Je ne sais pas si
Origin est véritablement difficile d'accès, enfin je veux dire pour du Death aussi violent, peut-être pas tant que ça en fait, mais ça reste beaucoup plus dur à assimiler que du
Nightwish ou
Opeth hein (surtout le dernier).
Juste une petite démonstration pas les chiffres :
Loudblast a 546 fans sur SOM,
Origin 547, pourtant l'album de
Loudblast est classé 37ème, celui de
Origin est 5ème,
Origin a juste sorti un excellent album, inutile d'épiloguer trois heures là dessus.
Après, concernant
Origin qui serait à la mode je me marre,
Nightwish,
Septic Flesh, et
Opeth ont bénéficié de sorties clinquantes en magasins avec des versions limitées machin vélo tout ça, qui prenaient le quart du rayon, pas Origin.
Disma,
Origin,
Spearhead,
Beyond Creation,
Deicide,
Hate Eternal,
Obscura,
Vader,
Ulcerate,
Benighted, Nader Sadek,
Azarath,
Loudblast,
Necros Christos,
Sanguis Imperem (
Fleshgod Apocalypse et
Septic Flesh on peut plus ou moins mettre ça dans le sympho), ça fait 15 albums de Death dans le top, ça reste largement minoritaire par rapport au non Death...
Je m'étonne de l’absence de
Exhumed par contre.
J'avoue que j'ai suivi de loin les sorties
Black Metal, mais il y avait quand même de belle tueries qui méritaient de figurer dans le top, le Tyrantz
Empire (que j'aurais mis si je l'avais acheté avant), le
Svartsyn et le
Alghazanth en ce qui me concerne. J'ai l'impression que les blackeux ne se sont pas beaucoup mobilisé pour voter, et en plus leurs votes sont assez disparates vu que certains blackeux veulent sortir leur propre tuerie inconnue perso histoire de paraitre plus intelligent que les autres.
On peut aussi s'étonner que les doomeux n'aient pas beaucoup voté non plus :
Mournful Congregation,
Esoteric, Murkrat qui ne figurent même pas dans le top, c'est assez étonnant je trouve.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.