Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
J'aime bien ce Pathfinder finallement car au début je m'inquiétais un peu. J'écoute surtout chronokinesis, march to darkest horizon et la bonus européenne.
Le point faible sont surtout les orchestrations, ça me parait répétitif, donc je mets l'album un peu en dessous du 1er. "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Vraiment bon, Seul point noir à mon sens les petits passages en chant clairs, totalement inutiles et je trouve qu'ils sonnent vachement chant clair de groupes de Metalcore moisie... Mais bon un titre comme "Into the Ashes", ça vaut tout l'or du monde...
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Cet album est horriblement décevant de la part d'un groupe exceptionnel. Ici, on sait pas ce qu'ils ont voulu faire exactement, mais ils ont tenté un renouvellement totalement raté. Il n'y a aucune âme et aucune magie, alors qu'avant... C'était autre chose... Si tu ne connais pas Sear Bliss, voilà ce qu'ils sont normalement capables de faire :
Note l'utilisation très pertinente d'un véritable trombone dans ce titre. C'est la particularité du groupe d'avoir de véritables cuivres dans leurs compositions.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge