Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juillet 2015 - 17:45:38

citation :
megalex1986 dit :
Sinon, premier écoute du Tower of Spite de Cerebral Fix.

Ah putain ce coup de coeur. Ce Thrash/Death de haute volée qui se permet de taper dans le tas de la manière la plus violente qui soit tout en instaurant un climat démoniaque avec des plans beaucoup plus lourds et sombres (Feast of the Fools). Et c'est sans compter ce solo magnifique situé dans le morceau Quest for Midian, un des plus beaux qu'il m'a été donné d'entendre. Un disque que je conseille à tous les fans de cette époque où le Thrash à tantôt de s'embarquer dans la vague du Death Metal. Un excellent crû à l'ambiance ténébreuse et à la violence dévastatrice.

Mardi 28 Juillet 2015 - 14:02:47

Meliah Rage - Solitary Solitude (1990)

Du thrash très rythmé sur cet album avec un morceau titre énorme!

https://www.youtube.com/watch?v=O3_637vlkTk

Iraka - Genesis (2013)

Derrière une pochette assez... ce jeune combo espagnol délivre un  thrash saccadé très rythmique à la Coprofago/premiers Meshuggah avec un chanteur puissant et une certaine recherche de mélodie qui insuffle des émotions dans leur musique assez robotique! J'aime assez mais c'est très moderne donc ça peut en rebuter pas mal!

Le morceau titre est un long instrumental de presque 10 minutes très efficace https://www.youtube.com/watch?v=-6u8DzCovb0 et un autre morceau histoire de vous livrer un panel intéressant https://www.youtube.com/watch?v=Fjr-_yBiJhw

Mardi 28 Juillet 2015 - 16:12:32

D'autres Espagnols ne font pas dans la dentelle, il s'agit des musiciens d'Altar Of Sin. Leur dernier album en date, "Tales of Carnage First Class" (2012), vous décape les tympans avec son black/thrash à la limite du death par moment.
Les fans de groupes comme Impiety, Desaster ou Swordmaster, ne seront pas déboussolés par ce brûlot qui dépasse péniblement la demi-heure.

Mardi 28 Juillet 2015 - 20:39:48

Morbid Saint - Destruction System ( 1992 )

Il ressemble pas au précédent mais véloce comme il faut avec une constance hargneuse comme il faut, bien bon mini album ( C'est indiqué démo sur la page je ne comprends pas trop ) avec de multiples solis bien accrocheur çà et là.

Mardi 28 Juillet 2015 - 22:16:49

Blind Illusion - The Sane Asylum

Acheté lors du Graspop mais toujours pas écouté, v'là que je me l'enfile pour la première fois et quelle bonne surprise. Un Thrash technique de haute volée, alambiqué sans être bordélique. Les 8 titres fourmillent de très bonnes idées. Il me faudra quelques écoutes nécessaires pour me faire à l'album mais il passe vraiment bien à l'écoute.

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:28:44

Le Seul album de ce groupe, avec Lalonde à la gratte, un thrash bien foutu et original pour l'époque. Alambiqué, mais plein de trouvailles. J'attends de recevoir le LP d'origine, c'est rigolo, un disque écouté de nombreuses fois, mais jamais acheté jusqu'alors.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 00:10:37

Dans le Thrash tchnique, je suis vraiment à la rue. Du coup j'essaye de m'y mettre petit à petit. Je connaissais de nom le Blind Illusion et de ce que j'entends faudrait que je me penche sur Depressive Age, Coroner (mais bon vu les prix, que ce soit les vendeurs que le groupe lui-même...) et Watchtower dont je connais le chanteur de par le groupe de Hard Rock Dangerous Toys dans lequel il officiait.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 01:34:54

Watchtower c'est difficile d'accès, je trouve, même si Jarzombek fait des ravages à la guitare.
Je préfère son autre projet (instrumental) Spastic Ink, avec parfois une touche un peu "classique".
Par contre faut aimer les rythmes déconstruits

Mercredi 29 Juillet 2015 - 17:59:25

Egzekuthor : Hateful Subconsciousness

Un thrash de tueur entre Razor et Dark Angel. Un album enregistré en 1991 mais qui n'est jamais sorti à cause d'un contrat de merde de Metal Mind.
C'est Thrashing Madness qui l'a sorti en 2009 avec en bonus la démo du même nom de 1990.

Pas d'extraits de l'album mais de la démo. C'est pareil mais avec un gros son :

Thrashing Madness a également réédité des deux premières démos du groupe (demo 87, Czas Sumienia 1989) :
Un thrash moins speed mais plus raw et dégueulasse :

Mercredi 29 Juillet 2015 - 21:10:34

Mortel Egzekuthor !
C'est ça, du gros Dark Angel/Razor, bien abrassif!