Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mars 2019 - 14:48:28
krakoukass56 dit : Vi, même moi qui ne suis pas un inconditionnel du genre je l'avais trouvé très correct ce Inferno.
La scène sous l'eau est inoubliable quand même. Et le reste se tient plutôt bien.
 Bon par contre Argento c'est sur le topic d'à côté merci. 

Cette scène, c'est vrai, d'autant que l'actrice est bien choisie 

Ted, pour revenir sur un post plus haut, c'est marrant, et plus subversif que l'affiche le montre : la scène à la caisse du supermarché, où le nounours fait ses mimiques de levrette est quand même osée par exemple, d'autant que je connais pas mal de gens y étaient à la base allés avec des marmots.

Vendredi 15 Mars 2019 - 18:55:40

Hop une petite volée :

Patser ("Gangsta", 2018)

Pas génial mais faut avouer que c'est bien foutu et que ça se suit bien.
Très classique dans le fond mais pas dénué d'originalité dans la forme.
Un petit revirement bienvenu et inattendu en toute fin, bien vu.
J'ai cru au début que c'était en français (c'est belge), ouhla, vf catastrophique avec des voix de djeun's trop stylées à la Skyrock t'as vu.
Le film doit être en néerlandais, et ça passe bien mieux ainsi, mais c'est vrai que le 'gangsterisme' est peut-être montré ici de manière trop "ludique".

Logan Lucky (2017)

Alors il paraît que ça n'a pas plus à tout le monde... Bah je l'ai trouvé excellent, un Soderbergh en super forme.
On suit une bande de bras cassés - prix Nobel - anti héros qui projettent de braquer la recette d'une course de Nascar.
Comme d'hab' la réalisation est parfaite, la photo peut-être un peu moins clinquante qu'à l'accoûtumée, mais tout se déroule avec une fluidité déconcertante.
Et puis mettre des superstars en seconds rôles moi j'adore, D. Craig est génial en taulard teubé, et Hillary Swank tout autant en agent du FBI retorse (j'aurais aimé la voir un peu plus même).
Super divertissement.

The Revenant (2015)

Tout ce foin pour ça... mon dieu que c'était long, faut déjà compter 1 heure de mise en place, pfff...
Y'avait, je pense, moyen de démarrer l'histoire après cette mise en place, et de faire une narration en flashbacks (y'en a quelques-uns justement), genre on découvre le récit du perso pricipal au fur et à mesure, 'fin je n'sais pas, mais un truc plus rythmé quoi !
Très bien, mais trop long. Et vraiment pas le meilleur Inarritu.

Vendredi 15 Mars 2019 - 20:11:05

Ah tiens, putain au ciné ce film (The Revenant) je l'ai presque trouvé trop court. Seuls les flash-backs un peu oniriques m'ont pas trop plu (y'avait moyen de suggérer le passé différemment), mais après, de la bombe ce film. Dans les Inarittu, perso, j'ai adoré 21 grammes, comme souvent c'est par ce film que je l'ai découvert. Penn et Watts y sont bouleversants. 

Lundi 18 Mars 2019 - 13:00:31

21 Grammes, honnêtement je ne m'en rappelle que vaguement (vu y'a trop longtemps), mais Babel et Birdman - vus plus récemment - j'avais adoré.
La déception n'en a été que plus grande du coup.

Tout est très bien fait (je repense à la scène de l'ours par exemple, niveau fx c'est excellent, super bien fait), nan pour moi c'est plus un problème de rythme et de narration. Ca pourrait aisément tenir en moins de 120 minutes cette histoire.

Je reviens sur Logan Lucky, argh depuis que je l'ai vu je suis obsédé par ce vieux Creedence présent sur la BO, ce truc qui avait été repris par Johnny :

En y repensant, il a un peu viré Frères Cohen le Soderbergh sur ce film, et ça lui réussit très bien !

Mercredi 27 Mars 2019 - 14:19:44

Red Sparrow - Francis Lawrence - 2018

Synopsis d'Allociné :
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

C'est pas mal fait, mais ça ne m'a pas plus emballé que ça.

Le Brio - Yvan Attal - 2017

Synopsis d'Allociné :
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Le genre de film pétrit de bon sentiment. Ca se regarde bien, juste ce qu'il faut pour débrancher le cerveau et puis voilà. J'en garderai pas un grand souvenir c'est sûr mais j'aime beaucoup Daniel Auteuil qui réalise encore une fois une très bonne prestation dans ce rôle de prof raciste. 

Mercredi 27 Mars 2019 - 15:10:44
krakoukass56
Super divertissement.  
The Revenant (2015)Tout ce foin pour ça... mon dieu que c'était long, faut déjà compter 1 heure de mise en place, pfff...
Y'avait, je pense, moyen de démarrer l'histoire après cette mise en place, et de faire une narration en flashbacks (y'en a quelques-uns justement), genre on découvre le récit du perso pricipal au fur et à mesure, 'fin je n'sais pas, mais un truc plus rythmé quoi !
Très bien, mais trop long. Et vraiment pas le meilleur Inarritu. 

rhhhaaaaaa nan fwèwe.......il est dément ce film..........il s'est, j'en suis sur, inspiré d'un vieux téléfilm vu étant gosse ou un mec de l'armée du temps du far west se fais défoncer par un ours et survi malgré l'appreté de l'hiver...il m'avait marqué ce téléfilm....et voila que je vois ça dans the revenant...obigé il s'en est inspiré. Sinon, on retrouve un peu de l'esprit de " la ligne rouge"  ou "le nouveau monde" dans cette observation de la cruauté et de la beauté sauvange de la vie, et plus particulièrement de la vie à cette époque, dans ces grands espaces....un coup de maître pour moi et pas un film à voir souvent car trop prenant.

tom hardy, di caprio s'en sortent à merveille.........on peux lui repprocher les deux trois coups de chaguatte monstre de di caprio mais sinon y-a plus de spectacle bordel. laugh

y-a AMOUR CHIENNE   qui est très bien de ce même réal.

@vince >>  bien aimé aussi  LE BRIO..........pas au point d'en faire une thèse, mais plaisant. TAnt que ce genre de film ne cherche pas a faire la morale mais plutot à rire de l'air du temps ça me va.

Mercredi 27 Mars 2019 - 17:20:53

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Glass#%C3%80_l'%C3%A9cran

Bof, "dément"...
Ce qui est dément c'est le peu de choses qui se passent par rapport à la durée... c'est leeent...
Et vas-y que te colle encore du 2h30, j'n'en peux plus de ces films interminables, comme si on avait que ça à foutre de nos vies.

Hier :

Le Boucher (1970)

Encore un Chabrol de haut vol.
Un bijou de mise en scène assez marqué Hitchcock, ça va chercher les profondeurs de champ, ça joue avec les distances, plongées / contre-plongées, un régal ! Même parfois ça se prive de musique et ça te prend limite plus aux tripes, ce que le maître lui ne faisait pas trop.
Et c'est servi par 2 acteurs principaux au top. Y'en a qui pourraient en prendre de la graine, tant au niveau du jeu des acteurs que de la direction.
On ne retrouve pas encore les codes chabroliens des histoires de famille dans une grande demeure de campagne, mais le côté psychologique est bien mis en avant, et ici c'est une école communale qui fait office de "grande demeure".
Et puis toujours ce côté franchouillard assumé, absolument pas péjoratif, au contraire.
Je n'ai pas trop aimé la fin perso, mais ça n'enlève rien. Excellent.

Mercredi 27 Mars 2019 - 19:26:14

ça doit être ça, LE CONVOI SAUVAGE.

dommage que tu n'ais pas accroché, il vaut le coup ce film je trouve. Il fait prendre conscience à quel point ils en ont tous chié pour conquérir l'ouest, l'appreté de cette vie sauvage. LA beauté des éléments.....fin bref.

Jeudi 28 Mars 2019 - 08:56:34
krakoukass56 dit :  Hier :
Le Boucher (1970)Encore un Chabrol de haut vol.

Excellent oui, Il est passé sur ARTE récemment dans le cycle Claude Chabrol, tout comme la Cérémonie avec le duo Isabelle Huppert/Sandrine Bonnaire ainsi que jean-pierre Cassel et la toute jeune Virginie Ledoyen...grand film que j'ai autant apprécié que  "Que la bête meure"  avec là aussi deux incroyables interprétations : Duchaussoy/Jean Yanne.

Tout autre chose :

KURSK : Un film de Thomas Vinderberg (Festen) avec un acteur belge que j'apprécie beaucoup Mathias Shoaenaerts (Bullhead, De rouille et d'os....).

Le film retrace la tragique histoire du sous-marin nucléaire Koursk ayant sombré en août 2000 en mer de Barents. Alors qu'il s'apprétait à un exercice de tir, une torpille mal entretenue explose entrainant quelques minutes après une seconde explosion bien plus importante emportant avec elle les vies de la plupart des marins à bord.  Malgré cela, une vingtaine d'hommes réussissent à se réfugier dans le compartiment 9 et attendent des secours.  Les mauvaises décisions et l'orgueil de leur hierarchie en décidera autrement...

EDIT : Le film contient un clin d'oeil a un célébre groupe ayant joué à Moscou en 91...

Jeudi 28 Mars 2019 - 17:17:26

j'avais ouïe dire que c'était suite à la manipulation de torpille d'une toute nouvelle technologie secret défense dénomée CHKVAL, que l'explosion eu lieu et que c'est pour cette raison que poutine n'a pas levé le pti doigt..........

Le principe de cette torpille est de diffuser autour d'elle, lors de sa sortie dans l'eau, une couche d'air qui lui permet d'aller beaucoup, beaucoup plus vite que les torpilles conventionelles.

Pas vu ce film mais il m'interesse........dommage si il fait l'impasse la dessus par contre.

Vu   THE DIRT  le biopic de motley crue

bon, je vais pas faire mon bougon......c'est marrant à voir. Sans tomber dans le glauque, le film dépeint les nombreuses frasques du groupe et sa fulgurante ascension....leur belle amitiée aussi. Ils ont fait l'impasse sur certains aspects qui me semble pourtant inévitables, les cures de désinto qui ont du être nombreuses....je pense que c'est pour garder le ton comique, frais et sympathique du film.

Pour le coté musical on va rester sur notre faim, le film ne s'attarde pas du tout sur le processus creatif du groupe mais retrace fidèlement leurs prestations sur scène.

Un autre "oubli" et de taille, pamella anderson et ses rapports houleux avec tommy lee qui pourtant on alimenté copieusement la presse US.....je sais pas pourquoi,ptet elle qui a refusé d'apparaître, faudrait en chercher la raison.