Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 01:31:07

citation :
infestuus dit :

citation :
fabkiss dit : 

si je n'aime pas Origin (...par exemple...hein!?)

Pourquoi toujours Origin , tu dois en faire des cauchemars la nuit ou c'est juste pour faire chier une certaine personne...(dois-je vraiment le nommer?)

0 non pas du tout, c'est pour illustrer
ce groupe est aux antipodes de ce que j'aime, c'est tout

mais, j'avais noté à 10/20 leur avant dernier
et malgré tout, au fil des écoutes, je l'ai revalorisé à 15
parce que les musicos sont vraiment très bon 0

par contre, steelhardos, j'adore depuis toujours Saxon...
...surtout parce que ils assument complétement leur côté kitch
et que également, c'est le groupe"NWOBHM" qui sonne le plus "Américain" 0

Dimanche 22 Janvier 2012 - 01:50:45
@Fab : tu me permet, grâce à Ton post, de rebondir sur Saxon, qui représente la vieille garde du Heavy trad. mâtiné de Hard ...
Le top 2011 de SOM ringardise sans le vouloir le Heavy à l'ancienne auquel je suis très attaché, un groupe comme Saxon a le mérite de perpétuer un style qui fût largement fédérateur et je trouve que son Call to Arms de 2011 honore plutôt bien le Heavy mélodique, rock n' roll et sans trop de fioritures.
Je me demande combiens de sommiens pensent comme moi (je pense à mighty, XGV ou Liegelord, toi le Fabkiss ou Jeff) ?
Dans ce sens je ne peux être, ne serait-ce qu'un minimum, objectif, puisque c'est dorénavant l'envergure, le rayonnement d'un groupe qui m'attire le plus dans ma soif des fondamentaux.   

Dimanche 22 Janvier 2012 - 01:54:30
Saxon comme bien d'autres, à toujours la place du con,
au pied du podium mais........

alors qu'il en vaut largement d'autre

c'est ce qui fait aussi les légendes 0

Dimanche 22 Janvier 2012 - 02:13:39

citation :
steelhardos dit : @Fab : tu me permet, grâce à Ton post, de rebondir sur Saxon, qui représente la vieille garde du Heavy trad. mâtiné de Hard ...
Le top 2011 de SOM ringardise sans le vouloir le Heavy à l'ancienne auquel je suis très attaché, un groupe comme Saxon a le mérite de perpétuer un style qui fût largement fédérateur et je trouve que son Call to Arms de 2011 honore plutôt bien le Heavy mélodique, rock n' roll et sans trop de fioritures.
Je me demande combiens de sommiens pensent comme moi (je pense à mighty, XGV ou Liegelord, toi le Fabkiss ou Jeff) ?
Dans ce sens je ne peux être, ne serait-ce qu'un minimum, objectif, puisque c'est dorénavant l'envergure, le rayonnement d'un groupe qui m'attire le plus dans ma soif des fondamentaux.   

Ben, franchement le dernier Saxon il est loin d'être fabuleux. Pour une grosse écurie, on a même eu droit à une production assez mal fichue. Franchement, il faut remonter à Lionheart et The Inner Sanctum pour retrouver du Saxon digne d'un top 50. Et le heavy mélo pour Saxon c'est moyennement son truc.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 02:19:51
0 "Heavy Melodique"...ça m'a toujours fait marrer ça aussi

le Heavy étant principalement Melodique...
par opposition au Hard Rock qui est plus "Rythmique"
enfin bref

Dimanche 22 Janvier 2012 - 10:15:18
Ceci dit, quand on dit qu'un riff est "Heavy", c'est surtout qu'il est lourd et puisant, donc pas forcément mélodique.

Je sors et je ferme la porte.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 10:15:21
Le Heavy c'est un style assez sclérosé à t'écouter, il est "mélodique et pas rythmique" tu dis. Le Death Metal lui, peut être mélodique, rythmique, Brutal, lent, avec un son pourri ou une production hollywoodienne, ultra rapide ou très lent, technique ou basique, gay ou pas....

citation :
Hellsheimer dit :
Donc vous écoutez un album pour quelle raison?
Vous branler sur la technique?
Pleurer sur le feeling?
Vous pendre avec la noirceur?

Mais les 3 mon général.

D'ailleurs dans certains styles, la technique fait partie intégrante du feeling, tout est lié, il n'y a pas d'un côté une façon d'écouter de la musique pour son feeling, de l'autre pour sa puissance, sa lourdeur, sa flamboyance ou sa noirceur, c'est un ensemble.

Procéder par comparaisons est aussi un élément déterminant pour évaluer la valeur d'un disque, c'est comme une caisse : tu prends un 205 GTI tu vas avoir l'impression que ça marche du tonnerre si t'as conduit que des poubelles jusqu'ici, mais si tu essayes une Audi R8, tu vas vite te rendre compte que la 205 GTI c'est pas terrible (même si c'est mieux qu'une AX K-Way).

Après faut pas trop faire gaffe, c'est juste mon analyse de pseudo musicologue prétentieux et borné.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 10:24:28

citation :
Hellsheimer dit : D'un album, il ne reste que l'émotion qu'il nous procure, c'est tout.
Entièrement d' accord avec ça,et le nombre de fois ou tu l'écoute.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 10:26:00
Merci pour les comptes, j'ai pas lu les 21 pages, juste content pour Nightwish et Septic Flesh, dommage qu'Iced Earth ne soit pas plus haut, et j'ai bien failli voter pour Saxon mais d'autres lui sont passés devant0 .

Dimanche 22 Janvier 2012 - 10:46:55

citation :
AlonewithL dit :

citation :
steelhardos dit : @Fab : tu me permet, grâce à Ton post, de rebondir sur Saxon, qui représente la vieille garde du Heavy trad. mâtiné de Hard ...

Ben, franchement le dernier Saxon il est loin d'être fabuleux. Pour une grosse écurie, on a même eu droit à une production assez mal fichue. Franchement, il faut remonter à Lionheart et The Inner Sanctum pour retrouver du Saxon digne d'un top 50. Et le heavy mélo pour Saxon c'est moyennement son truc.

Je pense la même chose du dernier Saxon. En matière de Heavy les derniers Riot et UDO étaient très bons je trouve (ils étaient d'ailleurs dans mon top.)