| Orileus dit : citation :
ça viendra |
| Demoneyes46 dit : je voulais savoir en quoi le point de vue d'un ancien fan de BM passant au DM était différent par rapport à l'avis d'un fan de DM pur ou d'un "transfuge" du Power, du folk, du neo, de l'indus etc... pas question legitimité, question point de vue, c'est tout... |
.
. | BEERGRINDER dit : citation :
Ben peut-être (sûrement) le blackers préférera le Death sombre, le fan de Power le Death mélodique, le Punk / coreux favorisera le Death / Grindcore, l'amateur de prog lorgnera plu svers le Death Technique, le fan de Heavy finlandais le Death gay.... Non merde, ça n'existe pas le Death gay . Ah oui, et Cirith Ungol qui entrave que dalle aussi . Mais bon, c'est loin de se vérifier à tout les coups... |
| GandhiEgo dit : Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse. |
| BEERGRINDER dit : Les Blackers on souvent tendance à vomir sur le Death technique, ça va un peu trop vite pour leur capacité de compréhension . Mais en fait c'est surtout sur les groupes récents que le blackeux déverse son fiel, les groupes avec un gros son notamment, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que Origin avec un son à la Rottrevore ça donnerait une bouillie inécoutable . |
| GandhiEgo dit : Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse. |
) | AncientLord dit : (je suis peut être hors sujet mais bon ) |
. Honnêtement le fait que tu écoutes de la musique depuis plus longtemps que d'autres ou que tu puisses écouter tous les styles de Metal n'est pas le sujet...
, après je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Qui est on pour juger si untel ou untel peut revendiquer d'appartenir à tel genre ou tel autre?" La problématique que pose Gandhiego (on en est bien là à moins que j'ai pas suivi) est que des gens voient le summum du Death Metal dans des groupes qui sont loin de le réprésenter, pas de groupe qui se revendiquent Death alors qu'ils sont Black par exemple.
.