Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:56:56
Tu gardes le deuxième ?

Mercredi 20 Juin 2012 - 22:18:04
J'avais pas prévu de la vendre, c'est l'édition brazilienne elle a moins de valeur que mon digibook, néanmoins ca reste une version originale et à moins de le savoir il n'y a pas de différences avec l'edition hollandaise (juste le label Hellion record qui apparait au coté de Transmission)
http://www.discogs.com/Epica-Consign-To-Oblivion/release/3223342
Si t'es vraiment intéressé, pas de soucis , envoie moi un MP

Mercredi 20 Juin 2012 - 22:22:33
Tu nous tiendras au courant suite à la réception du digi

Mercredi 20 Juin 2012 - 22:27:36
A mais je l'ai reçu aujourd'hui en fait, c'est pour çà que je l'ai réécouté
Le gars qui l'a vendu n'a pas du se rendre compte qu'il aurait pu le vendre au moins 5 fois plus, en plus le digi est vraiment beau et en parfait état.

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:19:11

Sear Bliss - Eternal Recurrence (2012)

Putain, mais qu'il est chiant, cet album !
Franchement, ça fait une vingtaine de fois que je l'écoute et je n'ai encore rien retenu de.. De ce machin... C'est quoi, au juste ? Qu'est-ce qu'ils ont essayé de nous faire ? Où est passée la magie ? Pourquoi les claviers tellement en retrait ?
En plus, c'est blasant, on sent qu'il y a vraiment du boulot derrière, mais quand ils ont une idée, c'est toujours raté... Les chants clairs, tiens, c'est le meilleur exemple... Quel est leur utilité, exactement ? Je cherche encore... Ils sont plats et fades... Comme le reste...

AlonewithL, t'as été trop gentil dans ta chronique...

Jeudi 21 Juin 2012 - 00:05:47

Dark Moor - Autumnal (2009)

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:21:05

Nightwish - Imaginaerum

Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas mis dans ma chaîne et il est toujours aussi plaisant à écouté

Jeudi 21 Juin 2012 - 15:51:40

Welicoruss - Wintermoon Symphony

Ca a beau être un groupe de black symphonique, ce n'est pas l'aspect Black Metal qui ressort le plus des compositions mais bel et bien les côtés folk et symphonique. Les orchestrations sont très bien foutues et souvent grandiloquentes, les mélodies sont assez hivernales et douces, les chants sont souvent clairs, masculins et féminins. Peu de chant black au final, peu d'accélérations caractéristiques, hormis un ou deux morceaux, et encore. C'est vraiment le sympho en tant que tel qu'on ressent le plus, ce qui peut ravir ceux qui ont encore du mal avec le black symphonique. Et c'est Russe

Jeudi 21 Juin 2012 - 16:27:21

Epica Design Your Universe

Et j'aime bien celle là

Vendredi 22 Juin 2012 - 14:34:52

Pathfinder - Fifth Element

Écoute plus complète après une série de survols. Je doute fortement qu'il finisse dans mon top (à supposer que je trouve de quoi faire un top cette année). Il y a du bon (les deux premiers morceaux révélés restent ce que je préfère), mais il y a aussi des titres sans grand intérêt et qui manquent cruellement d'idées et de grandiloquence ("Ready To Die Between Stars" par exemple, et puis le refrain totalement Rhapsodien me gave un peu). Par ailleurs, je crois que ce sont les textes les plus ridicules que j'aie vus jusqu'ici. Je me demande combien de fois les mots "Metal" et "Heavy Metal" sont prononcés sur ce disque... Enfin bref, c'est loin d'être une bouse mais c'est pas franchement folichon non plus, le précédent avait plus d'atouts il me semble.
À ce train-là je vais finir chez les "C'était mieux avant". Il va me falloir plus d'écoutes pour être sûr de mon avis sur ce disque, mais je ne pense pas qu'il y aura de grands changements. Je suis sur "March to the Darkest Horizon" là et celle-là passe quand même bien tiens, très bon refrain.