Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Juin 2012 - 08:33:22

Arcturus - The Sham Mirrors

Arcturus - Sideshow Symphonies

C'est beau.

Dimanche 17 Juin 2012 - 13:34:33
J'ai aussi écouté "The Sham Mirrors" ce matin. Vraiment super cet album, avec des ambiances qui tuent. On se croit vraiment ailleurs, et ça fait bizarre d'ailleurs d'enchaîner avec un "Radical Cut" qui défonce tout sur son passage avec Ihsahn en guest

Dimanche 17 Juin 2012 - 14:39:33
Leaves' Eyes "Meredead" (2011)

Lundi 18 Juin 2012 - 21:28:55

citation :
Peacewalker dit :
Arcturus - The Sham Mirrors

Celui-là je parviens vraiment pas à y accrocher.

Lundi 18 Juin 2012 - 21:33:26
Tiens ? Même des morceaux comme le très sensible et beau Kinetic ou le bourré d'ambiance et jouissif sur son final Nightmare Heaven ?

citation :
Matai dit : J'ai aussi écouté "The Sham Mirrors" ce matin. Vraiment super cet album, avec des ambiances qui tuent. On se croit vraiment ailleurs, et ça fait bizarre d'ailleurs d'enchaîner avec un "Radical Cut" qui défonce tout sur son passage avec Ihsahn en guest

Ahh Radical Cut, avec ses passages au clavier absolument jouissifs Après le morceau me donne un peu l'impression d'être le plus simple de l'album, mais ça reste une tuerie.

Lundi 18 Juin 2012 - 22:55:01

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)

Mardi 19 Juin 2012 - 20:20:51
@Peacewalker: le plus simple, peut-être, sans doute parce qu'il est plus direct et plus traditionnel dans son exécution, même si on retrouve la fameuse patte Arcturus. Mais en tout cas, tu prends "Ad Asurdum" avec son côté déjanté et son final atmosphérique ou le sublime "For The End Yet Again" et sa parfaite progression.

Arcturus - Aspera Hiems Symfonia

Un classique (et culte) album de black symphonique. Génial.

Mardi 19 Juin 2012 - 23:52:10

Old Man's Child - Born of the Flickering (1995)
Black atmosphérique/mélodique

Bon lancement pour la bande à Galder, malgré des imperfections ici et là.

Mercredi 20 Juin 2012 - 17:00:37
Elexorien "Elexorien" (2007)

Bien véloce, alternance de chant masculin et féminin, ça reste un groupe de troisième zone dont on entend plus parler depuis 2007.
The Curse:

Mercredi 20 Juin 2012 - 21:07:56

Tient je viens de faire une bonne affaire sur priceminister je suis tombé sur l'édition limité de Consign to Oblivion à 10€ et cerise sur le gateau il s'agit bien de l'édition originale de Transmission record,  çà me le fait en double mais mon autre edition n'est pas un digibook.
Du coup je me le repasse avec plaisir