Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2009 des Somiens : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:23:02
Bon, tout d'abord je remercie LL et MM66 pour avoir remis le couvert avec cet excellent topic.
En ce qui me concerne, m'étant peu concentrée sur les nouveautés l'année dernière, j'ai préféré m'abstenir, mon vote risquant de ne pas être tout à fait pertinent. J'ai du louper plein de bons trucs, du coup !
Enfin, j'ai comme l'impression qu'il y a eu moins de votes que la fois précédente : je me trompe ?

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:31:06

citation :
ROSENROT dit :
Enfin, j'ai comme l'impression qu'il y a eu moins de votes que la fois précédente : je me trompe ?

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Top_50_*_2008_*_Les_resultats-id-14916-p-5-l-fr.html

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:34:49

citation :
=XGV= dit : En revanche, tous les styles ou presque sont représentés

Sauf dans le Hardcore , seul Kickback represente le style en 25 ème (se qui est deja énorme quand on voit le nombre de personne appreciant se style sur SOM ... , et en plus ils sont au dessus de Nile 0 0  ) , se qui me fais bien plaisir , car le dernier album est une perle de puissance et de violence , sinon Napalm Death je les auraient vu au dessus de Kreator , mais comme dis BG , pour les thrasheux ils avaient pas grand chose a se mettre sous la dent puis a une place prés c'est pas grand chose , et pour Heaven And Hell , bien que le dernier soit dans la meme lignée que les precedents , sa reste un réel plaisir a écouter (simple avis) , donc la sixieme place est mérité .

Sinon merci a Liegelord & Metalmat , sympa comme topic 0

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:37:42
Le Hard Rock est bien devenu le parent pauvre des styles représentés , et est sauvé In Extremis du désert total par les vétérans de Kiss (une très belle 8ème place).
Le Heavy Metal / Power Metal (et ses variantes) sont mieux lotis avec les présences de Heaven And Hell (6ème), Epica (7ème), Sonata Arctica (15ème) Dream Theater (20ème) et Grave Digger (44ème).
On y ajoute mes chouchous de Powerwolf (24) et HolyHell (47) qui terminent classés, ce qui n'est déjà pas si mal...le renouveau est en marche.

Passe à la trappe et c'est plutôt surprenant, Primal Fear qui semble perdre de plus en plus de fans, malgré des albums de qualité, et surtout HammerFall qui ne convaint plus grand monde.

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:40:16
En fait, j'ai du me tromper : le nombre de votants et d'albums est sensiblement le même. Merci Metalmatt pour le lien.0

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:00:59
Un gros très gros bravo à LiegeLord et Metalmat qui une fois de plus sont égaux à leur toute puissance.

Un groupe de Hardcore dans les 25 premiers!!!! La révolution serait elle en marche? 
Tremblez Blackeux, dans 35 ans le numéro 1 du top risque bien de porter une casquette et un short!

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:25:12

citation :
xshiryux dit :
Tremblez Blackeux, dans 35 ans le numéro 1 du top risque bien de porter une casquette et un short!

Et moi, un peignoir et un déambulateur

Tiens en parlant de ça, la non-présence des vieux de Saxon , malgré un album honorable m'étonne un peu.

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:37:43

citation :
LiegeLord dit :
Tiens en parlant de ça, la non-présence des vieux de Saxon , malgré un album honorable m'étonne un peu.
Saxon cité 2 fois, pour un total de 6 points

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:50:06
Behemoth avant Megadeth!C`est surprenant,mais en même temps non.N`empêche qu`un ou l`autre,ça m`aurait plus.J`aimerais savoir l`écart qui les sépare si c`est possible pour que ça me donne une idée.

Mastodon en quatrième place!Je n`ai pas aimé leur dernier qui ressemble trop aux autres albums du groupe.

Slayer et Kreator dans le top 10,c`est des surprises!Deux groupes qui ont sorti des albums assez moyens frôlant presque le mauvais album.J`aurais vu autre chose à leur place.

Kiss dans le top 10!Tu as menacé combien de personnes fabkiss?

Sinon,c`est pas pire comme classement même si j`aurais vu vraiment autre chose à la place.

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:50:33

citation :
BEERGRINDER dit :  il faut dire que les thrashers n'ont pas tellement de trucs à se mettre sous la dent donc il ne peuvent pas se permettre de faire les difficiles...

A ce compte-là, j'ai préféré voter hors-thrash

Bah c'est vrai que mis à part Endgame qui a fait l'unanimité, seul le When Death Comes d'Artillery aurait mérité une vraie place, mais ce groupe n'a aucune notoriété en dehors des thrashers.

Ou alors il restait des groupes beaucoup plus méconnus, j'ai par exemple voté pour Hellbastard mais je dois bien être le seul.

Edit: Et puis comparativement en jetant un œil rapide aux résultats 2008 (j'ai compté au minimum 6 groupes thrash dans le classement), on se dit que l'année 2009 sonne au final bien creuse en termes de thrash