Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:35:34
je plussois BG....

J'en suis la preuve vivante,(BM inside) , et franchement j'y entrave quedal à votre Death technomélogrindoldscool

Edith: pour rassurer Gandi : Il reste encore des irréductibles qui ont largement passé les 15-16 ans, mais qui, pour rien au monde, n'iraient lorgner vers le death...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:38:16

citation :
Orileus dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Oui mais toi tu ne donnes de leçons à personne en matière de Death Metal contrairement aux personnes visées par Gandhiego....

ça viendra

Je te le souhaite. De toute manière, si tu y viens avec peut-être pas de l'humilité mais en tout cas une sincérité musicale, tu te feras vachement plus plaisir que si tu écoutes pour faire comme les autres (parce qu'en général, si c'est le cas, tu passerais à autre chose et pas forcément du metal).

@ Demoneyes, je ne comprends pas ta question.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:39:59

citation :
Demoneyes46 dit : je voulais savoir en quoi le point de vue d'un ancien fan de BM passant au DM était différent par rapport à l'avis d'un fan de DM pur ou d'un "transfuge" du Power, du folk, du neo, de l'indus etc...

pas question legitimité, question point de vue, c'est tout...

Ben peut-être (sûrement) le blackers préférera le Death sombre, le fan de Power le Death mélodique, le Punk / coreux favorisera le Death / Grindcore, l'amateur de prog lorgnera plu svers le Death Technique, le fan de Heavy finlandais le Death gay.... Non merde, ça n'existe pas le Death gay.

Ah oui, et Cirith Ungol qui entrave que dalle aussi.

Mais bon, c'est loin de se vérifier à tout les coups...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:44:34
merci....

et désolé mais j'arrivai vraiment pas à formuler différemment

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:44:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit : je voulais savoir en quoi le point de vue d'un ancien fan de BM passant au DM était différent par rapport à l'avis d'un fan de DM pur ou d'un "transfuge" du Power, du folk, du neo, de l'indus etc...

pas question legitimité, question point de vue, c'est tout...

Ben peut-être (sûrement) le blackers préférera le Death sombre, le fan de Power le Death mélodique, le Punk / coreux favorisera le Death / Grindcore, l'amateur de prog lorgnera plu svers le Death Technique, le fan de Heavy finlandais le Death gay.... Non merde, ça n'existe pas le Death gay.

Ah oui, et Cirith Ungol qui entrave que dalle aussi.

Mais bon, c'est loin de se vérifier à tout les coups...

Tu caricatures mais tu n'es pas loin de la vérité. 

@ CirithUngol, oui, c'est comme pour moi, je suis un peu un irréductible : sans 'growls', je suis un peu perdu. Et tant mieux. Et tant mieux aussi, que certaines personnes pactisent avec l'ennemi mais qu'elles n'aillent pas non être plus Romains que les Romains.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 00:40:57
C'est intéressant.

Je suis un de ceux qui est passé essentiellement par le Power/Heavy avec un petit crochet par le black avant d'arriver au death. Aujourd'hui je n'écoute plus que du death, un peu de black et très peu de power/heavy, et bien que caricaturale, je dirais que le résumé de BG a quelque chose de vrai. Je n'ai rien contre la "brutalité", la "violence", la "rapidité" d'un death virulent mais je dois toujours y trouver un aspect, un riff, un break plus lent, un souffle "mélodique" qui me permet d'apprécier. De plus je restes assez hermétique au production au son trop "sèche", trop "minimaliste". Même si avec le temps mes repères et surtout mes gouts ont tendances à changer...

Jeudi 10 Septembre 2009 - 09:07:16

citation :
GandhiEgo dit :
Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse. 

Ces même personnes sont souvent versatiles et encensseront / cracheront sur tout ce qui est la tendance / non tendance du moment.
Découvrant de façon neuve cette musique ils doivent trouver ça "UG" (dans le sens péjoratif qui débecte Fabkiss par exemple), Evil ou je ne sais quoi d'autre. Les visuels comme vous le souligné ont du attirer leur regard et le côté sombre de la musique a fait le reste.
après de toute manière on s'en tape, le vrai "Deatheur" appréciera toujours Nile ou Hate Eternal et se moquera de ces personnes qui auparavant crachaient sur Marduk ou Dimmu Borgir.
Ca doit être du à un excès de salive au final

Jeudi 10 Septembre 2009 - 09:45:34
Je vais faire l'avocat du diable, puisque certaines choses m'interpellent..

citation :
BEERGRINDER dit :
Les Blackers on souvent tendance à vomir sur le Death technique, ça va un peu trop vite pour leur capacité de compréhension.

Mais en fait c'est surtout sur les groupes récents que le blackeux déverse son fiel, les groupes avec un gros son notamment, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que Origin avec un son à la Rottrevore ça donnerait une bouillie inécoutable.

Pour le death technique je pense la même chose, mais ta deuxième phrase est très réductrice quand même. Tu parles des paumés en pleine crise d'ado qui en 1 an d'écoute de Black Metal sont persuadés qu'ils ont trouvé leur mode de vie. Tous les amateurs de black ne sont pas comme ça. J'apprécie Demigod, Apostasy, Gore Obsessed, les derniers Vader, et certains groupes de black mélo ont une sacrée prod, comme Old Man's Child par exemple. Les quelques potes que j'ai qui sont dans ce milieu sont ouverts comme moi, il y a que sur ce forum que j'ai connu des personnes correspondant à ta vision des choses.

citation :
GandhiEgo dit :

Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse. 

Faut être con pour faire ça. Je suis pas tout le temps les topics death, mais j'ai pas l'impression que ça arrive souvent, et si ça arrivais, les retours seraient immédiats. J'ai jamais vu quelqu'un cracher sur Hate Eternal. J'ai l'impression que vous êtes en train de monter un ou deux cas en mayonnaise.
J'avais l'impression de lire quasiment que des stéréotypes dans vos messages. Peut-être que vous percevez le truc comme ça, mais je peux vous dire que la majorité n'est pas concernée.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 09:46:09
C'est quand même marrant chez certains, ce besoin de se mettre des barrières, souci de sécurité?

Quand j'ai commencé à comprendre la musique, le death et le black n'étaient même pas encore dans l'esprit des plus tordus. Je peux passer sans sourciller de Camel, Kansas à Darkthrone, Deicide en passant par Kiss, ACDC ou Helloween. Et je me fous de savoir si c'est true machin truc, les seuls critères étant le travail, la sincérité du groupe et mes oreilles. J'aime les choses primaires comme les plus complexes.
Qui est on pour juger si untel ou untel peut revendiquer d'appartenir à tel genre ou tel autre?

(je suis peut être hors sujet mais bon )

Jeudi 10 Septembre 2009 - 10:20:52

citation :
AncientLord dit :
(je suis peut être hors sujet mais bon )

Oui . Honnêtement le fait que tu écoutes de la musique depuis plus longtemps que d'autres ou que tu puisses écouter tous les styles de Metal n'est pas le sujet...

La seule barrière c'est celles de mes oreilles pour ma part, après je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Qui est on pour juger si untel ou untel peut revendiquer d'appartenir à tel genre ou tel autre?" La problématique que pose Gandhiego (on en est bien là à moins que j'ai pas suivi) est que des gens voient le summum du Death Metal dans des groupes qui sont loin de le réprésenter, pas de groupe qui se revendiquent Death alors qu'ils sont Black par exemple.

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir en fait.

@Epicepictave : On a jamais dit que c'était la majorité, mais on a bien fait de forcer un peu le trait sinon on aurait pas réussi à faire intervenir un blackeux ici.