| infestuus dit : citation :
Pourquoi toujours Origin , tu dois en faire des cauchemars la nuit ou c'est juste pour faire chier une certaine personne...(dois-je vraiment le nommer?) |
non pas du tout, c'est pour illustrer
| steelhardos dit : @Fab : tu me permet, grâce à Ton post, de rebondir sur Saxon, qui représente la vieille garde du Heavy trad. mâtiné de Hard ... Le top 2011 de SOM ringardise sans le vouloir le Heavy à l'ancienne auquel je suis très attaché, un groupe comme Saxon a le mérite de perpétuer un style qui fût largement fédérateur et je trouve que son Call to Arms de 2011 honore plutôt bien le Heavy mélodique, rock n' roll et sans trop de fioritures. Je me demande combiens de sommiens pensent comme moi (je pense à mighty, XGV ou Liegelord, toi le Fabkiss ou Jeff) ? Dans ce sens je ne peux être, ne serait-ce qu'un minimum, objectif, puisque c'est dorénavant l'envergure, le rayonnement d'un groupe qui m'attire le plus dans ma soif des fondamentaux. |
"Heavy Melodique"...ça m'a toujours fait marrer ça aussi
| Hellsheimer dit : Donc vous écoutez un album pour quelle raison? Vous branler sur la technique? Pleurer sur le feeling? Vous pendre avec la noirceur? |
| Hellsheimer dit : D'un album, il ne reste que l'émotion qu'il nous procure, c'est tout. |
. | AlonewithL dit : citation :
Ben, franchement le dernier Saxon il est loin d'être fabuleux. Pour une grosse écurie, on a même eu droit à une production assez mal fichue. Franchement, il faut remonter à Lionheart et The Inner Sanctum pour retrouver du Saxon digne d'un top 50. Et le heavy mélo pour Saxon c'est moyennement son truc. |