Death Metal >> Un album, un groupe, une discussion....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 21:15:18

citation :
ydelallave dit : Il doit y avoir du vrai la dedans, mais en même temps on sort d'une époque ou le Brutal Death et le Death technique sont roi, tu as toujours ces Cycles en musique:
Hier Brutal aujourd'hui Old School et "occulte".
Je ne pense pas que les Beumeux impose leur loi mais plus que ce changement de style fait du bien aux oreilles.

Je suis d'accord mais il y a un truc insidieux qui me dérange.

Graduellement, tu as des mecs qui vont te dire que Altars Of Madness ou Left Hand Path sont ultra culte mais si tu leur passais le moindre morceau des ces albums en Blind test ils seraient incapables de les situer.

Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du Death Metal. Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse.

On nage dans le surréalisme ici. Donc que cette scène existe, tant mieux, mais qu'on nous la vende comme le nec le plus ultra, de la part de personnes qui n'ont que peu de légitimité, j'ai du mal pour déglutir. De la même manière, le technique, le Brutal, le Gore ne sont pas l'essence même du Death Metal, mais chacun apporte quelque chose de différent.  

Mercredi 09 Septembre 2009 - 21:30:49

citation :
Graduellement, tu as des mecs qui vont te dire que Altars Of Madness ou
Left Hand Path sont ultra culte mais si tu leur passais le moindre
morceau des ces albums en Blind test ils seraient incapables de les situer.

C'est moi (pour l'instant)

citation :
Ces mêmes mecs qui sont le plus souvent issus du BM (blasés ?) viennent
ensuite prêcher la bonne parole et t'affirmer que xxx, xxx et xxx (on
en a cité quelques uns, donc remplacez les xxx) sont l'essence même du
Death Metal.

Toujours moi

citation :
Et aussi, et BEERGRINDER le dit, du même coup cracher sur des Nile ou des Hate Eternal
alors que je suis quasi certain qu'ils ont du écouter au mieux un album
vite fait téléchargé ou au pire les descendre sans même savoir de quoi
on parle. Parce que la pochette est pas assez Evil ou parce que c'est sorti sur NBR ou Relapse.

Ha bah non.

Mais il faut avouer que le death est un style plus difficile d'accès que le black, selon moi.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 21:50:57
Des groupes cités, Kaamos j'aime beaucoup, le reste je connais moins. Et je me fous de ce que pensent les trve ivol blasés, j'écoute ce qui fait du bien à mes petites noreilles et à mon petit coeur.

citation :
De la même manière, le technique, le Brutal, le Gore ne sont pas l'essence même du Death Metal, mais chacun apporte quelque chose de différent.

Tout à fait d'accord.

Enfin, pour ceux à qui mon avis intéresse ...0

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:13:22
@ Rosenrot : ça m'intéresse tant qu'on parle musique.

@ Orileus : je ne visais personne en particulier. C'est une tendance que je remarque. J'ai l'impression que le BM et/ou son public s'essouffle et vient chercher dans le DM une seconde vie ou une autre vie. Je ne suis pas particulièrement calée n BM donc si ça se trouve c'est le contraire qui se produit mais je pense que non. Une bonne partie du public BM est assez jeune et justement commence par le BM parce que bon le grand-guignol attire plus quand on a 15-16 que le reste. Et puis peut-être qu'ensuite ils veulent agrandir leurs horizons ou sortir du tout symphonique / tout dépressif / tout bestial.

A vrai dire, j'en sais fichtre rien, Yde doit avoir raison. C'est probablement juste un cycle. Mais je lis de plus en plus souvent un truc ultra caricatural du genre : les meilleurs groupes de DM sont signés sur des labels de BM, et ça, ça me fait doucement rire. 

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:19:32

citation :
@ Orileus : je ne visais personne en particulier. C'est une tendance
que je remarque. J'ai l'impression que le BM et/ou son public
s'essouffle et vient chercher dans le DM une seconde vie ou une autre
vie. Je ne suis pas particulièrement calée n BM donc si ça se trouve
c'est le contraire qui se produit mais je pense que non. Une bonne
partie du public BM est assez jeune et justement commence par le BM
parce que bon le grand-guignol attire plus quand on a 15-16 que le
reste. Et puis peut-être qu'ensuite ils veulent agrandir leurs horizons
ou sortir du tout symphonique / tout dépressif / tout bestial.

Je me sent visé parce quasi mots pour mots ce qui m'est arrivé ce que tu décrit. Je ne voyais que le BM, mais Immolation et Suffocation m'ont charmés et fait découvrir ce style sous un angle que je n'avais (ne voulais ?) pas voir.
Le plus amusant est que je constate aimer plus le metal depuis, cela a même affecté mes positions et gouts en BM.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:21:11
Oui mais toi tu ne donnes de leçons à personne en matière de Death Metal contrairement aux personnes visées par Gandhiego....

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:23:24

citation :
BEERGRINDER dit : Oui mais toi tu ne donnes de leçons à personne en matière de Death Metal contrairement aux personnes visées par Gandhiego....

ça viendra

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:24:22
en quoi le point de vue des ex-BM diffère-t-il du point de vue des "100% DM" ou de celui des "ex-Power"?

c'est pas rhétorique, c'est une vraie question...

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:32:16
"Vous pouvez répéter la question?"(j'ai revu ça à la télé avant le match)

Pourquoi ex BM? Je comprend pas trop en fait, mais ce qui est sûr c'est qu'un Deathsters habitué à écouter un peu toute les mouvances du style au sens large (Death mélo, Death/Grind, Death tehcnique, Death old-school, etc) est plus apte à juger de la qualité d'un groupe qu'un Beuhmeuh pur souche rompu à un seul des styles de Death cités et a fortiori qu'un fan de Power.

Mercredi 09 Septembre 2009 - 23:34:11
je voulais savoir en quoi le point de vue d'un ancien fan de BM passant au DM était différent par rapport à l'avis d'un fan de DM pur ou d'un "transfuge" du Power, du folk, du neo, de l'indus etc...

pas question legitimité, question point de vue, c'est tout...