Death Metal >> Top 25 de vos albums préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Avril 2010 - 13:02:43
Sans surprise chez moi ça va tourner au Death début 90, sans ordre de préférence avec des oublis et des choix cornéliens:

1) Morbid Angel - Domination (enfin les A,B,C aussi mais bon)
2) Immolation - Unholy Cult (histoire qu'il soit citer une fois le Dawn of Possession ou Failure of GOD devant remporter plus de suffrages, mais pour moi cet album fait partie de leurs classiques)

3) Suffocation - Effigy of the Forgotten
4) Pestilence - Consuming Impulse

5) Obituary - Cause of Death
6) Obituary - Slowy we Rot
Simplement parceque c'est le premier groupe de Death sur lequel j'ai vraiment flashé et que je ne peut pas mettre un album sans l'autre.

7) Bolt Thrower - Realm of Chaos (à égalité avec War Master)

8) Asphyx - Death... the Brutal Way parce qu'il est très bien et mérite autant d'être cité que un Last One on Earth par exemple
9) Autopsy - Mental Funeral
10) Carcass - Symphonie of Sickness (si si c'est du Death)

11) Death - Leprosy
12) Death - Symbolic
2 albums de Death qui évoluent dans 2 univers différents d'ou pourquoi le doublon chez ce groupe

13) Massacre - From Beyond

14) Entombed - Left Hand Path (le Clandestine est tout aussi recomandable)
15) Grave - Into the Grave
16) Tiamat - Sumerian Cry
Merci la Suède

17) Vader - Litany histoire de mettre un Vader que j'ai toujours bien aimé voir en Live.

18) Massacra - Enjoy the Violence Quelque part ce qui s'est fait de mieux dans notre beau pays

19) Incantation - Mortal Throne of the Nazareen bon j'ai découvert ce groupe sur le tard (merci Lolo) et j'avoue ne pas maitriser à fond leur disco sur la durée, celui là revient souvent.

20) Cannibal Corpse - Eaten back to life Même si j'écoute plus trop Canniboul j'aimais beaucoup cet album il y a quelques années, comme ça fait partie de mes premiers émois il a le droit d'être là.

21) Six Feet Under - Warpath parce que je le vaut bien 0 (on peut reprendre la même formule que pour Cannibal sans les premiers émois)

22) Pan Thy Monium - Dawn of Dream Celui là je m'en serais voulu de l'oublier, un véritable OVNI de ce "super groupe" pratiquant un Death sous acide complétement décalé (du Space Death?) qui a énormément tourné et tourne toujours avec plaisir.

23) Napalm Death - Harmony Corruption (Putain Unfit Earth)

24) Necrophagia - The Divine Art of Torture cet album malgré les flonflons est extremement Brutal et dégage une atmosphère de démence

25) In Flames - The Jester Race la seule production que je supporte de ce groupe

Lundi 26 Avril 2010 - 13:24:30

citation :
Lordmike dit : Le choix d'un album par rapport à un autre est quasiment toujours subjectif de toute façon, la musique c'est une question de ressenti.

Oui, mais ça n'empêche pas de s'interroger sur les choix de chacun, certains disques cités par Reapercore n'ont rien de particulier et respectent simplement les règles du Death Metal comme des tas d'autres.
D'ailleurs il reconnait lui même qu'il a cité des albums moyens, ce qui est étrange car perso dans un top, je classe les albums que j'adore vraiment, les tueries monumentales quoi, pas les albums que je trouve moyens.

Si certains albums sont cultes et unanimement respectés il y a une raison, c'est qu'ils dégagent un plus par rapport à d'autres.

Lundi 26 Avril 2010 - 13:35:50
@Yvan ; le Unholy Cult c'est celui que je préfère des 4 derniers en fait , je pense mème que c'est sur celui ci qu'il y a les meilleurs parties de batterie et pour les leads c'est pas loin non plus . Sinful Nature et A Kingdom Divided sont terribles .

Lundi 26 Avril 2010 - 15:32:48
Je vais mettre le classement que j'ai fait il y a quelques jours. C'est pas très pratique, puisque chaque jour je découvre des groupes sur ce forum qui auraient pu figurer dans mon classement...

1 Psycroptic – Symbols of failure
2 Dying Fetus – Descent into
depravity
3 Nile – In their darkened shrines
4 Psycroptic - Ob(servant)
5 Decapitated – Nihility
6 Septic Flesh – Communion
7 Origin – Echoes of decimation
8 Kataklysm – In the arms of
devastation
9 BehemothDemigod
10 Ulcerate – Everything is fire
11 Necrophagist – Epitaph
12 Gojira – From Mars to Sirius
13 Trépalium – XIII
14 Decapitated – Organic
hallucinosis
15 NileAnnihilation of the
wicked
16 Neuraxis – Trilateral
progression
17 Aborted – Archaic Abattoir
18 CryptopsyNoNe so Vile
29 Yyrkoon – Occult Medecin
20 Spawn Of Possession - Noctambulant
21 Exmortem – Berzerker Legions
22 Darkthrone – soulside Journey
23 Scarve – Irradiant
24 Belphegor – Walpurgites rites
25 Quo Vadis – Defiant Imagination

Lundi 26 Avril 2010 - 17:00:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Lordmike dit : Le choix d'un album par rapport à un autre est quasiment toujours subjectif de toute façon, la musique c'est une question de ressenti.

Oui, mais ça n'empêche pas de s'interroger sur les choix de chacun, certains disques cités par Reapercore n'ont rien de particulier et respectent simplement les règles du Death Metal comme des tas d'autres.
D'ailleurs il reconnait lui même qu'il a cité des albums moyens, ce qui est étrange car perso dans un top, je classe les albums que j'adore vraiment, les tueries monumentales quoi, pas les albums que je trouve moyens.

Si certains albums sont cultes et unanimement respectés il y a une raison, c'est qu'ils dégagent un plus par rapport à d'autres.

ce que je voulais dire par là ( désolé si je me suis mal exprimé ) , c'est que je les reconnais comme étant moyen par rapport au considérations " objectives " des chroniqueurs professionnels et autres, mais pour moi ils ne sont évidement pas juste moyen, ils possèdent un petit quelque chose en plus, qui fait que je les cites dans ma liste.

Lundi 26 Avril 2010 - 17:07:42

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

On peut reconnaitre les qualités et l'aspect culte d'un album, sans pour autant aimer l'écouter. Je n'ai que peu d'appétit pour le death old school, pourtant ne pas reconnaitres les vertus de certains album d'Obituary, Death et autres Morbid Angel serait idiot. Il ne s'agit pas, ici, d'établir la liste des albums les plus cultes de Death, mais de nos albums préférés. Moi, par exemple, dans les exemples que tu soulèves j'aime assez le Trample the Weak, Hurdle the Dead de Skinless. Je sais que ce n'est pas un album ultime, mais j'ai un lien un peu particulier avec ce disque...

Lundi 26 Avril 2010 - 17:24:49
Bon je veux pas faire mon chiant mais des albums moyens ayant quelque chose en plus c'est un concept que j'ai du mal à appréhender.

Peut-être que c'est parce que je suis un Deathsters pur et dur, mais les albums les plus cultes sont très souvent ceux que je préfères, après il y a aussi des pépites cachées bien sûr.

Lundi 26 Avril 2010 - 18:17:57
Moi j'ai pas été jusqu'à affirmer que les albums moyens avaient quelques choses en plus, mais juste qu'on était pas obligé d'aduler seulement ceux qui étaient sur la liste agrée par le comité...

Moi je fais mes préférences par rapport à mes gouts, pas par rapport à l'histoire...

Lundi 26 Avril 2010 - 19:52:50
Pestilence - Consuming Impulse
Album redoutable, entre rythmique béton, riffs Assassin, voix monstrueuse et ambiance terrifiante cet album est indispensable.

Obituary - Slowly we Rot
Un album où le mot Death prend toute sa signification! Puis "Till Death" quoi!

Incantation - Onward to Golgotha
L'album de Death Metal qui m'évoque le plus Satan! Totalement occulte et brutal! Ultime

Immolation - Dawn of Possession
La brutalité du Death US dans toute sa splandeur! Indispensable dans toute discothèque Metal qui se respecte!

Suffocation - Breeding the Spawn
Là c'est encore un autre niveau! Une brutalité et une technique unique à l'époque le tout avec une production digne des meilleurs groupes de Black Metal! Personnellement l'ambiance globale du disque est à l'image de la pochette, glaciale!

Morbid Angel - Altars of Madness
Bon béh là je me passerais de commentaire, cet album c'est un peu le De Mysteris Dom Sathananas du Death Metal, culte pour la plupart des Deathsters. Je trouve contrairement au Mayhem que sa place n'est pas volée! TUERIE!

Autopsy - Severed Survival
Death d'une lourdeur incroyable, rampant  et crasseux à souhait! Souvent imité, jamais égalé!

Asphyx - Last one on Earth
Seconde tuerie batave pour moi, certain rapprochent le style d'Asphyx du Doom, pour moi c'est du Death pur et dur! Lourd avec une production terrible! Chaque riff fait mouche!

Bolt Thrower - Warmaster
Death Metal roulot compresseur avec des rythmiques et des riffs qui me feront encore headbanger quand j'aurais 70 ans! Quand j'écoute cet album les images qui viennent sont celle d'un champ de bataille! Ultime!

Carcass - Necroticism-Descanting theInsalubrious
Album culte d'un groupe culte! Il dégage une ambiance unique et puis putain, quelle claque à la première écoute!

Morgoth - Resurection Absurd/The Eternal Fall
Ca aussi c'est du classique! Le meileurs de Morgoth pour un Death ultra efficace à t'en péter la nuque!

Angel Corpse - Exterminate
Death Metal aux ambiances pas loin d'un groupe de Black Metal pour une brutalité rarement atteinte! La voix de Helmkamp est exceptionnelle! Phallelujah

Infernal Dominion - Salvation Through Infinite Suffering
Death occulte Brutal venu du Texas! Fukkk Jesus Christ!

Massacra - Enjoy the Violence
Le fleuron du Death français pour un album démentiel bourré de riff catchy, une efficacité à toute épreuve!

Agressor - Medieval Rites
Mon chouchou du Death français! Une ambiance médiévale que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre album! Mon préféré du groupe!

Procreation - Incantation of Demonic Lust for corpse of the Fallen
Blasphemy qui joue du Death Metal! Bestial, primitif et Brutal, du Canadien quoi!

Grave - Into The Grave
Une lourdeur pachidermique pour un album incroyablement lourd et sombre! Une voix particluierement profonde et des compositions très brutales en font mon album Suédois préféré.

Origin - Antithésis
Une technique et une brutalité jamais atteinte en font une référence! Hallucinant!

Hate Eternal - King of All Kings
Une brutalité en dessous de Origin mais quand même bien impressionant! Roddy aux fût tout est dit!

Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka
Argh un album qui nous plonge dans l'univers de Toutankarton, Brutal, devastateur et d'une technique imparable! Indispensable!

Corpse Molestation - Holocaust Wolves of the Apocalypse
Black/Death australien qui pue la crasse! Si je dois bien prendre un terme pour définir leur musique, c'est bien BESTIAL! Le pré Bestial Warlust!

Dead Congregation - Graves of the Archangels
Si je devais garder un seul rejetton des bouffeurs de big mac d'Incantation ce serait ce groupe. Lourd et brutal avec une production en béton armé!

Slaughter - Strappado 
Du Death Metal avant l'heure! Ca cogne sévère avec une base toujours bien Thrash! Excellent! 

Merciless - The Awakening
Death macabre aux rythmiques thrash ultra efficace! L'ambiance dégagée pue la mort et la charogne!

Cannibal corpse - vile
PERVERSE SUFFERING! Cannibal Corpse quoi!

Lundi 26 Avril 2010 - 20:13:27
Ah le Medieval Rites ! tu vois moi c'est le contraire , celui que j'aime le moins avec Symposium .