Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2009 des Somiens : les résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:07:45

citation :
Exhumandias dit : Le dernier Slayer. . . Il y a quand même des résultats étranges.

Slayer reste un nom...qu'il fasse de la merde ou pas (ce qu'est, sans trop forcer le trait, World Painted Blood), les gens votent pour le groupe plus que pour l'album...(pas tapé )

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:08:12

citation :
LiegeLord dit :
Merci à MetalMatt66 pour sa plus que précieuse collaboration, le comptable qui est en lui a mis le doigt sur quelques erreurs dans le décompte, la justesse de ce Top lui revient donc complètement
Et surtout un grand merci à toi pour ta confiance

Et je me permettrais d'ajouter quelques statistiques :
- 116 votants
- 249 albums cités

Merci à tous pour la participation

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:08:34
Je suis d'accord pour Nile et Slayer, il faudrait inverser les rangs 0

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:12:05
Behemoth l'emporte sur Megadeth !
Sinon Steven Wilson est présent dans ce classement avec "Insurgentes"
mais "The Incident" de Porcupine Tree est passé à la trappe on dirait...

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:12:36
Le dernier Nile a l'air bien moyen pour ce que j'en ai ecouté...

Par contre echanger avec Archgoat, je veut !

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:12:55

citation :
Eternalis dit :

citation :
Exhumandias dit : Le dernier Slayer. . . Il y a quand même des résultats étranges.

Slayer reste un nom...qu'il fasse de la merde ou pas (ce qu'est, sans trop forcer le trait, World Painted Blood), les gens votent pour le groupe plus que pour l'album...(pas tapé )

Ce qui est malheuresement malheureux

@PlancentA : Plus d'écoutes fera à ton avis sur Nile plus de bien

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:14:28
Déjà je suis extrêmement surpris que les Kreator et Slayer qui sont objectivement des albums moyens soit respectivement 9ième et 10ième (une courte tête devant les inusables Napalm Death 11ème), il faut dire que les thrashers n'ont pas tellement de trucs à se mettre sous la dent donc il ne peuvent pas se permettre de faire les difficiles... Je ne commenterai pas la 2ième place de Megadeth car je n'ai pas écouté, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est un disque de qualité alors....

Le Behemoth fait encore plus fort que le Origin l'an dernier (3ième si ma mémoire est bonne), prouvant que les polonais sont désormais respectés et appréciés au delà du stricte cercle du Death Metal (la différence avec Origin je pense).

Côté Death old-school Asphyx (18ème) est le seul représentant.

Je suis surpris que le Unanimated n'ai pas convaincu plus de monde que ça, après 15 ans d'abscence difficile de reconquérir des fans, même avec un album aussi bon que In the Light of Darkness. Pestilence non plus n'a pas réussi à captiver les foules.

Au niveau Death technique jolie tir groupé Obscura (3), Gorod (16), Fleshgod Apocalypse (17). La 14ième place de mon coup de coeur personnel Ulcerate me fait bien plaisir, ils le méritent les néo-zélandais.

Immortal (5) Domine la partie Black Metal, devant Urgehal (22), Archgoat (23), Arckanum (30 que je n'ai malheureusement pas encore écouté), Impiety (40), Beherit (43), pas de réelle surprise en somme.

Les sommiens se radicaliseraient-ils? Behemoth couronné, Epica derrière Immortal, et comme un symbole Fleshgod Apocalypse et Asphyx (17 / 18) juste devant Rammstein et Dream Theather (19 / 20).

Grand merci à Liege Lord et Metalmatt pour la gestion sans faille de ce top 2009.

Edith : Le Nile c'est un disque à écouter sur la durée, au fil des écoutes je remonte ma notation moi.

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:14:45
En revanche, tous les styles ou presque sont représentés, y compris le Black Metal ( les top 50 seraient-ils devenus trve ? )

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:19:03

citation :
=XGV= dit : En revanche, tous les styles ou presque sont représentés, y compris le Black Metal ( les top 50 seraient-ils devenus trve ? )

Non, c'est le black qui est has been

Dimanche 10 Janvier 2010 - 23:19:42
Bah c'est bien qu'il y ait de tout, on voit à quel point le métal est une musique éclectique 0