Discussions sur le Metal >> Topic souvenirs / Old School
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Septembre 2008 - 10:57:27
ha ça fait plaisir de me sentir jeune parmis tout ces vieux , parce que moi mes premiers souvenirs remontent aux années 90.
découverte d'aerosmith,led zep, Deep Purple ,guns'n'roses , Metallica à la radio , oui à l'epoque où la radio passait des trucs sympa , je me rappelle encore la sortir de one hot minute de red hot chili peppers en 1995, le roots de Sepultura , la fin de Nirvana en 1994 , cet époque Grunge avec Pearl Jam, soudgarden , ecouter la radio était cool à cette epoque!
Puis mon premier grand concert , Aerosmith à lyon en 1997 , j'avais même pas 14 ans, un grand moment, 3 jours d'acouphénes...

Vendredi 19 Septembre 2008 - 10:57:38

citation :
volverine dit :  a cette epoque j'ecoutais encore, meme si pour pas longtemps, des groupes comme White Lion....

Aaahh White Lion ! Moi je jouais dans un groupe (Krystaline) de Hard FM très influencé par White Lion, Loudness, Maiden...
Séquence nostalgie avec "Wait" de White Lion :
http://www.youtube.com/watch?v=jIhhGVFKXoM
Vito Bratta, quel guitariste !
(que de souvenirs).

Pour la radio, il ne faut pas oublier aussi F. Zegut avec Wango Tango et les radios libres. J'écutais pas mal Radio Mouvance (mais personne ne doit s'en souvenir). Il y avait aussi Rush qui devaient passer en France... pour trouver une place de concert j'ai fais l'impasse sur mon BEPC en tournant dans Paris et en faisant toutes les salles de concert. Celui-ci a été annulé. J'ai pas vu Rush et louppé mon BEPC. Mais Geddy Lee (le bassiste) a été invité sur Radio 7 (première mouture) et j'avais tout enregistré sur une cassette que j'ai évidement paumé. Je crois que je suis un looser.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 11:37:21
apprends a faire des 'quote' def

Vendredi 19 Septembre 2008 - 11:41:55
White Lion j'ai jamais vraiment accroché, même si je reconnais que certains morceaux sont vraiment sympa (Wait, la reprise de Golden Earrings Radar Love, Broken Heart...), par contre après la séparation du groupe en 1992 (je crois...) Mike Tramp a monté Freak Of Nature et a sortis un de ces meilleurs albums (à mon sens...) un truc plus sombres, plus introspectif. On sentait vraiment le type affécté.

http://fr.youtube.com/watch?v=GaknfXHGYTQ&feature=related
 http://fr.youtube.com/watch?v=0-Om-fcVp9I 

J'ai ouie dire que Vito Bratta depuis le split du lion n'a plus jamais touché de guitare et qu'il aurait même refusé de prendre part à la récente reformation du Lion Blanc.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 14:10:00
1980 avec la découverte d'AC/DC e du tiff de Lotta rosie tiré du Live "if you want blood". Ca m'avait fait dresser les poils prépubères des bras à l'époque d'entendre cette foule scander acedesse

Vendredi 19 Septembre 2008 - 14:54:13

citation :
ydelallave dit : 1980 avec la découverte d'AC/DC e du tiff de Lotta rosie tiré du Live "if you want blood". Ca m'avait fait dresser les poils prépubères des bras à l'époque d'entendre cette foule scander acedesse

Moi c'était Trust qui me scotchait au début des années 80 (ce groupe a définitivement sombré maintenant). J'écoutais pas mal de Hard/Metal français. J'adorais Sortilège et Warning. J'aimais beaucoup Stocks, Blasphème, Océan, Klaxon et un peu moins Vulcain (les Motorhead français) et Satan Jocker.

Tiens je pense que je vais numériser mes places de concerts de l'époque (enfin celles que j'ai pas perdu). Ca interessera quelqu'un de les voir ou de poster les siennes ? Un topic la dessus serait peut-être sympa. Comme le trombinoscope mais avec les places de concerts. Parcequ'à l'époque certaines avaient quand meme de la gueule. Maintenant on a un bout de papier informatique qui coute super cher.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 15:05:33
C'est vrai que Trust est une icône par laquelle on est un peu tous passé. Je suis pas vraiment d'accords quand au fait qu'ils aient sombré aujourd'hui, mais bon c'est un autre débats.

Moi Warning je les ai découvert lors de la réédition de leur deux albums en CD, en 1998. C'est quand même assez typique de ce qui se faisait à l'époque. Le chanteur est vraiment bon, je regrettes juste que les textes des morceaux ne soient pas plus convaincant...Satan Joker, c'est le groupe ou Renaud Hantson jouait, non? ...je ne suis pas fréquentable, je suis un indésirable...

Vulcain j'ai jamais pu non plus...

AC/DC, Guns N' Roses, Iron Maiden, Def Leppard, que du lourd

Vendredi 19 Septembre 2008 - 16:48:55
Tiens au passage le hard Français 80 est très peu présent dans les dicussions de SOM, pourtant ces années nous ont données quelques perles SortilègeH-Bomb puis Vulcain / Killers.
Trust est mythique (et aurait braiment du le rester), j'ais des places gratuite pour leur concert de Caen je crois que je ne vais même pas en profiter à titre personnel vu ce que donne le dernier album. Téléphone sur ses 2 premiers album avait également été affilié à la scène Hard de la fin des 70 (plutot à raison d'ailleurs).

Vendredi 19 Septembre 2008 - 16:58:54
mais non Yde....
Trust et Telephone, à leurs début, étaient rangé dans le bac "Punk"
en France on n'imaginait même pas que des groupe locaux fassent du Hard
en même temps, dans les 80 la scéne Hard Française, était plutot anecdotique
et les Vulcain, Satan Joker, Sortilége, Warning et autres Voie de Fait
prétaient surtout à rire
et le Français, c'est pas très Rock comme langage

Vendredi 19 Septembre 2008 - 17:06:46
Je n'étais pas né à cette époque donc je ne pourrai pas en dire grand chose à part que j'adore les débuts de AC/DC, période Bon Scott, c'est l'unique groupe de Hard Rock que j'écoute.
Dans le un genre plus heavy j'affectionne aussi Accept avec le monumental Balls To The Wall sorti en 1983 suivi du magnifique Metal Heart en 1985.