Discussions sur le Metal >> Top général 2020 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 16 Fevrier 2021 - 14:10:00

Ils n'avaient peut être pas de budget, mais cet artwork est tellement plus marquant que les nouveaux, gris et interchangeables que produit Seth Siro Anton...

Rien que pour ça, j'hésite à prendre les rééditions de Season. Je préférerais avoir les originaux.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:06:35

Et puis, le dessin est tiré d'une oeuvre de Boris Vallejo, l'air de rien...



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:07:02
Deminion dit : Ils n'avaient peut être pas de budget, mais cet artwork est tellement plus marquant que les nouveaux, gris et interchangeables que produit Seth Siro Anton...Rien que pour ça, j'hésite à prendre les rééditions de Season. Je préférerais avoir les originaux.

Franchement, pour le premier, j'aime autant la nouvelle illustration, la première est vraiment pas belle !

Bon, pour les autres, par contre, je trouve aussi que les nouvelles pochettes manquent vraiment de charme par rapport aux originales... elles ont pas le même côté mystique et mystérieux.

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:13:49

Ca là ?



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:37:44

Le problème avec les nouvelles pochettes des premiers albums d'un groupe comme SEPTICFLESH, c'est que celles d'avant avaient un charme, une ambiance d'époque, auquel on n'aurait pas dut toucher. C'est aussi la même chose pour les nouvelles pochettes des premiers Rotting Christ, pour rester en Grèce.

Pour rester sur SEPTICFLESH, les nouvelles pochettes des anciens albums ne sont pas laides. Elles conviendraient à un univers de metal extrême moderne des années 2000 dans le style de BEHEMOTH, par exemple, et peut-être aussi de DIMMU BORGIR. Mais les premiers albums de SEPTICFLESH ont une ambiance dans le style des années 90 très proche de celles du début de ROTTING CHRIST, et des autres groupes de Black Metal grec de ce style. Le mieux aurait donc été de garder ces anciennes pochettes telles qu'elles étaient.

Je ne comprends donc pas qu'on puisse trouver la pochette du premier Septicflesh moche, ou même spéciale. Je n'ai pas la science infuse du bon goût, mais je ne vois pas en quoi cette pochette est spéciale. Vous m'excuserez.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:44:00

Putain c'est vrai qu'à l'époque (y a au moins 35 berges) où on y allait au feeling en se basant essentiellement sur la pochette, c'était vraiment la roulette russe. Combien de bouzes n'ai-je pas acheté ainsi ! heureusement il arrivait aussi que les dieux d'Asgard guident ma main  et que du coup je tombe sur de véritables pépites. Des pépites qui continuent de briller, d'ailleurs.

Sinon, je n'ai pas participé à cet intéressant  débat  de peur d'avoir du mal à rassembler mes argument et de m'égarer dans tous les sens, toujours est-il que je partage l'entiereté de l'avis éclairé de Lemoustre.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 16:53:52

J'ai eu de la chance, sur mes achats à la pochette, je n'ai eu que de très rare daube. Par contre je rajouterais, que en plus de la pochette, on acheté surtout parmis ce qu'on trouvé.

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 18:29:45

Moi les pochette de septic flesh je les trouve laide ça me donne pas envie de les acheter. Je préfère largement celle posté plus haut je la trouve très belle ça laisse réfléchir en plus elle prise d'un dessin artistique bien mystique.

Des daubes moi j'en ai eu c'est pour ça qu'internet c'est bien pour se faire une idée avant d'acheter.

Du coup faudra que je jette une oreille sur les premiers septic flesh.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 18:47:36
Goneo dit : Il est loin le temps, où on acheté des albums à la pochette !...

C'est vrai que c'est loin et il serait idiot de faire ainsi de nos jours. Néanmoins c'est ce que je faisais parfois quand j'ai commencé à écouter du Metal (1980) et ma foi la péche était souvent bonne. C'est ainsi que j'ai acheté rien qu'à la pochette, le premier Trust, News of the World de Queen, Shout at the Devil de Motley Crue, le premier Boston (une tuerie dans le genre pour ceux qui ne connaissent pas) et j'en oublie certainement. Mais bien sur j'ai aussi eu des choix plus malheureux mais bizarrement pas si nombreux que ça (Avalon de Roxy Music par exemple, pas metal mais que j'ai fini par apprécier quelques morceaux).

Pour revenir au fait de posséder en "dur" ou pas les albums, en ce qui me concerne je ne conçois pas d'appréhender dans sa globalité un album avec un fichier dématérialisé.

Les écoutes Youtube, Bandcamp sont idéales pour découvrir un nouveau groupe, un nouvel album d'un groupe établi mais ca doit se finaliser par un achat si les écoutes sont concluantes et si, bien sur, les finances le permettent. Après, je sais, car c'est aussi un problème pour moi, le manque de place peut aussi être un frein.

Après je peux comprendre, pourquoi acheter un CD, un vinyl (putain, là aussi y a des choses à dire !!) voire une cassette audio, alors qu'on peut écouter pratiquement tout gratuitement ou moyennant un abonnement Deezer, Spotify ou autre à un prix très raisonnable ? Et bien moi je veux encore aller voir mon disquaire, les magasins d'occase, discuter avec le vendeur ou les potes que je croise, bref...échanger.

Et y a trop de trucs qui sortent. Je suis incapable depuis des lustres de suivre tout ce qui sort en death, en thrash, en black ou en heavy ou en doom. Chose que je pouvais faire jusqu'au début des années 2000. Aujourd'hui ne suivre qu'un genre est déjà à mon avis très fastidieux.

 

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 18:49:41
Arioch91 dit : Et puis, le dessin est tiré d'une oeuvre de Boris Vallejo, l'air de rien...

 

Bien vu !