Discussions sur le Metal >> Top général 2020 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 15 Fevrier 2021 - 14:35:36
LeMoustre dit : Certes, Ghul. C'est indéniable. Mais tu vois, là je suis sur les demos de Malevolent Creation, avec le double CD, où t'as le livret avec l'histo du groupe, t'apprends des trucs, tu vois les gueules des mecs, les shirts qu'ils poraient à l'époque de leurs débuts, tu apprends des choses dessus, sur leurs influs, les débuts, avec qui ils ont partagé la scène, etc... c'est autre chose qu'un zapping de fichiers. T'as les paroles, tu peux voir s'il y a modifications avec le 1er album. Bref, être fan, c'est aussi ça, je trouve. Celui qui ne creuse pas un minimum ne peut pas se dire fan. C'est comme le gus qui te dit qu'il aime Bowie et qui est incapable de te citer 3 titres d'albums ou de titres de morceaux. Peut-être suis-je intransigeant, mais on est fan ou pas, et à mon sens le démat incite peu à chercher plus loin que le bout du nez, au contraire du support physique. 

C'est justement le genre de petits détails qui me font préférer le support physique...

 



Lundi 15 Fevrier 2021 - 14:46:06
Ghul dit :
LeMoustre dit : Certes, Ghul. C'est indéniable. Mais tu vois, là je suis sur les demos de Malevolent Creation, avec le double CD, où t'as le livret avec l'histo du groupe, t'apprends des trucs, tu vois les gueules des mecs, les shirts qu'ils poraient à l'époque de leurs débuts, tu apprends des choses dessus, sur leurs influs, les débuts, avec qui ils ont partagé la scène, etc... c'est autre chose qu'un zapping de fichiers. T'as les paroles, tu peux voir s'il y a modifications avec le 1er album. Bref, être fan, c'est aussi ça, je trouve. Celui qui ne creuse pas un minimum ne peut pas se dire fan. C'est comme le gus qui te dit qu'il aime Bowie et qui est incapable de te citer 3 titres d'albums ou de titres de morceaux. Peut-être suis-je intransigeant, mais on est fan ou pas, et à mon sens le démat incite peu à chercher plus loin que le bout du nez, au contraire du support physique. 
C'est justement le genre de petits détails qui me font préférer le support physique... 

 

On est d'accord. Après, YT et compagnie, pour se donner une idée préalable, pourquoi pas.

 



Lundi 15 Fevrier 2021 - 14:53:59
LeMoustre dit : Peut-être suis-je intransigeant, mais on est fan ou pas, et à mon sens le démat incite peu à chercher plus loin que le bout du nez, au contraire du support physique. 

Le dernier Mr Bungle, je me le suis procuré en dur, édition collector (livret avec le lapin en vert, photos du groupe d'époque, paroles, photos du groupe d'aujourd'hui).

J'ai feuilleté le livret une fois pour découvrir. A côté, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écouté l'album.

Je suis content de posséder l'objet, car je le trouve sympa. Mais honnêtement, vu ce que je fais du côté matérialiste de la chose, j'aurais clairement pu m'en passer. Mais ça n'empêche pas d'adorer à fond la zique qu'il renferme. Fan ou pas, peu m'importe. Du reste, je ne suis pas fan de Mr Bungle à la base, juste de cet album.

Le superbe Evilution des hollandais d'Usurper est sorti en version limitée avec pochette en cuir. Ca devait être sympa et peut être que si j'avais découvert cet album à temps, je l'aurai commandé. Mais je sais très bien où serait l'album en dur aujourd'hui. Posé à un endroit sans plus que j'y consacre du temps.

Mon leitmotiv principal (unique), c'est ce qu'il renferme.

 

 



Lundi 15 Fevrier 2021 - 14:59:55

Ben après, c'est sûr que si tu piges pas l'anglais, déjà, c'est mal barré. Sur un livret où je pompe rien, sûr qu'à part 2/3 trucs, ça va pas faire avancer grand chose. Mais tu passes à côté d'une partie des trucs, c'est indéniable. Bon, après, on va pas passer 150 ans sur un cas individuel, j'étayais ça de manière générale pour ma part, et je maintiens.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 06:08:19

Intéressant vos avis, j'ai du débat c'est cool, moi le dématérialisé j'ai eu ma période aussi j'ai quelques cd gravé et clés USB avec plein d'albums dont je ne sais plus sur quelle clé les trouvé et ça, ça m'a bien saoulé, car à chercher c'est la merde, donc rien n'est plus simple que d'aller chercher ton p'tit cd dans tes étagères bien rangé par ordre alphabétique, et quel plaisir d'ouvrir le boîtier pour prendre ton disque et maintenant pour moi de faire glisser le vinyl de sa pochette et de le voir briller moi j'adore ça. Puis regarder la pochette, les photos les images les paroles de temps en temps quand c'est en français, car mon anglais est de bas niveau malheureusement...

Après c'est vrai que j'utilise beaucoup youtube et Facebook pour découvrir des groupes. Après je les mémorise ou les note et dès que je les trouve je les achète quand je peux bien-sûr... Mais c'est souvent la cas hé hé. Sauf quand ils n'existent plus comme certaines démos par exemple et c'est dommage car j'aimerais vraiment tout trouvé en physique c'est tellement mieux ! 

Putain je deviens un collectionneur acharné maintenant. Je reviens même au K7 la belle époque ça ;)

Longue vie à la musique et au metal !!!



Mardi 16 Fevrier 2021 - 11:05:39

C'est vrai qu'internet c'est parfait pour découvrir de nouveaux groupes et aussi pour se faire une idée sur la qualité des albums des groupes plus connus comme par exemple le dernier album de sodom et pyramaze.

 

 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 13:28:36

Il est loin le temps, où on acheté des albums à la pochette !

Ou suite à la lecture d'un article !

Sans avoir une once d'idée du bordel.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 13:37:32

Pas faux Gonéo.

Sauf erreur, mon dernier album acheté pour la pochette, alors que je ne connaissais pas le groupe :

Et bé, j'ai pas regretté. Hier encore je me le suis passé.



Mardi 16 Fevrier 2021 - 13:40:35

Euh la pochette est speciale quand même ils ont fait mieux depuis heureusement. 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 13:46:52

Moi j'ai adoré. Ca m'a intrigué.