| ydelallave dit : Il doit y avoir du vrai la dedans, mais en même temps on sort d'une époque ou le Brutal Death et le Death technique sont roi, tu as toujours ces Cycles en musique: Hier Brutal aujourd'hui Old School et "occulte". Je ne pense pas que les Beumeux impose leur loi mais plus que ce changement de style fait du bien aux oreilles. |
| Graduellement, tu as des mecs qui vont te dire que Altars Of Madness ou
Left Hand Path sont ultra culte mais si tu leur passais le moindre morceau des ces albums en Blind test ils seraient incapables de les situer. |
| Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent
ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. |
| Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal
alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse. |
| De la même manière, le technique, le Brutal, le Gore ne sont pas l'essence même du Death Metal, mais chacun apporte quelque chose de différent. |
| @ Orileus : je ne visais personne en particulier. C'est une tendance
que je remarque. J'ai l'impression que le BM et/ou son public s'essouffle et vient chercher dans le DM une seconde vie ou une autre vie. Je ne suis pas particulièrement calée n BM donc si ça se trouve c'est le contraire qui se produit mais je pense que non. Une bonne partie du public BM est assez jeune et justement commence par le BM parce que bon le grand-guignol attire plus quand on a 15-16 que le reste. Et puis peut-être qu'ensuite ils veulent agrandir leurs horizons ou sortir du tout symphonique / tout dépressif / tout bestial. |
| BEERGRINDER dit : Oui mais toi tu ne donnes de leçons à personne en matière de Death Metal contrairement aux personnes visées par Gandhiego.... |
)
.