Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:24:41

citation :
Demoncy dit : Sur 50 places il y a 5 groupes de Black Metal, le premier apparait à la 31e place. Pourtant même si je n'étais pas conquis, il me semble que le dernier Tsjuder était bien apprécié... Soit le sondage était boudé par les blackeux, soit les deathers se sont surpassés!

Pourtant il y a beaucoup d'albums Black Metal parmi les albums cités au total, mais ils ne sont nommés qu'une seule fois ou bien plusieurs fois mais en dernière position.

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:26:43

citation :
Azertome dit : Monio ? Je crois que c'est le ''boulet'' de SOM d'après ce que j'ai entendu donc

Et non pas LE boulet, seulement un boulet.
Il n'a fini que 8e ex-aequo !

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:28:49

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Azertome dit : Monio ? Je crois que c'est le ''boulet'' de SOM d'après ce que j'ai entendu donc

Et non pas LE boulet, seulement un boulet.
Il n'a fini que 8e ex-aequo !

Hola, il y a des classements des boulets sur SOM maintenant ?! Faudra que je fasse attention

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:38:26

citation :
Azertome dit : Hola, il y a des classements des boulets sur SOM maintenant ?! Faudra que je fasse attention
quand tu vois les votants, ça rassure, t'en fais pas 0

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:46:09
Je ne sais pas si Origin est véritablement difficile d'accès, enfin je veux dire pour du Death aussi violent, peut-être pas tant que ça en fait, mais ça reste beaucoup plus dur à assimiler que du Nightwish ou Opeth hein (surtout le dernier).

Juste une petite démonstration pas les chiffres : Loudblast a 546 fans sur SOM, Origin 547, pourtant l'album de Loudblast est classé 37ème, celui de Origin est 5ème, Origin a juste sorti un excellent album, inutile d'épiloguer trois heures là dessus.

Après, concernant Origin qui serait à la mode je me marre, Nightwish, Septic Flesh, et Opeth ont bénéficié de sorties clinquantes en magasins avec des versions limitées machin vélo tout ça, qui prenaient le quart du rayon, pas Origin.

Disma, Origin, Spearhead, Beyond Creation, Deicide, Hate Eternal, Obscura, Vader, Ulcerate, Benighted, Nader Sadek, Azarath, Loudblast, Necros Christos, Sanguis Imperem (Fleshgod Apocalypse et Septic Flesh on peut plus ou moins mettre ça dans le sympho), ça fait 15 albums de Death dans le top, ça reste largement minoritaire par rapport au non Death...

Je m'étonne de l’absence de Exhumed par contre.

J'avoue que j'ai suivi de loin les sorties Black Metal, mais il y avait quand même de belle tueries qui méritaient de figurer dans le top, le Tyrantz Empire (que j'aurais mis si je l'avais acheté avant), le Svartsyn et le Alghazanth en ce qui me concerne. J'ai  l'impression que les blackeux ne se sont pas beaucoup mobilisé pour voter, et en plus leurs votes sont assez disparates vu que certains blackeux veulent sortir leur propre tuerie inconnue perso histoire de paraitre plus intelligent que les autres.

On peut aussi s'étonner que les doomeux n'aient pas beaucoup voté non plus : Mournful Congregation, Esoteric, Murkrat qui ne figurent même pas dans le top, c'est assez étonnant je trouve.

Mardi 17 Janvier 2012 - 18:49:58

citation :

Je m'étonne de l’absence de Exhumed par contre.

Carrément !!

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:01:45
Le doom c'est qu'une mode élitiste qui n'a pas pris, tout le monde est dans la trend death metal. Le BM est descendu alors que tout le monde sait que BMIK regorge des meilleurs spécimens SOMmiens.

Portrait, Hell, Wolf, Powerwolf, Cauldron, Astral Doors, Holy Martyr,In Solitude... avaient pourtant des cartouches, autant que Sanguis Imperem, Spearhead, Necros Christos,.... dommage que le heavy soit moins représenté.

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:03:29

citation :
BEERGRINDER dit : On peut aussi s'étonner que les doomeux n'aient pas beaucoup voté non plus

Là pour le coup, je pense que ça s'explique par la population du site, le doom c'est pas un des genres les plus représentés sur SoM

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:17:24

citation :
Juste une petite démonstration pas les chiffres : Loudblast a 546 fans sur SOM, Origin 547, pourtant l'album de Loudblast est classé 37ème, celui de Origin est 5ème, Origin a juste sorti un excellent album, inutile d'épiloguer trois heures là dessus.

Born Of Osiris 49ème, 641 fans, avec un dernier album plus qu excellent. Donc bon, pour le moment, ca prouve que le forum appartient aux deathsters... Evidemment t as comparaison est bonne vu que c est tout les deux du death. Après death technique moderne plus à la mode ou non?

Mardi 17 Janvier 2012 - 19:43:08

citation :
Demoncy dit : Sur 50 places il y a 5 groupes de Black Metal, le premier apparait à la 31e place. Pourtant même si je n'étais pas conquis, il me semble que le dernier Tsjuder était bien apprécié... Soit le sondage était boudé par les blackeux, soit les deathers se sont surpassés!

Ben pour le coup le Tsjuder est bien sympa à mon sens, mais comme il lui a été reproché, il semble un peu en deçà des précédentes réalisations du groupe. Bon certes, mais de là à le voir figurer dans un top des meilleurs albums, je pense qu'il en est un poil loin.