
Death Wish (2018)
Pas mal pour un truc dont je n'attendais rien. Pas de scènes d'action improbables (quoique certaines morts fassent limite guignol par leur exagération, notamment un côté gore dont le réalisateur Eli Roth est friand), C'est un remake, je n'ai pas vu l'original alors je ne pourrai pas comparer. Mais j'ai trouvé que cette histoire de vengeance héritée des seventies se transpose très bien aujourd'hui, le film étant attentif à inclure les technologies modernes dans son scénario (vidéos de fusillades devenant virales, tutos Youtube utilisés par le héros, "memes" diffusés sur le net et tournant en dérision - références à l'appui - certaines scènes du film...). Bruce Willis tient son rôle sans éclat particulier et avec sa trogne de vieux dur à cuire, ça fait plaisir de le revoir dans un film un peu correct.
Un petit film assez honnête au final, en tout cas pas torché n'importe comment et intelligent par moments.

Triple frontière
Petit film d'action / thriller sympa, mais un peu mou sur la durée. Ca se suit bien, quelques scènes d'action sympatoches mais sans ampleur particulère, et une belle brochette d'acteurs même si aucun n'a vraiment l'occasion de tirer son épingle du jeu.
En gros, à voir vite fait un soir, bien installé, mais ça manque de quelques soupçons de nervosité et de personnages vraiment forts pour ne pas être vite oublié.

Fous d'Irène - Bobby Farrelly - 2000
Synopsis :
Charlie Baileygates est un policier souffrant de troubles de la personnalite. Apres avoir suivi un traitement medical, il se voit confier la mission d'escorter Irene Waters dans un autre Etat, ou elle est recherchee pour une grave violation au code de la route. Mais Charlie entame ce voyage en oubliant ses medicaments, permettant par la-meme a son alter ego derangé, Hank, de refaire surface. Et lorsque les deux personnalites commencent a se disputer l'amour de leur belle prisonniere, Irene se rend compte qu'elle est finalement attiree... par les deux.
Si l'on aime le cabotinage de Jim Carrey, on est servi dans cette comédie où Jim nous gratifie d'une superbe performance.
C'est loin d'être fin (haha) mais on passe clairement un bon moment.
Excellent ce "Fous D'Irène". Je l'ai découvert sur le tard (l'année dernière, pour tout avouer) et je me suis tapé de bonnes barres. Du même tonneau que "Menteur Menteur" ou "Disjoncté". Du tout bon, donc.
j'avoue moi aussi quand je l'ai vu....putain la scène avec puffy le chien...........

Collateral - Michael Mann - 2004
Synopsis d'Allociné :
Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
J'avais vu ce film ado, il y a un paquet de temps. Je me souvenais de pas grand chose mais j'en avais le souvenir qu'il était très bien. Et bien j'irais même jusqu'à dire qu'il est excellent. tom Cruise est brillant dans ce rôle de tueur implacable et froid. L'ambiance est malsaine mais on en vient presque à se prendre d'affection pour lui. Jamie Fox n'est pas en reste non plus. Très bon film même si la fin peut paraître "facile". La dernière scène du film avec le départ du métro est marquante (c'est tout ce dont je me souvenais du film, bien ancré dans ma tête
).
AUX CONFINS DU MONDE

j'ai vraiment beaucoup aimé. Les Français ont du mal a traiter de leur passé colonial au cinéma et rares sont les films qui abordent le sujet.
Cette fois, ce n'est pas tant une dénonciation du colonialisme, mais plutot un cliché d'une époque au travers de cette histoire de vengeance. GAspard Ulliel joue très bien et le film distille ce qu'il faut de mystère et de moments crus sur cette période chaotique.
@Benway : Ca me dit pas mal ce film, faudra que je le regarde à l'occase!

Austin Power - Jay Roach - 1997
Synopsis :
En 1967, Austin Powers est photographe de mode le jour et agent secret la nuit. Il voyage dans le temps afin de poursuivre son ennemi, le docteur Denfer, et se retrouve en 1997.
Qu'est-ce que c'est con! Mais qu'est-ce qu'on se marre aussi! Mike Myers cabotine à l'extrème mais ça le fait grave!
Tête qu'il a sérieux
:

kilécon ce film oui 
oui tente pour les confins du monde, j'ai été agréablement surpris.