Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2009 des Somiens : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:52:05
Mastodon était en 6ème place chez moi, le groupe Transatlantic (même pas représenté) les a viré de mon top5.

J'avais Epica et Heaven And Hell dans les 5 (ce chant de Dio m'a une nouvelle fois fait quelque chose...).

Je suis content que Sonata ne soit pas trop haut parce que leur album m'a vite soulé. Il n'y a que 5 titre que j'adore vraiment (bien que les autres aient des qualités) contrairement à un Unia qui ne quitte toujours pas mes oreilles !

Quant à Slayer (rengaiiine) et Isis (décevant, moins inventif que les autres), je ne vois pas ce qu'ils font là, mais ça n'engage que moi.

Bon j'avais aussi cité le dernier Debauchery, entièrement bon et leurs productions précédentes étant nettement moins énormes, mais je suis bien conscient qu'il n'y a que moi qui aime

Lundi 11 Janvier 2010 - 00:59:49
Point de vue Thrash, j'ai tout de même trouvé des trucs assez sympas cette année comme Lazarus AD , FKÜ , Hyades ou le dernier Hirax ...mais bon, pas de quoi me coller au plafond tout de même (donc je suppose que les Thrashers, logiquement plus exigeants sont restés de marbre...).

Lundi 11 Janvier 2010 - 02:48:20
Il y avait pas mal de Stocks en Thrash Metal en 2009.Ce que j`ai retenu le plus,c`est le nouveau Tankard(Je pense qu`il s`appelle Thirst?),le live de Death Angel et de Destruction dont Schmier a fait une performance vocale magnifique sur ce double disque et Savage Messiah qui risque d`être intéressant au niveau de la relève du genre.Peut-être que 2010 sera plus intéressant avec le nouveau Overkill,le nouveau Exodus en plus de son nouveau live au Wacken.

Lundi 11 Janvier 2010 - 04:33:23
Pas pire, 4 de mes 5 albums se sont retrouvé dans le top 10 du palmares.

Kreator - 10 ième
Epica - 7 ième
Kiss - 8 ième
Grave Digger - 44 ième ouf ça fait mal
Behemoth - 1 er

@BG & kingmetal, je ne suis pas d'accord avec vous concernant "Kreator" cette album était une belle suite à Enemy Of God.

PS: Serait t'il possible de savoir le nombre de vote pour les vétérans de "Artillery" merci à l'avançe. 0

Un gros merci au gars qui ont travaillé sur le décompte 0

Lundi 11 Janvier 2010 - 07:27:53
Merci tout d'abord a LiegeLord et Metalmat66 pour avoir compter les albums et les avoir classer.

Bon, je penser que le Megadeth serait premier mais bon.

Lundi 11 Janvier 2010 - 08:33:47

citation :
blackiss dit :
PS: Serait t'il possible de savoir le nombre de vote pour les vétérans de "Artillery" merci à l'avançe. 0
Artillery se place 56ème avec 2 votes et 8 points

Lundi 11 Janvier 2010 - 08:47:32
A la différence d'XVG j'aurais vu le Heaven & Hell plus haut, sinon Asphyx 18ème c'est pas pire.
Pas de grosse surprise pour le trio de tête voir même pour le topc 10 au final.

Sinon pas de Doom de représenté (ça c'est de l'underground au moins), mais ça j'y comptais pas non plus

Lundi 11 Janvier 2010 - 09:14:37
Disons que pour Heaven And Hell, la place est méritée, mais je ne me rappelais pas l'avoir vu souvent dans les votes. En plus, bien qu'acclamé à sa sortie, il a été sujet à de nombreuses réserves : un bon album, mais pas la tuerie espérée.
Donc du coup, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi haut dans le classement, même si c'était mérité.

Lundi 11 Janvier 2010 - 11:48:36

citation :
LiegeLord dit :

Passe à la trappe et c'est plutôt surprenant, Primal Fear qui semble perdre de plus en plus de fans, malgré des albums de qualité, et surtout HammerFall qui ne convaint plus grand monde.

Primal Fear reste très bon...mais j'avoue ne pas l'avoir vraiment écouté...quand à HammerFall, je ne vois pas qui ils pourraient convaincre aujourd'hui...

Lundi 11 Janvier 2010 - 11:51:16

citation :
van14 dit : Sinon pas de Doom de représenté (ça c'est de l'underground au moins), mais ça j'y comptais pas non plus

Pas de Hard FM non plus, si ça c'est pas du Trve underground !!!