christslayer dit : A Nodiva: Tyranonaut c'est pas du Heavy mais alors pas du tout. Old Mother Hell c'est un EP donc pas de place dans le classement des albums et en plus c'est du Doom. The Ossuary c'est aussi plus proche du Doom pour moi mais pourquoi pas à la limite. J'invite les modos à donner leur opinion.Sinon Nodiva sur ton profil SoM tu fais un classement des 100 meilleures sorties 2017, comment tu fais pour écouter autant de choses ? J'imagine que ça se résume à une écoute Youtube en faisant les courses ?
non en réalité j'ai tout mon temps c'est pour ça que j'ai réussi à faire un top 100, pour l'EP je ne savais pas que ç'en était un :o, j'admet sinon que j'ai écouté trop de choses cette année (mais pas forcément zappé) j'ai écouté et encore écouté mes albums préférés par exemple.
Tyranonaut je vais le virer également c'est un mélange de plusieurs genres donc ouais normal.
Bon après je peux tout aussi bien virer mon top, je n'ai pas eu de coup de coeur Heavy de toute façon.
Ca ne me gène pas que tu fasses un top, mais si c'est sur le fofo Heavy il faut que ça colle au genre sinon ça fausse tout. Je suis aussi très étonné que tu ne mettes ques des groupes obscures. Tu ne trouves pas les grosses pointures ou même les seconds couteaux assez bien ? Tu as écouté les Attic ou les Trial dont tout le monde parle ?
Pardonne moi si je peux paraitre agressif, mais ton top ressemble à un name dropping de groupes inconnus pour se la jouer true ce qui ne rend pas justice à la scène et aux groupes vraiment créatifs qui se donnent du mal pour pondre des galettes de qualité.
Non, il suffit de supprimer les albums qui ne sont pas pertinents, le reste peut rester. Ce serait dommage de supprimer un vote.
christslayer dit : Ca ne me gène pas que tu fasses un top, mais si c'est sur le fofo Heavy il faut que ça colle au genre sinon ça fausse tout. Je suis aussi très étonné que tu ne mettes ques des groupes obscures. Tu ne trouves pas les grosses pointures ou même les seconds couteaux assez bien ? Tu as écouté les Attic ou les Trial dont tout le monde parle ?Pardonne moi si je peux paraitre agressif, mais ton top ressemble à un name dropping de groupes inconnus pour se la jouer true ce qui ne rend pas justice à la scène et aux groupes vraiment créatifs qui se donnent du mal pour pondre des galettes de qualité.
Si tu ne veux pas m'insulter alors pourquoi le préciser? et pourquoi se poser cette question, la vérité c'est que j'adore juste découvrir des nouveaux groupes ni plus ni moins, je ne savais pas que mon top pouvait susciter des réactions bizarres, en tout cas j'ai bien fait de privilégier les nouveaux groupes et d'autres groupes que je ne connaissais tout simplement pas qui viennent d'artistes que j'aime, donc tu peux penser ce que tu veux, si c'est trve ou non qu'est-ce que je m'en fout, un top 100 trop Black peut-être? désolée c'est la musique qui me parle le plus c'est donc logique qu'une grosse majorité en fasse partie. Bref je ne vois pas pourquoi et non je ne connais pas Attic et Trial, ouais le Heavy, c'est obscure pour moi, j'y connais pas grand chose à part les très grands noms ou des vieux groupes oubliés des 80/90's.
Pour être objective, je me fout pas mal de l'originalité, je prend note uniquement des groupes avec lesquelles j'ai eu le plus de sensation de plaisir (dit comme ça c'est plutôt bizarre) donc en gros ça va pas plus loin que le Black, Death/grind, Thrash et autres genres oubliés.
Je faisais allusion à ton top Heavy seulement. Chacun ses goûts comme dirait l'autre, mais à force de négliger les grands noms de la scène tu te retrouves à sortir un top plein de groupes géneriques. C'est super d'accorder du temps aux petits groupes obsucres mais il ne faut pas verser dans l'excès et savoir accorder une place aux groupes connus (souvent à raison) pour ainsi mieux faire la part des choses et pondre un top digne de ce nom. Permets moi simplement de te donner mon avis et ainsi t'éviter de passer à côté du meilleur que le Heavy a à t'offrir. Ainsi tu pourras peut être apprécier davantage ce style en plus du Black.
Ton top a malgré tout sa place sur le fofo Heavy à condition que ce soit du Heavy.
Oui tu as raison, disons que dés le départ j'ai voulu vraiment découvrir des nouveaux groupes et je suis consciente que j'ai pu râter des excellents groupes Heavy (d'autant plus que c'est la vieille scène ou le Revival, pas à la Ghost D.C. hein? qui m'attire le plus). J'adhère difficilement aux groupes 2000's (c'est aussi pour ça que j'ai supprimé mon top Heavy) pas de coup de coeur. Donc j'ai préféré être honnête et le virer, peut-être moins de votes mais aussi moins de travail pour vous ce n'est pas plus mal ;)
Y_RPLEUT dit : Ou ça? 1) Lunar Shadow : Far From Light2) Argus - From Flield of FireQue la prise de tête fut apre entre ces deux albums qui sont ceux qui ont (et tournent toujours) le plus tournéd'un côté un Heavy épique dans la même lignée que Atlantean Kodex dynamique et varié avec de putains de passages brises nuques. De l'autre côté un Heavy racé à base de Twin Guitars qui enmène loin. 3) Hellwell - Behind the demon's eyesManilla Road étant au plus bas le qualitif de Shelton est cette fois chez Mr Hellwell, c'est du Manilla FRoad de grande classe avec de l'orgue dedans4) Trial - MotherlessAurait également pu finir troisième, un Heavy de qualité avec beaucoup de personnalité5) Attic - SanctimoniousMoins de morceau moins long et on aurait une bombe. La au bout d'un moment l'attention faiblie et ça en deviendrait presque linéaire alors que c'est sacrément bien branlé. Dommage l'affiliation Mercyfull Fate niveau style était bien digérée cette fois ci. Un bon album de Heavy dans ce style ca tient sur une face de C906) Chevalier - A Call to Arms Je l'aurais bien calé dans mon classement mais comme c'est un EP j'en parle ici. Du bon Heavy burné à l'ancienne qui n'invente rien mais à cette belle énergie de ceux qui y croient vraiment. Un témoignage sincère de l'amour au Heavy Metal6) Mausoleum Gate - Into a dark DivinityComme je suis un suiveur je le met dans mon top mais lui il va allez en bonne place dans le top Hard Rock. Il y a trop de Uriah Heep dedans pour figurer en Heavy slon moi, mai c'est un bon moyen pour atirer le chaland pour preuve ce qui m'a tilté c'est le post d'Armel qui décrit pas si mal que ça l'album: Les 6 titres, qui oscillent entre Hard Rock nerveux ("Horns", "Burn the Witches at Dawn"), heavy doomesque ("Apophis") et morceaux épiques (les superbes "Condemned to Darkness" et le titre éponyme), forment un bel équilibre et laissent sur le cul par leur richesse. Et quelle voix : atypique, chaleureuse et envoutante. Quand à la voix, hahahahaha, je vous laisse la découvrir, ça fait partie intégrante du charme de ce groupe 7) Emerald - Reckoning DayUn album varié et sympa, pleins de contrastes grace au chanteur (David Dickindale ou Bruce Coverson....) qui varie entre des passages limite Air Metal (sans le côté mievre et des speederie à la Painkiller.Voir également la chro de DO qui est bien explicite (j'y ajouterais avec une fin d'album très Manowarienne balade compris )8) Manilla Road - To Kill a KingPas grand chose à dire, je suis un grand de MR, donc déçu. Cet album est plat
Et Trial , t'as oublié de causer du Motherless de Trial haha ! Sinon ce Into a Dark Divinity de Mausoleum Gate est clairement l'un des meilleurs albums que j'ai pu écouter cette année tous styles confondus, leur premier était déjà réussi mais celui là...j'en reste sans voix ! Je dirais qu'il a le cul entre deux chaises, je pense le mettre également dans le top hard rock tout comme les derniers Hallas et Night.....Emerald, tiens je connais pas mais ça pourrait m'intéresser ..... Bon le Manilla Road disons qu'il manque d'une bonne dose de piment dans l'oignon haha...
Trial j'ai pas oublié il est 4eme, la médaille en chocolat. J'avoue que le côté "fan" de Shelton m'a fait mettre le Helwell sur le podium surtout après la frustation engendrée par le MR qui manque de piment dans l'oignon comme tu dis, de sel également et probablement d'un temps de cuisson plus long hahaha
Et j'ai rajouté également le The Doomsday Kingdom - The doomsday kingdom ou Leif Edling de Candlemass signe son retour avec un disque de retour à ses héros musicaux, bon après sa pate teste toujours présente