Machine de NIN, j'ai Decide de ne continuer les chros que dans le cadre des Trublions. Et encore, Vint doit me conspuer au fond de lui, car on avait 'commence' le Funeral mais mon emploi du temps ne me permet pas de me concentrer dessus.


Lundi 26 Janvier 2009 - 15:45:40

citation :
vastAire dit :  Genghis Tron - Board Up The House


Je me rappelle de celle là, moi qui n'y connaissais déjà rien en Grind, cette chro m'a poussé à commander le disque. Et dans l'esprit "prendre son pied de façon atypique", c'était plutôt représentatif. D'ailleurs je n'ai jamais laissé de commentaires sur cette chro, honte à moi. Sans elle je ne connaîtrais même pas le groupe.

Donc, peut être que tu n'en as pas fait beaucoup en dehors de tes prouesses hallucinantes chez les trubilons ( la sections Fusion, je suis encore sur le cul ), mais ça a suffit pour retenir ton nom parmi les chroniqueurs les plus intéressants.

N'y vois pas une quelconque tentative de cirage de pompes, évidement. Juste que je devais le souligner au moins une fois sur SoM.


Lundi 26 Janvier 2009 - 16:19:54




citation :


dark_omens dit : Quel est l'âne qui trouve que le dernier TNT est exceptionnel? Bendahan ou Michelland?




citation :


Bendahan...ce gars là fait toujours les mêmes chroniques, tout est bien et surtout, elles sont d'une pauvreté affligeante! Il est bien plus convaincant derrière la batterie de Kalisia