Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 13:50:15

citation :
BEERGRINDER dit :
Après faut pas trop faire gaffe, c'est juste mon analyse de pseudo musicologue prétentieux et borné.

Ne pas être musicologue ne veut pas dire n'avoir aucune connaissance, parfois loin de là, je n'ai pas voulu dire ça

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:41:48
La musicologie est simplement une autre dimension de la connaissance musicale. Cela passe notamment par des connaissances théoriques pointues, et donc une certaine aisance globale avec le solfège.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:50:50

citation :
BEERGRINDER dit :  Le Death Metal lui, peut être mélodique....

0  c'est quand même amusant de lire ça de la part d'un type qui hurlait dés quand malheureux avait le mauvais goût de poster un tire Melodic Death sur le topic Death Metal

au point d'avoir fait créer un forum Death Melo pour qu'il ne pollue plus le forum Death Metal...

le Heavy Metal est par Essence Mélodique, c'est tout ce que je veux dire

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:56:44
Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé, hein...

Personne ne bronchait quand tu postais Heartwork, The Gallery ou Crimson. Le vrai problème était de retrouver du COB, du Norther, ainsi que les derniers In Flames qui n'ont pas grand-chose à faire en Death.

D'où la séparation...

Mercredi 25 Janvier 2012 - 18:57:12
D'accord, le death est Brutal par définition du coup le Brutal death n'existe pas. Tu as de brillantes démonstrations encore une fois.
Du coup le Hard Rock mélodique c'est quoi selon toi, du heavy rythmé ?

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:04:27

citation :
Bloodsong dit : D'accord, le death est Brutal par définition du coup le Brutal death n'existe pas. Tu as de brillantes démonstrations encore une fois.
Du coup le Hard Rock mélodique c'est quoi selon toi, du heavy rythmé ?
0 Hard Rock mélodique...ça veut bien dire que ce Hard à cette spécifité....non

alors qu'elle est inutile pour le Heavy Metal 

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:09:04

C'est pas sensé parler du top 50 2011 ici ?

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:09:31
Du coup le Brutal Death ?
De toute façon t'es fâché avec les étiquettes, tu ne bougera pas d'un iota, au final c'en est comique.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:13:10

citation :
Bloodsong dit : Du coup le Brutal Death ?
De toute façon t'es fâché avec les étiquettes, tu ne bougera pas d'un iota, au final c'en est comique.
c'est pas que je sois faché avec les étiquettes, mais c'est telement arbitraire...
...exemple, justement COB, classé Death Melo sur pas mal de site comme Wiki english ou Metal Archive
mais que très rarement sur les sites Français...
...la spécifité Française est parfois drole...et ridicule

Mercredi 25 Janvier 2012 - 19:16:29
Oui mais ce n'est pas du death COB quand même ! Du heavy black si on veut (sur ça je te rejoins, des fois la valse des étiquettes ça donne des hybrides étranges) mais du death j'en cherche encore.
Tu aurais cité le Power, exception française d'accord.