Discussions sur le Metal >> Top général 2020 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 16 Fevrier 2021 - 19:34:38

Comme toi, OPETH, j'ai découvert Shout at the Devil complètement par hasard. C'était en 83. Ma mère me l'avait acheté parceque pour une fois j'avais pas fais le con à l'école. Je me souviens que les coupes de cheveux spéciales toiletteurs pour clébards de Nikki Sixx and Co avaient particulièrerement aiguisé ma curiosité. Bonne pioche car cet album m'a donné envie de m'abonner à Enfer Magazine. 



Mardi 16 Fevrier 2021 - 22:27:27
Arioch91 dit : Ca là ?

Oui oui, celle-là même. J'y peux rien, la pochette originale de Mystic Places of Dawn, je l'aime vraiment pas du tout !

 

 



Mercredi 17 Fevrier 2021 - 11:27:44
Arioch91 dit : Ca là ?

 

Celle ci est plus dérangeante et sans doute plus dans l'esprit du groupe actuellement qu'à l'époque c'est un style particulier il faut aimer.

 



Mercredi 17 Fevrier 2021 - 11:34:18

Y a un côté onirique/ténébreux sur Mystic qui fait que la pochette d'origine colle mieux à la musique que celle-ci.

Là, on baigne dans un truc façon cénobites de Hellraiser et j'ai un peu envie de dire : Les cénobites tranquilles !



Jeudi 18 Fevrier 2021 - 09:39:53
Arioch91 dit : Y a un côté onirique/ténébreux sur Mystic qui fait que la pochette d'origine colle mieux à la musique que celle-ci.Là, on baigne dans un truc façon cénobites de Hellraiser et j'ai un peu envie de dire : Les cénobites tranquilles !

Oui tu n'as pas tord!!

 

 



Samedi 06 Mars 2021 - 12:33:55

Quasiment que du metal "extrême" dans le top général... C'est quand même un peu restreint, non ? Il y a eu d'excellentes rondelles dans le heavy/power/sympho/thrash/prog l'an dernier qui auraient mérité de figurer dans ce top-là, non ? Ce n'est que mon avis, mais bon je pense que beaucoup d'inscrit(e)s sur SOM ont le même avis que moi... Sodom, Nightmare, etc... que des trucs pas mal, en fin de compte, qui n'ont pas été cités, c'est dommage...



Samedi 06 Mars 2021 - 13:45:28

Le top général (comme les autres d'ailleurs) représente les choix des membres qui ont pris la peine de voter.

Charge à ceux qui veulent faire apparaitre des groupes moins extrêmes de voter l'année prochaine.