Pestilence - Consuming Impulse
Album redoutable, entre rythmique béton, riffs
Assassin, voix monstrueuse et ambiance terrifiante cet album est indispensable.
Obituary - Slowly we
Rot Un album où le mot Death prend toute sa signification! Puis "
Till Death" quoi!
Incantation - Onward to
Golgotha L'album de
Death Metal qui m'évoque le plus Satan! Totalement occulte et brutal! Ultime
Immolation -
Dawn of
Possession La brutalité du Death US dans toute sa splandeur! Indispensable dans toute discothèque Metal qui se respecte!
Suffocation - Breeding the
Spawn Là c'est encore un autre niveau! Une brutalité et une technique unique à l'époque le tout avec une production digne des meilleurs groupes de Black Metal! Personnellement l'ambiance globale du disque est à l'image de la pochette, glaciale!
Morbid Angel - Altars of Madness
Bon béh là je me passerais de commentaire, cet album c'est un peu le De Mysteris Dom Sathananas du
Death Metal, culte pour la plupart des Deathsters. Je trouve contrairement au
Mayhem que sa place n'est pas volée! TUERIE!
Autopsy - Severed Survival
Death d'une lourdeur incroyable, rampant et crasseux à souhait! Souvent imité, jamais égalé!
Asphyx - Last one on
Earth Seconde tuerie batave pour moi, certain rapprochent le style d'Asphyx du Doom, pour moi c'est du Death pur et dur! Lourd avec une production terrible! Chaque riff fait mouche!
Bolt Thrower - Warmaster
Death Metal roulot compresseur avec des rythmiques et des riffs qui me feront encore headbanger quand j'aurais 70 ans! Quand j'écoute cet album les images qui viennent sont celle d'un champ de bataille! Ultime!
Carcass - Necroticism-Descanting theInsalubrious
Album culte d'un groupe culte! Il dégage une ambiance unique et puis putain, quelle claque à la première écoute!
Morgoth - Resurection Absurd/The Eternal Fall
Ca aussi c'est du classique! Le meileurs de
Morgoth pour un Death ultra efficace à t'en péter la nuque!
Angel Corpse - Exterminate
Death Metal aux ambiances pas loin d'un groupe de
Black Metal pour une brutalité rarement atteinte! La voix de Helmkamp est exceptionnelle! Phallelujah
Infernal Dominion - Salvation Through Infinite Suffering
Death occulte
Brutal venu du Texas! Fukkk Jesus Christ!
Massacra - Enjoy the Violence
Le fleuron du Death français pour un album démentiel bourré de riff catchy, une efficacité à toute épreuve!
Agressor - Medieval Rites
Mon chouchou du Death français! Une ambiance médiévale que je n'ai jamais retrouvé sur aucun autre album! Mon préféré du groupe!
Procreation -
Incantation of Demonic
Lust for corpse of the Fallen
Blasphemy qui joue du Death Metal!
Bestial, primitif et
Brutal, du Canadien quoi!
Grave - Into The Grave
Une lourdeur pachidermique pour un album incroyablement lourd et sombre! Une voix particluierement profonde et des compositions très brutales en font mon album Suédois préféré.
Origin - Antithésis
Une technique et une brutalité jamais atteinte en font une référence! Hallucinant!
Hate Eternal -
King of All Kings
Une brutalité en dessous de
Origin mais quand même bien impressionant! Roddy aux fût tout est dit!
Nile - Amongst the
Catacombs of Nephren-Ka
Argh un album qui nous plonge dans l'univers de Toutankarton,
Brutal, devastateur et d'une technique imparable! Indispensable!
Corpse Molestation -
Holocaust Wolves of the
Apocalypse Black/Death australien qui pue la crasse! Si je dois bien prendre un terme pour définir leur musique, c'est bien BESTIAL! Le pré Bestial Warlust!
Dead Congregation - Graves of the Archangels
Si je devais garder un seul rejetton des bouffeurs de big mac d'Incantation ce serait ce groupe. Lourd et brutal avec une production en béton armé!
Slaughter - Strappado
Du Death Metal avant l'heure! Ca cogne sévère avec une base toujours bien Thrash! Excellent!
Merciless - The Awakening
Death macabre aux rythmiques thrash ultra efficace! L'ambiance dégagée pue la mort et la charogne!
Cannibal corpse - vile
PERVERSE SUFFERING! Cannibal Corpse quoi!