Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:01:27

citation :
BEERGRINDER dit : J
On peut aussi s'étonner que les doomeux n'aient pas beaucoup voté non plus : Mournful Congregation, Esoteric, Murkrat qui ne figurent même pas dans le top, c'est assez étonnant je trouve.

Si on a le droit de voter en 2014 pour les albums de 2011 ils y seront

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:11:20

citation :
van14 dit : Si on a le droit de voter en 2014 pour les albums de 2011 ils y seront
Le temps de pouvoir les écouter tous au moins une fois en entier ?

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:12:22

citation :
van14 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : J
On peut aussi s'étonner que les doomeux n'aient pas beaucoup voté non plus : Mournful Congregation, Esoteric, Murkrat qui ne figurent même pas dans le top, c'est assez étonnant je trouve.

Si on a le droit de voter en 2014 pour les albums de 2011 ils y seront

Pour Esoteric je me Dis que c'est certain, mais je pense que ça serait bien d'essayer une fois pour voir puisqu'à l'heure actuel je découvre encore des trucs sorti en 2011 comme Djerv...

Sinon, pour le top 5, un truc m'étonne quand même, c'est que sur le top 5, pour trois des groupes (Origin, Nightwish et Opeth), ce n'est pas pour la majorité des gens leur meilleur album (Antithesis me semble être meilleur dans l'esprit de beaucoup de deathster, Opeth, je n'ai encore entendu personne me dire c'est leur meilleur. Et Nightwish, ça reste encore à voir...). Bon évidemment, Septic Flesh a encore passé un cap avec son album, et pour Disma, la question se pose pas..

Bon, mes deux premiers (Obscura et Primordial) sont dans le top, le reste non, mais c'est pas comme si je m'y attendais...

Bakou

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:15:24
Le but du top de l'année n'est pas de comparer un album par rapport à discographie précédente du groupe mais par rapport aux autres sorties de l'année (bonjour la Lapalissade).
Donc si tous les albums avaient étés merdiques, on aurait pu se retrouver avec un Furze ou Brenomachin en tête.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:19:42

citation :
Karaladh dit : Ça m'a fait plaisir.

Moi aussi je trouve que certains albums ont été cruellement négligés, à commencer par le Autopsy, un come-back d'enfer qui ne figure même pas dans le top.

Oui ça m'a choqué également. L'absence du Near Death Condition est étonnante, par contre ravi de voir Beyond Creation si bien placé !

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:28:29
Les classements d'Iced Earth et surtout Megadeth me font assez rire, l'absence du bijoux qu'est Ghost me surprend un peu mais sinon le classement n'est pas dégeu, le numéro un est assurément l'album de l'année.

Beau boulot aux gars qui ont compté!

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:31:58

citation :
Demoneyes46 dit :
L'absence du Near Death Condition est étonnante, par contre ravi de voir Beyond Creation si bien placé !

Pareil.

Pour le reste c'est à peu près conforme à ce que j'attendais.

Mardi 17 Janvier 2012 - 20:59:09

citation :
Rotting dit : @krakou : Pour le BoO, c est simplement qu il y
a 6 coreux et demi sur le forum. 
Ah bah cherche pas, le demi-coreux c'est moi ! 0
Nan sérieux, au-delà de l'aspect "core", j'aurais pensé que des albums comme "The Discovery" (de Born Of Osiris donc, disons pas un album de coreux pur et dur) ou le "II" de Xerath auraient fédéré un poil plus... Et ben pas du tout.

Alors, à savoir si c'est un effet de mode, ou du "mimétisme", là j'en sais rien, mais bon 15 groupes sur 50 (pour reprendre BG), ça fait tout de même 30 % de Death, c'est pas négligeable je trouve.

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:02:48
En même temps les tops des deathsters ne sont pas non plus identiques et c'est encore eux qui râlent pour la présence ou pas d'Autopsy, Near Death Condition,... et autres haha (voire même qui ont compté les votes).
Les deathsters sont plus actifs voilà tout.

Mardi 17 Janvier 2012 - 21:09:12
Oui, d'ailleurs personne n'a (encore) râlé à propos du Supreme Pain qui n'est pas dans les 50 ?!  0