Je suis désolé, mais je ne comprend pas trop ce top Prog. Si autant certains albums qui ce retrouvent dans vos tops, je comprends tout a fait , il y en a d'autre où je ne vois pas trop le rapport.
Je cerne bien le truc entre :
DYSCORDIA / OCEANS OF SLUMBER / THE OCEAN /HAKEN / Conception /Fates Warning / Vanden plas / Pain of Salvation / Green carnation ....
Mais d'autre ...
Hallowed Butchery c'est plus du doom ambiant ou funeral/industrial doom ou un truc doom quoi.
Igorrr - Spirituality and distorsion, alors là quelle rapport ??? breakcore, baroque metal, après où placé un telle groupe?... a par en top général.
Oranssi Pazuzu - Mestarin Kynsi , c'est quand même plus à mettre en top Black Metal ça.
Comme pour Nocte Obducta - Irrlicht
SvaDaRa - Zarenitsa , Prog ça ? folk ambiant truc mescouille plutôt Non ?.
A moins que ici on met tous ce qui ne rentre pas dans les autre Top ? le Post, les truc ambiant, Stoner, ....
C'est surtout dans le but que je puisse émetre un top.
Comme par exemple j'hésite à mettre le Protest the hero, qui est à la croisé entre plein de style
ou le Psyclops - Amalgam ( qui est plus du Stoner qu'autre chose, même si sur leur bandcamp c'est décrit comme "
Psyclops is a Fusion of Stoner rock, progressive metal, and pure groove based out of Portland, Oregon")
Igorrr et Oranssi Pazuzu ça a complètement sa place ici. C'est pas un top Prog hein, ça regroupe Prog et Expérimental/Avantgarde. Igorrr c'est expérimental, Oranssi Pazuzu c'est Avantgarde, pour moi c'est pas plus compliqué que ça. Oranssi Pazuzu d'ailleurs je trouve que ça a plus sa place ici qu'en Black, enfin ça se discute mais je préfère laisser dans mon top Black des groupes qui font vraiment du Black ou des dérivées Pagan/Sympho, qui eux n'ont pas (plus...) de top. Protest the Hero je trouve aussi que ça a sa place ici.
Par contre non, Post, Ambiant ou Stoner, si y'a pas a minima une composante un peu Prog ou Avantgarde ça a pas sa place ici.
Moi aussi je galère à le faire ce top. J'ai clairement The Ocean et Haken aux 2 premières positions, mais derrière j'ai une 10aine d'albums que j'arrive pas vraiment à départager. Très bon le Rannoch au passage Fab !
D'accord, donc le nom du topic n'est pas tout à fait complet. Du coup j'aurais un petit top à mettre.
Goneo dit : D'accord, donc le nom du topic n'est pas tout à fait complet. Du coup j'aurais un petit top à mettre.
Non effectivement, mais Krakou a précisé sur le deuxième post du topic que ce top prenait aussi en compte l'expérimental et avantgarde.
TheReverend13 dit :Goneo dit : D'accord, donc le nom du topic n'est pas tout à fait complet. Du coup j'aurais un petit top à mettre.Non effectivement, mais Krakou a précisé sur le deuxième post du topic que ce top prenait aussi en compte l'expérimental et avantgarde.
Ah my bad
Y_RPLEUT dit : Je l'ai mis déjà dans 2 tops le Sepultura, jue ne le vois pas ici, car même si l'album est très varié et ne fait pas que du Thrash c'est pas non plus barré ou avan gardiste.Du Metal moderne bien léché (ne jamais dite ça d'un gorupe comme Epica, ça peut porter à confusion) mais pas suffisament barré.Bon après on pourra faire le même constat sur Lindemann
Pas expérimental à proprement parler, mais bien original quand même. Puis Eloy Casagrande c'est l'avantgarde 
Y'a des morcifs avec une base thrash plus affirmée que sur le précédent album, mais c'est surtout en début d'album. Plus t'avances dans l'album et moins c'est foncièrement thrash, l'ordre des morceaux joue beaucoup je trouve. Les morceaux de fin n'ont plus grand chose à voir avec ceux du début. Raging Void par exemple n'est pas du tout thrash (ma préférée perso). Et c'est même un peu "variet-metal" sur les 2 derniers morcifs (là bof bof pour moi).
Et puis ça part quand même dans beaucoup de sens, thrash, tech, neo, tribal, un peu sympho, plus les choeurs typés new age (Isolation, Guardians of Earth, Last Time, la p'tite nouveauté de ce Quadra), pour moi ça fait déjà un mélange suffisamment dense pour être posté ici. 
TheReverend13 dit :
Igorrr et Oranssi Pazuzu ça a complètement sa place ici. C'est pas un top Prog hein, ça regroupe Prog et Expérimental/Avantgarde. Igorrr c'est expérimental, Oranssi Pazuzu c'est Avantgarde, pour moi c'est pas plus compliqué que ça. Oranssi Pazuzu d'ailleurs je trouve que ça a plus sa place ici qu'en Black, enfin ça se discute mais je préfère laisser dans mon top Black des groupes qui font vraiment du Black ou des dérivées Pagan/Sympho, qui eux n'ont pas (plus...) de top. Protest the Hero je trouve aussi que ça a sa place ici.
Par contre non, Post, Ambiant ou Stoner, si y'a pas a minima une composante un peu Prog ou Avantgarde ça a pas sa place ici.
Moi aussi je galère à le faire ce top. J'ai clairement The Ocean et Haken aux 2 premières positions, mais derrière j'ai une 10aine d'albums que j'arrive pas vraiment à départager. Très bon le Rannoch au passage Fab !
Yep très bon, mais comme pour ton top, chez moi il ne va pas non plus figurer tout en haut... Manque un truc (un peu de folie ?) pour que ce soit génial je trouve.
Sinon entièrement d'accord pour Oranssi Pazuzu, il n'y a que la voix de black. La zik c'est une espèce de rock sombre, expérimental, barré, psychédélique. Puis ça joue sur des séquences, l'avant-dernier morcif sonne même presque electro. Top black ou top blague ? 
Par contre Post / Ambiant / Stoner, bah ça dépend mais y'a des trucs qui vont bien ici.
Post-hxc (Isis, Neurosis...), Post-black (Au-Dessus, Déluge...), même ce qu'on peut appeler "post-thrash" comme Meshuggah, Prong, Grin de Coroner...
Même un groupe comme Somali Yacht Club (mélange de Stoner, post-rock et prog), ça m'choque pas ici. Et l'ambiant je n'en écoute pas, mais de mémoire un groupe comme Progenie Terrestre Pura c'est aussi en avantgarde que les gens postaient ça.
Ok.
C'est que ça prête à confusion, vus qu'il y a un forum dédié aux Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange où des groupes comme Igorrr, et Oranssi Pazuzu aurait d'avantage leur place.
C'est que cela fait des écarts de styles assez grand. Bon après, c'était surtout pour que je puisse mieux cerner le truc afin de proposer un top.
C'est que j'écoutes ce que vous mettez en top, du coup ça m'a fait bizarre d'avoir des choses si différentes.
krakoukass56 dit :
Par contre Post / Ambiant / Stoner, bah ça dépend mais y'a des trucs qui vont bien ici.
Post-hxc (Isis, Neurosis...), Post-black (Au-Dessus, Déluge...), même ce qu'on peut appeler "post-thrash" comme Meshuggah, Prong, Grin de Coroner...
Même un groupe comme Somali Yacht Club (mélange de Stoner, post-rock et prog), ça m'choque pas ici. Et l'ambiant je n'en écoute pas, mais de mémoire un groupe comme Progenie Terrestre Pura c'est aussi en avantgarde que les gens postaient ça.
Ouais mais justement tous ces groupes dont tu parles ils ont une consonnance avantgardiste claire (ou prog pour Somali Yacht Club). Du post pur comme God Is An Astronaut en revanche non. Progenie Terrestre Pura c'est ambiant ouais mais t'as des sons électroniques, des alternances entre longues plages ambiantes et parties black, du coup c'est clairement avantgardiste, ambiant ce serait trop réducteur d'après moi. Enfin après on est encore et toujours en train de débattre sur des étiquettes