Discussions sur le Metal >> Top 5 2011 : vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La viande, tu l'aimes :
Carbonisée
Très cuite
Saignante
À point
Bleue
Crue
Hiroshimatisée
Vivante, directement sur la victime qui peut ainsi vous faire la conversation
Je suis végétarien

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:33:33

citation :
[_V_] dit : Planté de topic, scusi

citation :
thedeath666 dit :
Simplixity - The Shed Skin Chapter

Je disais donc, tu l'as chopé où celui là ?

Héhé, c'est le groupe de mon prof de batterie. Je lui ai donc acheté son skeud en mains propres. D'habitude, je suis allérgique à ce type de Metal (polyrithmie, etc), mais là, ça m'a vraiment branché, même du plus objectif des points de vue.

citation :
ChainsawMassacre dit : Assez surpris de ne jamais voir le dernier Benighted cité...

Il est en 4ème position chez moi. Le Opeth juste après. Je l'ai beaucoup aimé, mais je ne peux que demander un peu plus d'extrème, mais ça c'est d'un point de vue totalement subjectif.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:40:21
Eh The Death, tu l'as chopé où Godspeak ?

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:41:46
C'est pas un disque, le groupe le propose en téléchargement gratuit sur leur site. Par contre, faut WinRAR pour ouvrir le dossier.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:43:37

citation :
thedeath666 dit : C'est pas un disque, le groupe le propose en téléchargement gratuit sur leur site. Par contre, faut WinRAR pour ouvrir le dossier.

Ah il existe pas en matériel, merde.
Excellent disque en tous cas, très original.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:45:17
Oui. Moi aussi j'étais désespéré de pas pouvoir le tenir dans mes mains.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:50:31

citation :
thedeath666 dit : Oui. Moi aussi j'étais désespéré de pas pouvoir le tenir dans mes mains.

C'est pas étonnant j'ai envie de dire, ils sont jeunes, underground et pas friqués.

Par rapport au mien, ça a été dur à faire vu la quantité de sorties cette année, et je suis pas sûr à 100% mais fallait bien en faire un.

Très surpris de pas voir le Pain plus posté.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 13:54:27
Et moi d'Anaal Nathrakh.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 21:08:54
Personne n'a cité le dernier Trollfest ?

Ok, je serais fâché de le voir dans le top 5, mais niveau Folk Metal, il est sacrément original et innovent, bourré de mélodies orientales à la sauce bien entrainante.

On aime ou on aime pas, pour ma part, j'aime beaucoup. C'est pas prise de tête, ça passe bien, c'est le but recherché.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 13:55:44
Hum...difficile cette année...
Pour l'instant j'ai mis ça comme liste:
1. Amorphis - The Beginning of Times : J'ai adoré.

2. Uncle Acid And The Deadbeats - Blood Lust :
Un album sublime, malheureusement le groupe est encore méconnu. Fan de doom old school remis au goût du jour, je vous invite à jeter un oeil:

3. Mastodon - The Hunter:
Bah ouais quoi! Même si j'ai pas eu le même coup de coeur que pour Crack The Skye

4. Septic Flesh - The Great Masses :
Franchement: wouaw.

5. Machine Head - Unto The Locust
: Original, puissant. Un album peut-être surestimé mais aussi sous-estimé chez SOM selon moi. J'ai beaucoup de plaisir à son écoute.

Mais y'a l'Heritage d'Opeth que j'ai adoré mais j'ai pas eu la même émotion que sur la période "metal" donc je ne sais pas encore s'il va mériter sa place dans le top 5 final..., le dernier Primordial aussi était bien, pas révolutionnaire mais bien! Xerath II qui était bien sympa, sans compter Deconstruction de Devin Townsend (mais celui-là, j'ai quand même un peu de peine à le réécouter, je ne pense pas qu'il sera dans le final) et puis il y a le dernier Nightwish que je suis en train d'écouter en écrivant ces lignes et qui est franchement en train de me bluffer, du moins pour l'instant.
Le dernier Myrath était très sympa aussi...Mais il y a eu tellement de bonnes sorties cette année...Il faut bien faire un choix!

Donc? Une année fantastique personnellement!

EDIT: N'étant pas un grand fan de death ni de Black Metal, il est normal que ne se retrouvent pas ici des albums de ce genre là... Je vous plaint, le choix doit être encore plus dur!

Jeudi 08 Décembre 2011 - 14:12:49

citation :
Selfdestruction dit :
3. Mastodon - The Hunter: Bah ouais quoi! Même si j'ai pas eu le même coup de coeur que pour Crack The Skye

On est surtout tellement loin de la folie de Blood Mountain ...

citation :
Selfdestruction dit :5. Machine Head - Unto The Locust : Original, puissant. Un album peut-être surestimé mais aussi sous-estimé chez SOM selon moi. J'ai beaucoup de plaisir à son écoute.

On est surtout tellement loin de la claque technique de The Blackening ...

citation :
thedeath666 dit :
Héhé, c'est le groupe de mon prof de
batterie. Je lui ai donc acheté son skeud en mains propres.

Ok, je m'en vais leur demander directement par MP dans ce cas.