Hum...difficile cette année...
Pour l'instant j'ai mis ça comme liste:
1. Amorphis - The Beginning of Times : J'ai adoré.
2. Uncle Acid And The Deadbeats - Blood Lust : Un album sublime, malheureusement le groupe est encore méconnu. Fan de doom old school remis au goût du jour, je vous invite à jeter un oeil:
3. Mastodon - The Hunter: Bah ouais quoi! Même si j'ai pas eu le même coup de coeur que pour Crack The Skye
4. Septic Flesh - The Great Masses : Franchement: wouaw.
5. Machine Head - Unto The Locust : Original, puissant. Un album peut-être surestimé mais aussi sous-estimé chez SOM selon moi. J'ai beaucoup de plaisir à son écoute.
Mais y'a l'Heritage d'Opeth que j'ai adoré mais j'ai pas eu la même émotion que sur la période "metal" donc je ne sais pas encore s'il va mériter sa place dans le top 5 final..., le dernier
Primordial aussi était bien, pas révolutionnaire mais bien!
Xerath II qui était bien sympa, sans compter Deconstruction de
Devin Townsend (mais celui-là, j'ai quand même un peu de peine à le réécouter, je ne pense pas qu'il sera dans le final) et puis il y a le dernier
Nightwish que je suis en train d'écouter en écrivant ces lignes et qui est franchement en train de me bluffer, du moins pour l'instant.
Le dernier
Myrath était très sympa aussi...Mais il y a eu tellement de bonnes sorties cette année...Il faut bien faire un choix!
Donc? Une année fantastique personnellement!
EDIT: N'étant pas un grand fan de death ni de
Black Metal, il est normal que ne se retrouvent pas ici des albums de ce genre là... Je vous plaint, le choix doit être encore plus dur!
"[...] Plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable Catastrophe d'âme. Une dégoûtation. [...]Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher de mourir. "
Céline, Voyage au bout de la nuit