Discussions sur le Metal >> Topic souvenirs / Old School
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:07:20
Je propose ce topic pour parler des souvenirs des vieux Hardos comme moi.
Je commence donc avec l'année 1986 et le titre "Stars" pour le Heard'n' Aid (réunion des grands noms du Hard de l'époque pour un titre) :
http://www.youtube.com/watch?v=UbEp8in1S-E

Et un petit lien vers le numéro d'Enfer Magazine de l'époque qui retrace les évènements Hard de cette année 1986 :
http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/44/page_48.htm

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:27:06
Ce qu'il y a de fantastiques avec Hear N' Aid , c'est que la plupart des groupes présents sont toujours en activité, à l'exception de Rough Cutt et Quiet Riot .

Mardi 16 Septembre 2008 - 00:42:30

citation :
LiegeLord dit : Ce qu'il y a de fantastiques avec Hear N' Aid , c'est que la plupart des groupes présents sont toujours en activité, à l'exception de Rough Cutt et Quiet Riot .

'Tain c'est vrai en plus ! J'y avais pas pensé. J'ai été verifier sur les groupes dont je n'étais pas sur (Dokken, Blue Oyster Cult et Night Ranger et Twisted Sister) et tu as raison à part pour Giuffria dont je n'ai aucun souvenir d'ailleurs. Ils sont encore là ! J'aime bien le solo de gratte parceque les guitaristes ont le tmps de s'exprimer et on peut reconnaitre leur jeu assez facilement. J'adore Brad Gillis et son vibrato, Neal Schon et son coté rock, Geoge Lynch et son phrasé, et les interventiosn de Malmsteen sont énormes !

Si tu as d'autres vidéos qui rappellent des souvenirs, n'hésite pas.

En bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=N51ecbcEYTU&feature=related

Mardi 16 Septembre 2008 - 06:53:14
je me souviens de doum-doum woah-woah, l'émission hard-rock sur rmc avec Moullec et Bidu, et le "ah! défonses moi, j'aime ça!" de 11h30 à minuit avec Pustule...

Mardi 16 Septembre 2008 - 10:03:08

citation :
LiegeLord dit : Ce qu'il y a de fantastiques avec Hear N' Aid , c'est que la plupart des groupes présents sont toujours en activité, à l'exception de Rough Cutt et Quiet Riot .

Ca me parait dificille de sortir des disques lorsqu'on perds son chanteur mythique. Remarque Kevin Dubrow est pas mort depuis si longtemps.

Moi en 1986, j'ai découvert Titan , le meilleur groupe de Heavy Metal francais de l'époque.

Mardi 16 Septembre 2008 - 10:47:30

citation :
dark_omens dit :

citation :

Ca me parait dificille de sortir des disques lorsqu'on perds son chanteur mythique. Remarque Kevin Dubrow est pas mort depuis si longtemps.

Alors en hommage à Kevin Dubrow, une petite vidéo de Quiet Riot. J'avais un disque d'eux et je ne me souviens que de cette reprise de Slade "Cum On Feel The Noize" :
http://www.youtube.com/watch?v=5b0MjRQTUSw

Mardi 16 Septembre 2008 - 10:52:10

citation :
Defnael dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :

Alors en hommage à Kevin Dubrow, une petite vidéo de Quiet Riot. J'avais un disque d'eux et je ne me souviens que de cette reprise de Slade "Cum On Feel The Noize" :
http://www.youtube.com/watch?v=5b0MjRQTUSw

Beaucoup de monde se souviens de cette reprise, mais si même toi tu ne te souviens de rien d'autre, c'est que Quiet Riot est définitivement tombé dans l'oubli...0

Je dois avoir un vieux best-of qui traine quelque part...

edit: J'ai retrouvé mon best-of, je ne suis pas emballé. Je lui préfère largement le cultissime Fire Down Under de Riot sortis en 1981.

Pour ce qui est de Giuffria, la séparation du groupe a quand même permis à David Glenn Eisley (quel putain de chanteur!!!!!!) de former ce qui reste, à mon sens, un des groupes de southern-rock des plus interressant . Je veux parler de mon petit chouchou : Dirty White Boy .

Vendredi 19 Septembre 2008 - 10:25:08
On a déjà finis de parler de souvenirs?
Pour une fois qu'un topic promettait d'être interressant...

Vendredi 19 Septembre 2008 - 10:51:25
Je ne sais pas... J'ai parlé de 1986 car c'était une année assez riche en évènement mais vous pouvez parler d'autre chose. Cette année là j'ai vu Maiden à Bercy pour la tournée Somwhere In Time et il y a eu un paquet de bons diques qui sont sortie.

Tiens, dans les 80's c'était aussi la grande époque des sac US pour mettre ses affaires scolaires. On mettait plein de noms de groupes dessus. Souvent avec le US les mecs rajoutaient un T et un R avant et un T à la fin pour faire : TRUST. Moi j'avais mis un R et un H pour faire RUSH. J'aimerais bien trouver des photos de ces sacs. J'en avais un entièrement relooké mais je sais pas ou il est.

1986 c'est aussi la sortie de Master Of Puppets de Metallica et de la mort de Phil Lynott. J'adorais Thin Lizzy, j'écoutais presque en boucle. C'est là ou le Hard/Metal a commencé à s'ouvrir sérieusement à mon avis. Avec notamment la sortie de Turbo de Judas Priest et de 5150 de Van Halen ou on retrouvait pas mal de synthé (et sammy Hagard au chant). J'ai aussi bien bloqué sur Rage For Order de Queensryche que j'ai vu aux Monsters Of Rock de Paris en 1990 je crois (Avec notament Metallica). Il y avait également les début de Helloween avec Wall Of Jericho. Enfin, je trouve que c'était une année assez rich en évènements.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 10:52:26

citation :
volverine dit : je me souviens de doum-doum woah-woah, l'émission hard-rock sur rmc avec Moullec et Bidu, et le "ah! défonses moi, j'aime ça!" de 11h30 à minuit avec Pustule...

Pareil ! bon emission plutot hard fm hormi le quart-d'heure de Phil 'Pustule' Pestilence mais bon a l'epoque j'adorais l'humour decale de Moullec et puis a cette epoque j'ecoutais encore, meme si pour pas longtemps, des groupes comme Quiet Riot (), Kingdom Come, White Lion, Whitesnake et autres consorts...

Je me rappelle du delire 'pillouli' entre Moullec et l'infame Bidu.

Question musique Extreme, c'etait il faut le dire un peu le desert...