Heavy et Power Metal >> Top Heavy / Power Metal 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 08 Décembre 2017 - 08:10:32


Voilà déjà le mois de Décembre. Voilà déjà le moment de faire le bilan musical de cette année concernant le Heavy Metal et le Power Metal.

Pour ce qui est des règles, elles n'ont pas changé: 10 albums maximum. 1 point pour le dernier, 2 pour l'avant dernier, et ainsi de suite. Une liste par personne que vous pourrez éditer jusqu'à ce que le topic soit fermé et, de fait, que les votes soient clos. Le décompte des points se fera fin janvier, si je ne dis pas de bêtise.

Pour ce qui est des listes incomplètes, avec moins de 10 albums donc,  pour plus de justice, le décompte se fera désormais ainsi: 1 point, avant dernier 2 points et premier 3 points.

Les commentaires et les échanges ne seront ici pas tolérées. Et ceci pour éviter de rendre le décompte fastidieux. Comme toujours ils pourront avoir lieu dans le topic Top Heavy / Power Metal - discussions prévu à cet effet. (http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Top-Heavy--Power-Metal-2017---Discussions/57650/1#1)

Il va sans dire que seul les albums sortis en 2017 seront pris en compte.

A vous...



Lundi 11 Décembre 2017 - 17:00:34

1 : WRATHBLADE : God of The Deep Unleashed

2 : ATTIC - Sanctimonous

3 : HÜRLEMENT : La Mort sera Belle

4 : NIGHT DEMON : Darkness Remains

Etant entendu que la toute clique speedmetal (Evil Invaders, Vulture, Ranger, etc...) sera classée en thrash.



Mardi 12 Décembre 2017 - 10:39:39

1) Hürlement - La mort sera belle.

2) Crystal Viper - Queen of the witches

3) Rage - Seasons of the black

4) Night Demon - Darkness remains

5) Astral Doors - Black eyed children

6) Stereo Nasty - Twisting the blade

7) Trial - Motherless

8) Stallion - From the dead

9) Hellwell - Behind the demon's eyes

10) Mausoleum Gate - Into a dark divinity



Dimanche 17 Décembre 2017 - 09:37:33

1. Trial - Motherless

2. Crystal Viper - Queen of the Witches

3. Adagio - Life

4. Mausoleum Gate - Into a dark Divinity

5. Hurlement - La Mort sera Belle

6. Superscream - The Engine Crie

7. Air Raid - Across the Line

8. Stallion -  from the Dead

9. Accept -  The Rise of Chaos

10.Manilla Road -  To Kill a King



Dimanche 17 Décembre 2017 - 09:53:17
  1. Attic - Sanctimonious
  2. Stallion - From The Dead
  3. Crystal Viper - Queen Of The Witches


Vendredi 29 Décembre 2017 - 21:16:19

Mon top 2017 :

1) ICED EARTH - Incorruptible

2) SERENITY - Lionheart

3) ORDEN OGAN - Gunmen

4) FIREWIND - Immortals

5) MINDMAZE - Resolve

6) ALMANAC - Kingslayer

 



Mercredi 03 Janvier 2018 - 14:35:28

1) Lunar Shadow : Far From Light

2) Argus - From Flield of Fire

3) Hellwell - Behind the demon's eyes

4) Trial - Motherless

5) Attic - Sanctimonious

6) Mausoleum Gate - Into a dark Divinity (lui je vais le monter plus haut mais dans le classement Hard Rock)

7) Emerald - Reckoning Day

8) RAM - Rod

9) The Doomsday Kingdom - The doomsday kingdom 

10) Manilla Road -  To Kill a King



Jeudi 04 Janvier 2018 - 11:38:16

Top fait avec les albums en ma possession (ça ne devrait plus trop évoluer) :

  1. Lunar Shadow : Far From Light

  2. Stereo Nasty : Twisting The Blade

  3. Mausoleum Gate : Into A Dark Divinity

  4. Stallion : From The Dead

  5. Majesty : Rebels

  6. Lonewolf : Raised By Metal

  7. Legionnaire : Dawn of Genesis

  8. Tyfon's Doom : Emperor's Path

  9. Wizard : Fallen Kings

  10. Murder Angels : Murder Angels

 



Jeudi 04 Janvier 2018 - 16:28:58

1-WALPYRGUS / Walpyrgus Night / Cruz del Sur Record / juin 2017 (USA)

2-SATAN’S HOLLOW / Satan’s Hollow / Underground Power Records / avril 2017 (USA)

3-EVIL INVADERS / Feed me Violence / Napalm Records / septembre 2017 (Belgique)

4-PAINFUL PRIDE / Lost Memories / No Remorse Records / février 2017 (Suède)

5-BLAZE BAYLEY Endure and Survive / Auto Production / mars 2017  (Angleterre)

6-LUNAR SHADOW / Far From Light / Cruz del Sur / mars 2017 (Allemagne)

7-TRIAL / Motherless / Metal Blade / avril 2017 (Suède)

8-ORDEN OGAN / Gunmen / AFM Records / juillet 2017 (Allemagne)

9-LABYRINTH / Architecture of God / Frontiers Record / avril 2017 (Italie)

10-LEGIONNAIRE / Dawn of Genesis / Gates of Hell Records / mai 2017 (Finlande)



Dimanche 07 Janvier 2018 - 18:00:52

1/Attic – Sanctimonious: Beaucoup de choses ont été dites sur ce CD. Un Heavy racé et créatif qui va piocher aussi bien dans le Black mélodique a la Dissection ou le Heavy US traditionnel. Une identité propre portée par un concept album abouti qui tient l’auditeur en halaine malgré les 64 minutes de la galettes. Bien sur la voix rappelle un certain groupe Danois bien connu, mais réduire la musique d’Attic à une pale copie du King c’est n’avoir pas prêté attention à leur musique ou bien être completement deumeuré. 

2/Wrathblade – God of the Deep Unleashed: Putain de groupe grecque qui fait du Heavy épique et virile. Arrivée en fin d’année il vient  chambouler le classement. Malgré un style de Heavy simple par essence, Wrathblade semble avoir le souci du detail et peaufine ses leads de guitares rendant sa musique plus riche qu’il n’y parrait. C’est musclé et épique sans tomber dans la caricature. Après je ne cache pas avoir un penchant particulier pour ce genre de Heavy.

3/Trial - Motherless: La aussi beaucoup de choses ont été dites, un album riche aux mélodies soignées qui nourrissent une ambiance mystique tout au long de l'album. Sans m'avoir foutu à genoux cet album aura su se faire une place sur la platine sur une bonne partie de l'année ce qui n'est pas rien. C'est le genre d'albums qui va continuer de revenir qui risque de prendre davanage d'ampleur.

4/Typhon's Doom - Emperor's Path: Heavy Metal traditionnel aux influences US. J'en avais parlé sur le fofo.

5/Chevalier - A Call to Arms: Tres bon premier album racé et rugueux. Comme quoi pas besoin d’avoir des couilles pour chanter avec des burnes. La prod un peu laborieuse qui peut parfois me rebuter trouve ici parfaitement sa place et rend le tout bien nerveux. Un nouveau groupe a suivre.

6/Pagan Altar - The Room of Shadows: Album très attendu pour ma part. Du Heavy old school, un genre de NWOBHM mystique teinté de Doom traditionnel. Magnifique performance des guitars qui me font dresser le poils sans prévenir. Pour autant le groupe n’arrive pas a égaler ses premieres sorties. C’est super mais pas transcendant.

6/Legionnaire - Dawn of Genesis: Si je faisais un classement des chanteurs qui chantent le plus faux, Legionnaire serait de loin en tete. Mais malgré ce chant approximatif le groupe balance un Heavy epique aux tres fort accent maidenien. Une belle réussite.

7/Mausoleum Gate - Into a Dark Divinity: Heavy finlandais fortement inspiré par les 70s, Deep Purple en tête. Qualité des compos irréprochable et maîtrise parrfaite des instrument. Certains vont se demander pourquoi pas plus haut dans le classement. Et bien je le trouve tout simplement moins envoutant que leur premier album et du coup de retombe un peu de mon nuage. Il me manque un titre du même calibre que le titre de clotûre du premier album.

9/Emblem - Emblem: Groupe de Heavy Canadien possédé par la NWOBHM en plus épique. 

10/Hürlement – La Mort Sera Belle: Un bel album dans la lignée des deux précédents avec un Alexis au top de sa forme. On regrettera malgré tout l’absence de titres vraiment marquant. En ecrivant ces lignes, aucun refrain ne me vient en tête ce qui peut etre explique une dixieme place qui pourra paraitre severe a certains. C’est pourtant toujours un Plaisir d’écouter ce groupe mais je me demande s’ils ne sont pas arrivés a la fin d’un cycle et j’apprehende leur prochaine sortie.

 

Mention speciale:

Satan’s Hallow qui nous livre un premier album de bonne facture qui sent bon le Chastain.

Lunar Shadow qui sent bon le Atlantean Kodex mais qui manque encore un peu de virilité pour se faire une place dans mon coeur. 

Stallion et Stereo Nasty qui tous deux delivrent des albums bourrés d’énergie mais qui malheureusement tournent en rond et ne survivent pas a l’épreuve du temps

Iron Griffin qui entre dans le monde du Heavy Metal avec son premier EP. Une galette qui sent bon l’aventure et les grosses couilles fermentées dans le slip en cuir.

Vulture qui continue dans la lancée du EP – direct et nerveux.

Tytan qui nous a fait attendre 32 ans pour un second album totallement raté et insipide au possible. Y'a pas mieux pour ruiner l’aura un groupe culte.

Ravensire qui sort un EP dans l’urgence apres un split des membres originels si j’ai bein compris. Mal produit et sans interet.

Legendry pour son album sorti à la va vite sans interet et qui écorne serieusement l'aura naissante du groupe.

Je dois encore me procurer le Portrait, le Helläs et le Grey Wolf qui de fait ne pourront pas faire partie de mon top cette année.