Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mars 2019 - 19:02:56
King_Triton dit :
krakoukass56 dit :  Hier :
Le Boucher (1970)Encore un Chabrol de haut vol.
 Excellent oui, Il est passé sur ARTE récemment dans le cycle Claude Chabrol, tout comme la Cérémonie avec le duo Isabelle Huppert/Sandrine Bonnaire ainsi que jean-pierre Cassel et la toute jeune Virginie Ledoyen...grand film que j'ai autant apprécié que  "Que la bête meure"  avec là aussi deux incroyables interprétations : Duchaussoy/Jean Yanne.  

Je l'ai squizzé La Cérémonie, oh il repassera j'imagine, par contre j'ai pas loupé Les Noces Rouges, terrible aussi. Bien cynique !
Avec Stéphane Audran aussi, alors elle c'était pas Miss Univers, mais elle dégageait vraiment quelquechose c'te bonne femme, et quelle actrice ! J'aime beaucoup.
J'aime bien aussi les quelques incursions gore que s'autorisait le père Chabrol, un style bien à lui quoi.

Et Que La Bête Meure j'en garde un super souvenir aussi, ah putain Jean Yanne quoi...

Jeudi 28 Mars 2019 - 20:48:29

@Benway : Disons qu'ils n'entrent pas dans des détails aussi techniques, on comprend surtout qu'il y a eu une fuite sur une torpille mal entretenue puis la terrible réaction en chaine que l'on connait, mais sinon le film vaut vraiment le coup, réaliste et très juste, pas de chichi ni d'éxagérations pour faire du sensationnel, il met bien l'accent sur les responsabilités de la Marine Russe et le désarroi des familles.

Pour The Dirt on en parle sur le forum hard-rock, et les vieux machins que nous sommes et qui connaissons le groupe depuis plus de 30 ans sommes tous d'accord pour dire qu'il manque "quelque chose"...Alors je n'irais peut être pas juqu'à dire que c'est édulcoré comme avec Bohemian Rhapsody car nous avons des scènes bien sex,drug and rock'n'roll... mais une couche de crasse supplémentaire aurait été bienvenue car c'est mecs ne sentait pas la savonnette ni l'eau de cologne et étaient aussi de beaux salopards sans scrupules !   Pour Pam' je crois qu'encore aujourd'hui c'est bien tendu entre eux, il a donc dû éviter d'en rajouter une couche je pense..histoire de pas avoir un procés au cul

@krakoukass : ah ben du coup moi j'ai fais l'inverse, j'ai loupé les Noces rouges, bon ils repasseront tous les deux j'imagine...

Jeudi 28 Mars 2019 - 21:16:58

ah..faut que je vienne sur le forum Hard Rock :)

Dimanche 31 Mars 2019 - 21:35:14
Arioch91 dit :

Mes 4 derniers films matés :

Je suis en train de finir le bouquin dont le film s'inspire et y a pas photo : le livre lui est supérieur.
Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Condenser en 90 minutes 500 et quelques pages, c'était mission impossible !
J'ai passé un super bon moment et c'est bien là l'essentiel

Pas suffisamment connaisseur de Queen pour savoir si ce biopic colle à la réalité ou non mais j'ai trouvé la prestation des acteurs incarnant Queen juste excellente. Notamment Brian May et Freddy Mercury. Après, je trouve que le film fait trop l'impasse sur les débuts du groupe et on passe vite des 70's aux 80's mais c'est un
excellent film. Plein de frissons à la fin lors du show Live Aid de 85.

Pour un film de 1975, je le trouve vraiment vieilli, plus proche au niveau du jeu des acteurs des films des années 50/60 que mi seventies. Il n'en reste pas moins un bon film retraçant le vol horrible du dirigeable Hindenburg. Quel plaisir de voir ce bon vieux Roy Thinness dont je suivais ses mésaventures avec des extraterrestres étant ado.

Lundi 01 Avril 2019 - 22:41:54

Wanted-- ils vont braquer l'amérique

Des clins d’œil très réussis au polar américain , un bonne dose d'humour un brin décalé ------------- à voir .

Mardi 02 Avril 2019 - 19:41:36

Midnight Express (revu pour la x ième fois). Tout le monde connaît, et celles et ceux qui ne connaissent pas découvriront un film de prison hyper fort et qui donne vraiment pas envie d'aller risquer de passer un truc aux douanes d'un pays hors EU. Même si c'est sorti fin 70's, c'est un film qui n'a pas vieilli trop, et la galerie des personnages est judicieuse (Hurt, le procureur, la fiancée, et les copains du mitard), mais ce n'est rien à côté des gueules de la section des dingos. 

Putain, entre la scène de la playdoirie, les passage chez les Criminally Insane (Slayer rules), le dégoupillage qui amène au meurtre et le parloir, ce Brad Davis incarne à merveille ce rôle. Un ch'ti tour chez Wiki nous apprend que c'est R. Gere qui devait incarner le rôle et que tout à été tourné à Malte, pour cause de refus des autorités Turques. Pas étonnant, mais c'est assez bluffant de savoir ça après plusieurs visionnages. Le scénar de Stone, quoique romancé par rapport à la vraie histoire, est solide comme un roc, et la zique intemporelle. Bref, chef d'oeuvre !

Mardi 02 Avril 2019 - 19:46:08

Une véritable éternité que je n'ai pas revu ce film...j'en garde un très bon souvenir, un film fort et remarquablement interprété.

Mardi 02 Avril 2019 - 19:52:39

Oui, chef d'oeuvre total. Ça a d'ailleurs été pendant très longtemps mon film préféré. Le trio composé par Brad Davis, John Hurt et Randy Quaid (grand frère de Dennis Quaid) est juste magistral. John Hurt putain, campe un fabuleux paumé et Davis est littéralement possédé. Les scènes que tu relèves sont effectivement très fortes. La scène du tribunal ah la la. Quelle direction d'acteur ! Davis est hallucinant. Idem quand il passe à tabac ce salopard de Rifki. J'étais gosse lors de ma première vision, je t'explique pas la claque. J'avais discuté de ce film avec un collègue turque qui crachait dessus et refusait catégoriquement de le voir. Je me souviens lui avoir passé le bouquin pour tenter de le convaincre. Il avait aimé sa lecture. Faut dire, cette autobiographie de Billy Hayes est bien moins virulente que le film de Alan Parker qui charge quand même méchamment la barque. Beaucoup plus de personnages également dans le bouquin rapport au film où Parker en a fusionné certains. Mais du coup j'ai jamais su si cet ancien collègue avait fini par voir le film. Bref, super movie, l'un des meilleurs films de prison de tous les temps et zique de Giogio Moroder inoubliable. J'ai d'ailleurs la BO en CD et vinyle.

Mardi 02 Avril 2019 - 20:56:27

D'apres Wiki, Dennis Quaid etait aussi pressenti pour le rôle principal.

Mardi 02 Avril 2019 - 21:12:39

ça me donne envie de le revoir tiens.........