Heavy et Power Metal >> Top Heavy / Power Metal 2017 - Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 03 Janvier 2018 - 14:55:00

Ou ça?

 

1) Lunar Shadow : Far From Light

2) Argus - From Flield of Fire

Que la prise de tête fut apre entre ces deux albums qui sont ceux qui ont (et tournent toujours) le plus tournéd'un côté un Heavy épique dans la même lignée que Atlantean Kodex dynamique et varié avec de putains de passages brises nuques. De l'autre côté un Heavy racé à base de Twin Guitars qui enmène loin.

 

 

3) Hellwell - Behind the demon's eyes

Manilla Road étant au plus bas le qualitif de Shelton est cette fois chez Mr Hellwell, c'est du Manilla FRoad de grande classe avec de l'orgue dedans

4) Trial - Motherless

Aurait également pu finir troisième, un Heavy de qualité avec beaucoup de personnalité

5) Attic - Sanctimonious

Moins de morceau moins long et on aurait une bombe. La au bout d'un moment l'attention faiblie et ça en deviendrait presque linéaire alors que c'est sacrément bien branlé. Dommage l'affiliation Mercyfull Fate niveau style était bien digérée cette fois ci. Un bon album de Heavy dans ce style ca tient sur une face de C90

6) Chevalier - A Call to Arms Je l'aurais bien calé dans mon classement mais comme c'est un EP j'en parle ici. Du bon Heavy burné à l'ancienne qui n'invente rien mais à cette belle énergie de ceux qui y croient vraiment. Un témoignage sincère de l'amour au Heavy Metal

6) Mausoleum Gate - Into a dark Divinity

Comme je suis un suiveur je le met dans mon top mais lui il va allez en bonne place dans le top Hard Rock. Il y a trop de Uriah Heep dedans pour figurer en Heavy slon moi, mai c'est un bon moyen pour atirer le chaland pour preuve ce qui m'a tilté c'est le post d'Armel qui décrit pas si mal que ça l'album: Les 6 titres, qui oscillent entre Hard Rock nerveux ("Horns", "Burn the Witches at Dawn"), heavy doomesque ("Apophis") et morceaux épiques (les superbes "Condemned to Darkness" et le titre éponyme), forment un bel équilibre et laissent sur le cul par leur richesse. Et quelle voix : atypique, chaleureuse et envoutante. 

Quand à la voix, hahahahaha, je vous laisse la découvrir, ça fait partie intégrante du charme de ce groupe 

 

7) Emerald - Reckoning Day

Un album varié et sympa, pleins de contrastes grace au chanteur (David Dickindale ou Bruce Coverson....) qui varie entre des passages limite Air Metal (sans le côté mievre et des speederie à la Painkiller.

Voir également la chro de DO qui est bien explicite (j'y ajouterais avec une fin d'album très Manowarienne balade compris )

8) Manilla Road -  To Kill a King

Pas grand chose à dire, je suis un grand de MR, donc déçu. Cet album est plat



Mercredi 03 Janvier 2018 - 15:25:58
scotch dit : Hé bé y'a pas grand monde pour voter en heavy cette année  

 

Le classement est assez ardu (et encore plus en death et en thrash) pour ma part, de plus j'attends la récéption du nouveau Killers, donc mon classement sortira au dernier moment, mais mon choix s'effectuera parmi Attic, Battle Beast, Crystal Viper, DragonForce, Portrait, Seven Kingdoms, Lonewolf, Vuur, SpeedQueen, White Skull, Legendry et Killers donc.

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 15:56:33

Perso, j'ai absolument pas suivi les nouvelles sorties, cette année, en-dehors du Trial, qui est bien bon. C'est dommage parce que j'ai bien vu quelques albums passer, qui ont titillé mon attention, mais avec toutes les vieilleries à rattrapper et les nouvelles sorties par ailleurs, c'est bien difficile de jeter une oreille attentive à tout...



Mercredi 03 Janvier 2018 - 21:01:15

Attention, ici, c'est les commentaires. Pour poster ton top, c'est ici :

http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-Heavy--Power-Metal-2017/57649



Mercredi 03 Janvier 2018 - 21:58:30

Ok merci!



Mercredi 03 Janvier 2018 - 22:51:30
holocaust_in_my_head dit 
 Le classement est assez ardu (et encore plus en death et en thrash) pour ma part, de plus j'attends la récéption du nouveau Killers, donc mon classement sortira au dernier moment, mais mon choix s'effectuera parmi Attic, Battle Beast, Crystal Viper, DragonForce, Portrait, Seven Kingdoms, Lonewolf, Vuur, SpeedQueen, White Skull, Legendry et Killers donc. 

 

Battle Beast je ne peux vraiment pas ce groupe, j'ai presque l'impression que c'est une blague tellement c'est nul putain. Le Legendry t'en penses quoi ? Perso je l'ai trouvé tellement décevant comparé au premier et ses charmants accents de vieux Manilla Road.

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 22:57:40

Legendry je ne l'ai écouté qu'une fois et j'ai presque pas reconnu le même groupe, bon après comme j'ai dit je n'ai écouté qu'une fois, mais même malgré ça je ne pense pas qu'il sera dans le top 10, quant à Battle Beast leur style me fait penser au morceau "popy" de Pretty Maids (s'en en atteindre bien sur la qualité) comme "love game" ou "rodeo" j'aime bien avoir à écouter un album de ce style, assez FMisé par moment, il me donne exactement l'effet que je recherche.



Mercredi 03 Janvier 2018 - 23:02:38

A Nodiva: Tyranonaut c'est pas du Heavy mais alors pas du tout. Old Mother Hell c'est un EP donc pas de place dans le classement des albums et en plus c'est du Doom. The Ossuary c'est aussi plus proche du Doom pour moi mais pourquoi pas à la limite. J'invite les modos à donner leur opinion.

Sinon Nodiva sur ton profil SoM tu fais un classement des 100 meilleures sorties 2017, comment tu fais pour écouter autant de choses ? J'imagine que ça se résume à une écoute Youtube en faisant les courses ?



Mercredi 03 Janvier 2018 - 23:05:46
holocaust_in_my_head dit : Legendry je ne l'ai écouté qu'une fois et j'ai presque pas reconnu le même groupe, bon après comme j'ai dit je n'ai écouté qu'une fois, mais même malgré ça je ne pense pas qu'il sera dans le top 10, quant à Battle Beast leur style me fait penser au morceau "popy" de Pretty Maids (s'en en atteindre bien sur la qualité) comme "love game" ou "rodeo" j'aime bien avoir à écouter un album de ce style, assez FMisé par moment, il me donne exactement l'effet que je recherche.

 

Merci pour ta réponse, je pense qu'on va partager la même opinion sur le Legendry. C'est bien dommage le premier album m'avait enchanté.

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 23:14:30

Le seul morceau qui me reste en mémoire (et mon préféré) après cette première écoute est je crois bien une reprise... "swords of zeus", le reste je n'ai pas accroché aux mélodies, rien de poignant qui te retourne, épique comme le premier quoi, mais faudra que je réécoute, par acquis de conscience.